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A 15cents le kWh ça te fait du 80€ soit 56L à 1,50€
Et encore dans ces kilomètres une partie est « gratuite » car elle provient du gliding mode et de la régénération
La conso électrique indiquée est celle du moteur. La vraie conso électrique doit être mesurée à la prise de courant car il y a des pertes lors de la charge/décharge de la batterie. Je me suis acheté un petit compteur de prise à 20€ double tarifs qui donc non seulement mesure la consommation à la prise mais en plus calcul le coût en prenant en compte le double tarif et les heures de ceux-ci.
Je pourrai donc vous donner la différence entre ce que la voiture nous indique comme consommation et ce que je mesure comme consommation à la prise.
Dernière modification par whatamidoinghere (11-05-2021 21:44:13)
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Monté en montagne de 600m à 1650 m...montée pratiquement continue, sans faire attention et avec une petite partie (10 - 15 Kms) sur autoroute.
Je me suis demandé si j'aurais assez d'autonomie et...sans problème...il me restait environ 10%
53kms, 0.3L/100kms, average speed 41 km/h
GLE 350e
L'autre intérêt c'est qu'en électrique le couple est directement là et la relance après un virage en montée est instantanée (pas besoin de monter dans les tours) et malgré les 100 CV en électrique on creuse très facilement les écarts après chaque courbe.
Dernière modification par whatamidoinghere (21-05-2021 13:16:52)
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salut,
ce qui serait intéressant, c'est de refaire le même trajet avec le GPS actif en mode éco pour voir si la gestion de la batterie confirme l'inutilisation du moteur thermique.
@+
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Prochaine fois. En fait il n'a utilisé l'essence que sur l'autoroute et encore...la première partie limitée à 110 était en électrique.
Dernière modification par whatamidoinghere (23-05-2021 21:40:11)
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Eh bien je dois dire que je suis impressionné par l'autonomie lorsqu'on arrive à rouler de manière régulière ! Je suis très satisfait de mon véhicule
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Pas mal, le concours est lancé !
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Alors là, je suis bluffé !
Tu peux nous en dire un peu plus sur tes conditions de roulage; plat, feux, traffic ralentit sur une voie rapide.... ?
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Oui, je suis également bluffé, d'autant plus que la voiture est très bien équipée, ce qui doit affecter la consommation.
Naturellement, c'est avec des températures clémentes, donc sans chauffage. Le GPS était enclanché, ce qui semble ne pas affecter la consommation, contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains posts.
En ce qui concerne le trajet, c'était environ 20 km de route cantonale (départementale) et 80km d'autoroute, avec une vitesse réduite à env. 100 km/h en raison du trafic important et des nombreuses zones de travaux. La circulation était pourtant régulière sur une grande partie du trajet, ce qui explique certainement cette faible consommation. J'ai utilisé le mode EL sur tout le trajet. Et je dirais que c'était relativement plat sur env. 80% du trajet.
Dernière modification par Chris1807 (11-06-2021 08:42:51)
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Top !
C'est cohérent (vitesse régulière pas trop élevée sur du plat...) mais ça reste quand même une très belle performance.
Le GPS semble améliorer la consommation sur long trajets en mode Confort afin d'optimiser le déclenchement de l'électrique ainsi que les zones de recharges.
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Oui. En ce qui concerne le GPS en mode confort, j'ai essayé une fois et n'ai pas du tout été convaincu. Le moteur restait en fonction sur l'autoroute (moins de 120 km/h) alors que l'autonomie électrique me permettait d'atteindre ma destination sans problème. Je préfère donc gérer le mode manuellement.
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Oui, surtout qu'avec le pied léger à l'accélération, j'arrive à rouler à plus de 150 km/h sur l'autoroute (152 km/h exactement; je n'ai pas pu aller plus vite en raison du traffic).
Pour le moment, j'ai une autonomie maxi de 80 kms. J'ai pu augmenter l'autonomie d'environ 5 kms depuis que je ne préchauffe plus le véhicule avant de partir (même branché, j'avais donc environ 5 kms de moins).
Sur ce, je fais mon A&R au bureau sur 60 kms avec une portion de près de 40/50% sur laquelle je roule entre 140/150 puis 130 Km/h et après c'est de la zone urbaine donc très satisfait quand même de cette super autonomie sur un si gros bébé.
Faute de n'avoir pu faire de longs trajets (cause covid); cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu de station service
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Effectivement, cette autonomie est très agréable !
J'ai mon véhicule depuis le 15 janvier et je ne suis allé faire qu'une seule fois le plein d'essence. Je trouve cela fabuleux, car je déteste aller faire le plein, car cela tombe rarement au bon moment
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Donc le carburant du reservoir prend de l'age avec ce type de voiture a grosse autonomie electrique.
N'y a-t-il pas un risque de le voir se dénaturer ?
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Dimanche soir, je pulveriserai le record. Stay tuned.
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Aller et Retour en suivant la même route pour l'aller et le retour. J'ai été trop ambitieux et donc je n'ai pas atteint au retour le point de départ.
Conduite très très soft, pas de ventilation, pas de radio, descente au début et donc montée à la fin.
M'a manqué quelques kms pour rejoindre mon point de départ.
La fin en mode électrique seulement pour empêcher la voiture de se mettre en mode thermique.
Pas d'autoroute.
Et surtout peu d'arrêts (1 pu 2 je crois) car les démarrages demandent beaucoup d'énergie.
J'ai aussi installé ce weekend la wallbox chez moi, 7.3 Kw en recharge. 3h30 pour une recharge complète en partant d'une batterie vide.
Dernière modification par whatamidoinghere (14-06-2021 06:00:52)
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Magnifique, record battu
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C'est pas vrai, t'as poussé la voiture sur combien de kms pour atteindre un tel score ?
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Prochaine fois je retire les poignées, les rétros et les essuie-glaces pour améliorer l'aerodynamisme.
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Ce qui marrant c'est qu'il semble rapidement adapter l'estimation du kilométrage que permettra une recharge à la performance précédente. J'ai jamais eu 94kms comme estimation avant.
Dernière modification par whatamidoinghere (14-06-2021 12:06:06)
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Oui, il adapte, mais ça redescend vite
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Salut les copains !
Je reviens après une petite pause...
Bravo pour ton record d'autonomie.
Pour ma part je fais beaucoup d'autoroute en ce moment. J'optimise au mieux ma batterie car le GPS n'a pas vocation à prévoir une arrivée à zéro en électrique. En général il garde 40% de batterie pour l'arrivée.
D'ailleurs ça serait bien qu'en mode ECO ça soit le cas et que le calcul se fasse pour minimiser la conso thermique selon la destination.
Dernier trajet A13-N13, 8km de ville en tout, 20km de départementales, le reste autoroute à 150 et 2x2 voies à 130 au régulateur.
Bilan :
344km
Elec : 95km, restait 3km d'autonomie
Carburant : 7,5L
Sur des trajets sub-urbains je tourne à 25kWh/100km
Bilan actuel depuis fin décembre :
11880km
dont Elec : 4994km
Carburant : 6L (mais je viens d'enchainer 2400km en juin que d'autoroute et peu de ville)
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
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J'ai enfin pu rouler sur un long trajet; 810 Kms pour descendre dans le sud via l'A75
Bilan; départ avec batteries à 100% et 750 kms d'autonomie totale soit 8,6 l/100 kms...pas mal du tout pour un bestiau de 2,7 tonnes et 320 cv
Seul petit regret; j'ai donc été obligé de m'arrêter pour faire le plein car il me manquait un peu d'autonomie pour faire le trajet d'une seule traite
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En même temps sur 800 bornes la pause s'impose...
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
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J'aime bien rouler de nuit. Départ vers 1h30 et arrivée aux alentours de 8h / 8h30 pour prendre le ptit déj sur le port.
En plus, la nuit je roule moins vite...c'est madame qui est contente
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SI tu roules à 135 tu devrais arriver avec l'autonomie nécessaire jusque sur le port alors...
En conduite raisonnable la jauge m'indique 850km d'autonomie thermique une fois le plein fait. Sur une pareille distance tu dois en plus récupérer de l'énergie pour aller au delà de 100km d'autonomie elec.
Je te conseille de passer en individual, moteur en mode Eco ou confort, suspensions en mode sport : cela rabaisse automatique la caisse ce qui n'est pas le cas en Confort, donc mon de prise en vent, meilleure conso.
Quand tu arrives en ville ou sur tes derniers km tu changes uniquement ton mode moteur dans le Dynamic Sélect pour passer en EL.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
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