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#1 18-12-2020 02:03:22

Ryder18
Jeune permis
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Messages : 37

Démarrage à froid impossible

Bonjour à tous ! Ma e270cdi ne démarre plus du tout à froid... quand je mets un petit pschit de starpilot elle démarre directement. Il suffit que je la laisse tourner 2 minutes pour qu’elle redémarre au quart de tour sans soucis juste après donc je ne comprends pas trop. A noter qu’elle démarre parfaitement à chaud par contre... Le filtre à gasoil est neuf et tout les joints de durites de GO aussi. Sauf QUE j’ai cassé le bocal au niveau du branchement de la durite qui part du bocal vers la pompe basse pression... il manque un bout et j’ai donc mis du joint à parebrise en réparation ^^ Est-ce que le problème viendrait d’ici ?
Car j’ai l’impression de voir des bulles en continu passer par l’entrée de cette durite quand la voiture est démarrée.... J’attends vos avis merci !

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#2 18-12-2020 04:07:06

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 9 211

Re : Démarrage à froid impossible

Re,
C'est une question courante.
Vu que le moteur démarre au 1/4 de tours avec du "Start Pilote", cela veut dire que le circuit carburant est légèrement désamorcé.
Cela vient le plus souvent du circuit basse pression (circuit depuis le réservoir jusqu'à l'entrée de la pompe HP) : durite poreuse, joints défectueux, bref tout ce qui peut engendrer une prise d'air.
ATTENTION, légère prise d'air ne signifie pas toujours ...fuite , mais aspiration d'air par une sorte de dépression.
Cela pourrait être aussi le circuit Haute pression (HP) donc depuis la sortie de la pompe jusqu'au injecteur, mais dans ce cas il y aurait une trace de fuite et moteur boiterais quelques secondes après le démarrage, mais c'est assez rare.


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#3 18-12-2020 18:06:55

Ryder18
Jeune permis
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Messages : 37

Re : Démarrage à froid impossible

Le circuit haute pression ne doit pas avoir de soucis normalement et aucune fuite visible non plus au niveau de la pompe hp par exemple, je pense alors à une fuite à cause du bocal à gasoil cassé.... Merci de ta réponse !

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#4 19-12-2020 04:56:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Démarrage à froid impossible

Re,
En fonction du type de pompe, la fuite pourrait venir des raccords qui sont sur la pompe comme photo:
raccord-pompe-injection.jpg
Par contre si tu a une pompe sans les raccord visibles comme la photo suivante, alors la fuite est en aval:
pompe-HP-papa_20201219-0345.jpg
Par contre je ne vois pas ce que tu appels "bocal à gas-oil " roll
Une autre possibilité : Une fuite au régulateur de pression en bout de rampe d'injection.
Pour confirmer une fuite HP NON voyante, juste après avoir arrêté le moteur, attendre 3 minutes ,et ..avec précaution avec un gros chiffon , desserrer le tuyau d'un des injecteurs assez rapidement. Si il y a de la pression, refaire le même test au bout de 8 minutes...et voir si toujours de la pression.
L'idéal serait de brancher sur un des tuyaux métal à un manomètre adapté haute pression sur un "Y"  et regarder de qui se passe après l'arrêt du moteur.

PS: Ne pas tenir compte du tuyau qui passe devant la pompe, c'est un "bricolage" secondaire lol

Dernière modification par cheyenne50 (19-12-2020 12:43:18)


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#5 19-12-2020 10:05:26

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
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Re : Démarrage à froid impossible

Bonjour, c'est une panne fréquente avec l'âge et le froid les joints toriques sont moins souples et laissent passer l'air du coup le GO repart vers le réservoir doucement. 
Il faut changer les joints, 1 heure de travail et quelques € .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#6 19-12-2020 12:14:41

Ryder18
Jeune permis
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Re : Démarrage à froid impossible

j’ai le meme système que sur la première photo mais aucune fuite ici. Et tout les joints toriques a 1% on était changé ! Ainsi que les joints du régulateur de pression de GO. Et le bocal du filtre à gasoil c’est la chose dans laquelle on met le filtre à gasoil ^^ Le seul joint a que j’ai pas changé c’est celui de la durite de gasoil en bout de la rampe d’injection, la durite ne bouge pas d’un poil j’ai peur de casser quelque chose

Dernière modification par Ryder18 (19-12-2020 12:15:59)

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#7 19-12-2020 12:48:46

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : Démarrage à froid impossible

Re,
A ce que tu nous dit, les tuyaux noires en caoutchouc sont raides et certainement cassants, donc peut-être poreux. Remplace les TOUS:
Tu vas chez un accessoiriste et tu achètes de la durite au mètre que tu couperas à la longueur car les durites chez Merco coûtent plus cher que le caviar !!


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#8 21-12-2020 15:16:48

Ryder18
Jeune permis
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Re : Démarrage à froid impossible

Merci pour vos aides ! Je vais acheter de la durite et remplacer celle qui part du filtre pour aller à la pompe de gavage. Je compte mettre une pompe électrique entre les 2 pour aider le gasoil à venir si il y a un problème de fuite qlq part. j’ai vu beaucoup de personnes le faire ! Alors je vais tenter, sauf si vous me dites que c’est une mauvaise idée

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#9 21-12-2020 16:34:16

merco33
PDG (the big boss)
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Re : Démarrage à froid impossible

Bonjour, une pompe électrique ne me semble pas être une bonne idée car si micro fuite après la pompe tu risques de te retrouver avec du GO partout, je privilégierai une poire de reamorcage, elle évitera que le circuit se vide et lors du changement de filtre tu y gagneras en temps de plus ça coûte 10 € et la mise en œuvre et tres simple et rapide, attention à suivre le sens d'écoulement.


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#10 21-12-2020 16:38:51

Ryder18
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Re : Démarrage à froid impossible

Dans ce cas là un caplet anti retour ferait l’affaire ?

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#11 21-12-2020 16:40:32

merco33
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Re : Démarrage à froid impossible

La pompe de reamorcage a un clapet interne.


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#12 21-12-2020 17:46:11

Ryder18
Jeune permis
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Re : Démarrage à froid impossible

d’accord je vais opter pour cette solution alors, as-tu des conseils à me donner pour le remplacement de la durite rigide ? pour évider des fuites au niveau de branchement spécieux. Il suffit de couper la durite rigide et en mettre une autre à la place avec des colliers simple ?

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#13 21-12-2020 19:37:00

merco33
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Re : Démarrage à froid impossible

Re, oui tout à fait il faut prendre la durite adaptée au diamètre des raccords et qui résiste aux hydrocarbures.

Dernière modification par merco33 (21-12-2020 19:37:57)


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#14 22-12-2020 05:59:38

cheyenne50
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Re : Démarrage à froid impossible

Re,
D'accord avec @merco33.
Pour le tuyau rigide qui vient du réservoir, je doute qu'il soit poreux; Donc la mission est de remplacer TOUTES le durites en caoutchouc NOIRES depuis l'arrivée et le retour sur les tuyaux métal qui arrivent dans le compartiment moteur.
mais tu peux aussi le faire depuis le réservoir par dessous. Tu doit pouvoir trouver de la durite spécial gas-oil au mètre qui est très solide à condition de l'installer de façons qu'elle ne s’abîme pas.
dans le doute prend un morceau de durite existante, car il est possible qu'il y ai DEUX diamètres différents.Pour entrer les durites qui sont très serrées met un lubrifiant bien gras , par exemple de l'huile moteur 2 temps ou ..quelques gouttes d'huile d'olives !!


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#15 22-12-2020 14:59:47

Ryder18
Jeune permis
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Re : Démarrage à froid impossible

Bonjour a tous ! Merci pour toutes vos réponses et je prends en note pour le futur si ça arrive à nouveau. Le problème semble être résolu ! La tête de l’injecteur que j’ai changé par un reconditionné d’Allemagne était pas assez serré, en la resserrant elle a demarrée au quart de tour !!! A voir en réessayant demain, merci à vous !!

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#16 22-12-2020 18:02:15

cheyenne50
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Re : Démarrage à froid impossible

Re,

????"La tête de l’injecteur que j’ai changé par un reconditionné d’Allemagne était pas assez serré" !
Bizarre comme panne, donc tu as du démonter l'injecteur pour resserrer  la tête ???

Dernière modification par cheyenne50 (22-12-2020 18:31:25)


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#17 22-12-2020 18:19:30

merco33
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Re : Démarrage à froid impossible

Ben si tu nous caches des choses on peut tourner en rond,  tu aurais dû nous dire que tu as changé 1 injecteur . L'essentiel est que ça fonctionne de nouveau.

Dernière modification par merco33 (22-12-2020 18:20:29)


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#18 23-12-2020 10:18:17

francky94
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Re : Démarrage à froid impossible

Salut
Docteur j'ai mal au ventre
À oui j'ai oublié de vous dire j'ai mangé 5 piments des îles
LOL


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#19 23-12-2020 12:04:11

cheyenne50
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Re : Démarrage à froid impossible

Re,
C'est bien fait, les piments des Iles c'est pour les hommes  tongue tongue tongue lol lol lol


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#20 20-01-2021 20:05:32

Ryder18
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Re : Démarrage à froid impossible

Bonsoir à tous, bon... le problème était revenu donc je me suis enfin résolu à changer le porte filtre à gasoil qui était cassé ainsi que la durite rigide qui part du filtre pour aller à la pompe de gavage, ça a réglé le problème de démarrage pendant 2 jours puis ça y est... c’est re parti impossible à démarrer à froid.. je sèche vraiment là

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#21 20-01-2021 20:14:43

merco33
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Re : Démarrage à froid impossible

Bonjour, tu as regardé si il y avait de l'air dans la durite qui arrive à la pompe de gavage ? .


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#22 21-01-2021 07:56:02

cheyenne50
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Re : Démarrage à froid impossible

RE,
Il n'y a pas à tortiller, tu doit avoir une prise d'air quelque part. Remplace toutes les durites NOIRES que tu trouve dans le compartiment moteur, çà devrait résoudre le problème.
Tu as remplacé les filtre à gas-oil ?


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#23 23-01-2021 03:37:12

Ryder18
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Re : Démarrage à froid impossible

Je ne crois pas qu’il y est de l’air qui passe dans la durite qui va à la pompe de gavage étant donné que j’ai remplacer la durite rigide + filtre et bocal à gasoil (le support du filtre quoi là où met le filtre ^^) donc je vais changer la durite en Y là bientôt voir si ça y fait qlq chose... je seche vraiment

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#24 23-01-2021 04:53:15

cheyenne50
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Re : Démarrage à froid impossible

Re,
Dans ton post #1 tu nous dit que après avoir démarré au "start pilote" et que après seulement 2 minutes après elle démarre au 1/4 de tour, cela signifie que le circuit de carburant est purgé.
Vu que le circuit pompe de gavage filtre a été remplacé, alors le problème doit en aval, donc entre le filtre à gas-oil la rampe d'injection.


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#25 23-01-2021 20:14:20

Ryder18
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Re : Démarrage à froid impossible

Bonsoir, je vois effectivement c’est le + probable, je vais refaire un test d’injecteur au cas où. C’est embêtant avant elle démarrait parfaitement a froid et plus du tout à chaud, en changeant un injecteur le problème était réglé mais maintenant c’est l’inverse hahaha, je vais voir côté injecteur et la durite en Y qui part de la pompe de gavage pour aller à la pompe HP

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