Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous les étoilés,
J'étais l'heureux propriétaire d'un SB orange art de 2015, j'étais car je l'ai vendu cette semaine.
J'ai passé 2 ans dans cette voiture sans me lasser, c'est pour ça que je suis maintenant à la recherche d'un CLA similaire mais en génération 2.
La version edition 1 (similaire à la orange art) est tout aussi magnifique que la première génération!!
Cependant nous trouvons pas beaucoup d'occaz en france, mais pas mal en Allemagne, et à des prix sensiblement moins cher qu'ici!
Je voulais avoir quelques retour d'expérience de la marche à suivre:
-Passer par un mandataire?
-Aller sois même en Allemagne?
-Faire les papiers sois même ? (difficulté pour Quitus fiscal , carte grise...)
-Vérif du VIN pour être sur des options..
J'ai eu quelques contact de garage mercedes Allemagne, qui ont l'air sérieux, avec des garantie "europe"
Bref si quelqu'un a des conseils je suis preneur
Amicalement
Hors Ligne
Bonjour... passer par un mandataire multiplie les risques de fraudes sachant qu en Allemagne les compteurs sont plus souvent opérés qu en France
Si l'on parle Anglais le mieux c est de se rendre dans concession Mercedes ( une Mercedes s'achéte chez Mercedes), demander carnet entretien , essayer savoir si premiére main,et garanties europe
Se faire communiquer VIN avant et demander ici le descriptif auprés des personnalités de ce forum
pour les papiers se renseigner, s'assurer que le véhicule est immatriculable en france , la facture du garage fera acte pour quitus auprés services fiscauxde votre secteur ( voir la TVA aussi )) aprés quoi la prefect immatriculera
notice en allemand handicap(mineur) à la revente
Dernière modification par challeng45 (17-12-2020 21:33:01)
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
Hors Ligne
Merci pour ta réponse @Challeng45,
J'ai vu que t'étais d'Orléans , moi aussi !
As tu déjà acheté une mercedes en Allemagne?
Pour info, j'ai vu quelques cla 220 essence, mais je m'aperçois qu'il n'existe plus à la vente.
J'ai pu lire ici et la, qu'il s'agirait d'une 250 bridée.
Je n'ai pas vu de discussion sur ce forum sur ce point?
Hors Ligne
Salut @Romlet, je crois que je roule dans la voiture que tu rêves d'avoir xD J'ai une CLA édition one 220 4 matic. Effectivement, ils ne les vendent plus, j'en suis bien étonné. C'est effectivement une 250 un peu bridée. Mais les 195 chevaux suffisent amplement pour mon utilisation. C'est aussi un moteur 2 litres turbo, tout pareil. Le seul hic je dirais pour cette motorisation c'est la conso. En 4 matic en tout cas c'est beaucoup plus élevé qu'annoncé par le constructeur. 7 aux 100 annoncés alors que je suis plutot autour des 8.8 aux 100. Après je fais aussi pas mal de ville. Par contre pour l'import je ne pourrais pas t'aider, je viens de Suisse.
Hors Ligne
Romlet
toujours acheté en France, l'allemagne peut etre intéréssante dans les conditions du post précédent , avec du temps à y consacrer pour choisir et de se déplacer surtout en parlant allemand ou anglais et uniquement dans garage Mercedes
bonne chance
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
Hors Ligne
Bonjour romlet,
Je viens de faire l'acquisition d'une superbe cla sb .
Je suis passé par un mandataire.
Verneuil Automobiles, regarde sur Facebook.
Je te les recommande à 100%, ils sont super sérieux.
Hors Ligne
Hello,
J’essaie de comparer les options avec mon ancienne, j'étudie un peu tous les type d'options de la nouvelle version.
Quelles sont pour vous les options indispensables ?
Pour moi il est indispensable d'avoir:
Pack AMG (il est dans l'edition one)
889- Keylesse Go
877- Lumière d'ambiance
549- Mbux (j'ai vu d'autre code)
-Clim automatique (chose que je n'avais pas sur mon ancienne)
J'ai vu qu"il y avait plusieurs sorte (avec le bouton Sync??)
16U- le carplay peut etre rajouté après je crois
Merci pour vos retours
Hors Ligne
Romlet
détecteur angle mort
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
Hors Ligne
Phares LED, ILS ou Multibeam
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
J' ai les phares LED MULTIBEAM sur la cla 2020 et je vois beaucoup mieux avec les deux utilitaires que j'ai de marques différentes avec phares de série , en plus en automatique ça fonctionne avec retard , j'aime pas dutout
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
Hors Ligne
Bonjour Romlet ,
Il faut se méfier des tricheries des mandataires qui te chantent haut est fort que tel ou tel véhicule est l'équivalent d'une finition "Fascination" (ou "AMG Line" ou autre) à la française. Ce sont souvent des cowboys qui sont là uniquement pour maximiser la marge entre leur prix d'achat à l'étranger et leur prix de revente en France. Certes les Mercedes sont moins cher en Allemagne et en Belgique quoique il faut faire très attention aux équipements et comparer ce qui est comparable. On peut tomber sur des suréquipées comme les sous-équipées car en Allemagne, les Mercedes sont presque nues au départ (à cause du marché des taxis), puis il y a une longue liste d'options ; pas de "finitions" comme en France. Il peut manquer les retro rabattables électriquement et les rétros auto jour/nuit (électrochrome) par exemple... des équipements qui sont souvent de série en France, ou en tout cas fortement prisés. En Belgique, il y a juste 2 finitions - Base et Business - puis une longue liste de packs et autres options. On peut y faire de belles affaires mais il vaut mieux aller soi-même en concession dans le pays et avoir une très bonne connaissance des équipements et options sur les origine France pour pouvoir comparer à périmètre constant.
On ne compte plus les déçus de l'importation à petit prix pour découvrir par la suite qu'il n'y a pas...
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES (automatique jour/nuit)
500 RETROVISEURS EXTERIEURS A RABATTEMENT ELECTRIQUE (attention : rétrofit aftermarket = coût exorbitant)
U22 REGLAGE LOMBAIRE (ah non, pas de série, il faut un pack sièges)
U62 PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE (parfois absent, mais les mandataires adorent car ils font croire que c'est le 877)
877 ECLAIRAGE AMBIANCE (le must absolu pour les plus jeunes... ambiance Las Vegas by night... trop fort )*
Bref, je ne suis pas contre l'importation, mais à condition que l'équipement réellement présent correspond au moins à l'équipement de série d'une finition origine France donnée. L'écart de prix entre origine France et importation est à examiner dans les moindres détails, parce que les mandataires sont majoritairement des filous qui mentent par omission.
CDLT
* la triche préférée des mandataires véreux... la confusion U62 vs 877. Ah oui, le U62, ça se présenté bien... mais ce n'est pas le 877 !
U62 PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE
Eclairage d’ambiance monochrome avec éclairage indirect des poignées de fermeture et d’ouverture des portes avant et arrière
Eclairage du plancher à l’avant et à l’arrière
Baguettes de seuil éclairées
Miroirs de courtoisie éclairés pour le conducteur et le passager avant
Rétroviseur intérieur avec éclairage supplémentaire
Eclairage du vide-poche de la console centrale
Plafonnier arrière avec liseuses intégrées
Eclairages de seuil et témoins d'ouverture des portes avant
Eclairages d'avertissement et d'orientation dans le couvercle de coffre
En liaison avec les sièges sport, éclairage de l’ouverture entre les appuie-tête à l’avant et à l’arrière (non compatible avec les sièges confort)
Fermeture automatique en cas de pluie en liaison avec le toit ouvrant panoramique (413)
Essuie-glaces avec détecteur de pluie
Réservoir de lave-glace de plus grand volume (6 l).
Source 1, Source 2
IMAGES
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Merci à tous pour vos retours,
J'ai épluché toutes les options et pack allemand, j'en suis arrivé à cette liste:
Hors Ligne
Bonjour Romlet ,
Une liste comme ça est forcément très personnelle. Juste un ou deux commentaires :
> multibeam : on peut s'en sortir sans le multibeam, notamment si on ne roule pas beaucoup la nuit, mais une fois essayé, soit certain qu'il sera dans la liste de gauche à coup sûr
> distronic : ce n'est pas du goût de tout le monde d'être harcelé par des systèmes d'aide à la conduite tous plus sophistiqués les uns que les autres ; mais fais bien attention qu'au moins le 440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE) soit présent. On a vu des importations arriver SANS cet équipement, de série sur les origine France
> Parktronic : autrement dit les radars de stationnement AV+AR, c'est de série sur toute la gamme en France. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas le cas en Allemagne. Si c'est le cas, mon conseil serait de t'assurer que le véhicule en soit équipé. D'abord, à mon sens, c'est un minimum absolue quand il s'agit de garer le véhicule. Et deuxio, ce serait un très mauvais point pour la revente, déjà rendue plus compliquée du fait de son statut d'importation
> "lumière ambiant" : je pense que tu veux dire "ECLAIRAGE AMBIANCE" et je suggère que tu précises bien le code 877 -
877 ECLAIRAGE AMBIANCE / AMBIENCE ILLUMINATION / AMBIENTENBELEUCHTUNG
A noter, il y a désormais le 891 ECLAIRAGE AMBIANCE PREMIUM, mais je crois que c'est dispo seulement à partir de la Classe E en ce moment.
> Réservoir 51 L : je crois que c'est 50 L et ce n'est pas une option . C'est le gros point noir des CLA... un réservoir de carburant riquiqui. Idem classe A et B, 66 L sur Classe C, 80 L sur Classe E et S.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
J'ai un collègue collaborateur qui viens d'en acheter une, une CLA SB AMG en 220 essence de fin 2019.
Il revend dans 6 mois.
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
Pages :: 1