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Bonsoir à tous,
J'ai une w203 C200 à 210 000 km : vin WDB2030071F798605
Suite à blocage à 3000 tr/min , j'ai :
0. nettoyé papillon et collecteur, beurk beaucoup de merde enlevée et miracle ça a remarché ... mais pas longtemps (quelques jours)
1. viré le capot et regraissé la vanne egr et miracle ça a remarché ... mais pas longtemps (quelques jours)
2. découvert que le tube d'alimentation en entré était explosé, je l'ai remplacé et miracle ça a remarché ... mais pas longtemps (quelques jours)
3. changé la vanne egr pour une nouvelle et pas de miracle ca n'a rien changé.
En défaut j'ai :
P2101 : Throttle actuator A control motor circuit range/performance
P2101 : Control module throttle actuator position perfo
P2101 : Throttle actuator control motor circuit range/performance
Et j'avais (érasées):
P0401 : EGR A flow insufficient detected
P0404 : EGR A control circuit range/performance
Je ne sais pas ce qu'il reste comme erreur car je n'ai pas la odb2 avec moi.
Ce que je constate c'est que quand je démarre et que j'accélère direct, je peux monter au-dessus des 3000 tours et dès que je relâche hop je ne peux plus monter au dessus des 3000 tours.
Si je redémarre, même constat le premier coup (si je le fais rapidement sinon ca ne marche pas) ca marche, puis la deuxième accélération rebloqué à 3000 tours.
J'imagine qu'il y a de multiples possibilités dont : le débimètre ...? est ce que ca vaut le coup de le changé, est ce que ca vient d'ailleurs ? j'ai lu des histoirezs de capteurs de pédale d'accélération, mais je ne vois pas trop le rapport bref
Qu'en pensez vous vous est ce que quelqu'un à déjà réellement clôturer le pb des 3000 tours ????
D'avance merci,
JPP, la patate me manqueeeeeeeeee
A très vite
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Bonjour, je peux te faire part de mon vécu sur un coupé sport C200 cdi Phase II.
Dans mon cas :
Achat, et changement de calorstat dans la foulée.
Départ à froid, tout fonctionne bien, arrivé vers 60°C, blocage 3000 tr/mn.
Malgré plusieurs nettoyages de la vanne EGR façon Cheyenne, rien n'y faisait.
Je me suis résolu à la changer et tout est rentré dans l'ordre. Vanne EGR électrique de marque Pierburg.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Hello
C'est un sujet récurent traité mainte et mainte fois alors je me répéte
Mode dégradé :
Pour ce qui est du mode dégradé (blocage à 3000 tr/min et sans aucun défaut à l'ODB ou à la valise ou avec défaut), voilà les principales raisons et les endroits où chercher, mais sans défauts apparents ou de diagnostique listant des codes défaut on y va au petit bonheur la chance :
1 - Sonde de débit d'air massique (sortie boite à air)
2 - Capteur de pression d'air (sortie boite à air sur certains modèles )
3 - Sonde de température d'air (sur durite d'air sortie intercooler)
4 - Sonde de pression d'air (sur durite d'air sortie intercooler sauf si déjà sur sortie boite à air )
5 - Vanne EGR mécanique (grosse pièce en alu entre durite sortie intercooler et collecteur d'air entrée culasse)
6 - Vanne EGR électrique (derrière le collecteur d'air entrée culasse sous la baie de parebrise sur certains modèles )
7 - Intercooler dessertie prise d'air (derrière le parechoc devant le condenseur de clim et le radiateur de refroidissement)
8 - Durites de surpression d'air percée/fissurée mauvaise fixation d'emboitement ou joint torique distendus/poreux/vieux
9 - Géométrie variable du turbo grippée
10 - papillons du collecteur d'admission d'air (entrée culasse) grippés/cassés ou moteur de commande M55 grippé/cassé
11 - Sonde de débit de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
12 - Sonde de pression de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
13 - Pot catalytique bouché/obstrué (Normalement code défaut présent)
14 - Sonde lambda (Normalement code défaut présent)
15 - Thermostat de liquide de refroidissement qui ne s'ouvre plus, surchauffe moteur au-delà de 110° C mise en mode dégradé
16 - Sonde de déclenchement du moto-ventilateur HS le ventilo tourne en permanence (clim coupé sur AC-OFF)
Ce n'est qu'une liste non exhaustive car il peut y avoir encore bien d’autres causes mais celles-ci sont celles qui reviennent le plus fréquemment
Dans ton cas précis le soucis viendrait de l'actuator (régulation de la géométrie variable du turbo) certainement encrassé / grippé ou autre donc à démonter, vérifier et nettoyer
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Hello
C'est un sujet récurent traité mainte et mainte fois alors je me répéte
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Mode dégradé :
Pour ce qui est du mode dégradé (blocage à 3000 tr/min et sans aucun défaut à l'ODB ou à la valise ou avec défaut), voilà les principales raisons et les endroits où chercher, mais sans défauts apparents ou de diagnostique listant des codes défaut on y va au petit bonheur la chance :
1 - Sonde de débit d'air massique (sortie boite à air)
2 - Capteur de pression d'air (sortie boite à air sur certains modèles )
3 - Sonde de température d'air (sur durite d'air sortie intercooler)
4 - Sonde de pression d'air (sur durite d'air sortie intercooler sauf si déjà sur sortie boite à air )
5 - Vanne EGR mécanique (grosse pièce en alu entre durite sortie intercooler et collecteur d'air entrée culasse)
6 - Vanne EGR électrique (derrière le collecteur d'air entrée culasse sous la baie de parebrise sur certains modèles )
7 - Intercooler dessertie prise d'air (derrière le parechoc devant le condenseur de clim et le radiateur de refroidissement)
8 - Durites de surpression d'air percée/fissurée mauvaise fixation d'emboitement ou joint torique distendus/poreux/vieux
9 - Géométrie variable du turbo grippée
10 - papillons du collecteur d'admission d'air (entrée culasse) grippés/cassés ou moteur de commande M55 grippé/cassé
11 - Sonde de débit de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
12 - Sonde de pression de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
13 - Pot catalytique bouché/obstrué (Normalement code défaut présent)
14 - Sonde lambda (Normalement code défaut présent)
15 - Thermostat de liquide de refroidissement qui ne s'ouvre plus, surchauffe moteur au-delà de 110° C mise en mode dégradé
16 - Sonde de déclenchement du moto-ventilateur HS le ventilo tourne en permanence (clim coupé sur AC-OFF)Ce n'est qu'une liste non exhaustive car il peut y avoir encore bien d’autres causes mais celles-ci sont celles qui reviennent le plus fréquemment
Dans ton cas précis le soucis viendrait de l'actuator (régulation de la géométrie variable du turbo) certainement encrassé / grippé ou autre donc à démonter, vérifier et nettoyer
Hello oui mais grâce à toi j'ai résolu beaucoup de problème c'est clair et précis
Je pencherais du coté débimetre nettoie le au nettoyant contacteur ou wd40 sa marche bien
Cordialement
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
W210 1990 365000 KM - WDB2102061A739216 ( Ne possède plus à 385000 turbo rincé )
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Top merci axel !
Kesako : j'ai démonté la plaque sous la boîte à air, la biellette de turbo bouge donc non grippée, ou se situe l actuator ? Dessous j'imagine ? Au final c'est sûrement ça le pb.
J ai aussi un peu craqué j ai pris le débitmètre sur Amazon.
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Re,
Si c'est un turbo version à dépression wastergate il y a un petit filtre à air sur le vase d'expension et une espèce de capsule sur le coté du turbo sur laquelle vient se mettre un fin tuyau de caouctchouc dans ce cas il faut prendre le tuyau (au niveau de la capsule) et aspiré pour voir si la dépression fait fonctionner la tige du turbo ou pas, si oui alors c'est surement la petite pompe => Voir ce post <=
Si c'est un turbo avec actuator je crois savoir qu'il se trouve en dessous ou légèrement sur le coté je n'ai pas de lien vers un post parlant de ce problème sous la main désolé
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Top merci axel !
Kesako : j'ai démonté la plaque sous la boîte à air, la biellette de turbo bouge donc non grippée, ou se situe l actuator ? Dessous j'imagine ? Au final c'est sûrement ça le pb.J ai aussi un peu craqué j ai pris le débitmètre sur Amazon.
Petit conseil car j'ai eu ce soucis démonte ton débimetre et prend la bonne référence
Sinon bonne idée sur Amazon il y a pas mal de pièce pour nous
A +
C220 W203 275000 KM ( Ne possède plus à 285000 turbo rincé )
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Top merci axel !
Kesako : j'ai démonté la plaque sous la boîte à air, la biellette de turbo bouge donc non grippée, ou se situe l actuator ? Dessous j'imagine ? Au final c'est sûrement ça le pb.J ai aussi un peu craqué j ai pris le débitmètre sur Amazon.
J ai la même chose que toi , j ai changer débit mètre et vannes egr et j ai toujours les codes pannes avec le voyant au tableau de bord mais je suis plus brider à3000tr, du coup j ai abandonnée les recherches.
As tu trouvé une solution à ton problème ?
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