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Bonjour, je souchetais faire l'acquisition d'une clc203 moteur 220 CDI.
En occasion bien évidement, j'ai pu repérer quelques annonces.
Mais j'aurais quelques question que je n'ai pas réussi a trouver sur internet je viens ici pour pouvoir avoir des réponses.
Ma première question concerne la boite 5G Tronic, qu'en est-il de cette boite en terme de fiabilité et si ça suffit pour le moteur de 150 chvx ou pas? Je veux dire c'est pas très court 5 vitesse seulement? Je me fait des idées dans la tête surement, mais a 130km sur l'autoroute je vais pas entendre le moteur grogneur haut dans les tours du au fait qu'il y a que 5 vitesses?
Si je dois acheter en boite auto je doit bien vérifier si le propriétaire a fait les viandes tous les 60 000 km c'est bien cela?
Pour finir ce bloc moteur et la voiture dans la globale, y a-t-il maladies ou aspects défauts à prendre en compte lors de mon achat que je dois vérifier ?
Merci d'avance pour l'aide et réponses de votre part.
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Hello,
On parle d'une auto qui a bientôt 15/20 ans mais on en voit encore sur nos routes en bon état
Je ne pourrais pas te parler de la BVA car j'ai une BVM6 (qui a eu sa 1ère vidange à 200mkms mais qui tourne bien)
Pour le reste, bien vérifier l'état d'encrassement EGR / admission, la rouille sur les ailes à l'arrière, et les classiques lié au "train roulant" (silent-bloc/biellettes direction/bras de suspension etc...)
Bonne recherche
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut
La 5g tronic fiable si entretien fait tous les 60000 kms
Sinon même la réparation de la commande électronique ça vaut pas grand chose
Jamais entendu parlé de problème mécanique de cette bva qui pour le coup ça ça vaut cher
Comment vérifier l'état d'encrassement d'une vanne egr et de l'admission pour une voiture d'occasion ? Sans démontage ?
V.I.N. : WDB2110201A840327
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Re,
Pour la vanne egr, il suffit d'enlever la protection en plastique sur le dessus et appuyer avec 1 doigt sur la tirette avec un ressort. Ca doit coulisser comme dans du beurre. Si c'est dur, il y a de fortes chances que "tous le reste" soit encrassé
En revanche pour l'admission, oui il faut démonter. Mais il y a des signes d'encrassement en cas de fuite entre l'admission et le bloc moteur (il faut prendre une torche pour vérifier)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour, merci pour vos retours . Quel galère pour la vanne EGR le proprio va me prendre pour un fou xD
Sa va m'aider dans mes recherches puis pour la boite 5G j'essayerais de faire un essaie routier en 5eme a 130khm/h voir comment se comporte le son moteur
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