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Bonjour
Il y a quelques temps j'ai taper un trottoir dans un virage du côté droit. Mon volant n'était plus tout à fait droit et l'usure de mes pneu était anormal.
Je suis donc aller faire contrôler ma géométrie à profil+. Ils m'ont, bien, réglé l'avant mais l'arrière gauche était pire qu'avant le réglage et L'arrière droit un peu mieux mais sa me manger les pneus à l'intérieur. (un train de pneu Hankook 12000km)
Suite à sa j'ai été refaire contrôler la géométrie dans un autre garage. Il me la un peut mieux régler mais, il était à fond au niveau des réglages. Comment vous interpréter les 2 rapports ? Pensez vous que le changement de la ou les fusée arrière pourrai aider à corriger le problème ?
Merci de vos futurs réponses !
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Pensez vous qu'un réglage du carrossage et géométrie dans les ateliers Mercedes pourrait régler un peut le problème, avant d'envisager de changer une pièce ? Car sur les deux rapports c'est la seul chose qu'ils n'ont pas réglé.
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Bonjour,
pose ta question directement à un atelier MB, les plus à même de répondre puisque c'est eux qui seront sensés faire le boulot et donc de dire si oui ou non ta question est recevable.
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Bonjour mika ,
Ça va coûter cher, mais il vaut mieux en effet s'adresser à Mercedes, et encore il faut trouver une concession avec le dernier cri en équipement.
Voir... Reglage carrossage - post #2
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Bonjour, merci pour vos réponses !
J'ai contacté l'atelier Mercedes, pour prendre Rendez vous et faire une recherche de panne (120€).
Depuis la 2 ème géométrie, j'ai remarqué qu'elle roule légèrement plus droite, mais elle se comporte bizarrement..
Je ressent des (faible, mais pas agréable) vibration dans le volant à haute vitesse, qui démarre à partir de 120 et qui devient très embêtant à 150 160.
Aussi quand je change de direction pour doubler sur autoroute elle fait des léger droite gauche, un peut comme si il y avait des grosse bourrasques de vent qui la déporte.
J'espère que je vais m'en sortir avec juste une géométrie (150€) chez Mercedes.
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On ne plaisante pas avec la liaison au sol. Tu as pris la bonne décision.
Tiens-nous au courant du résultat .
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Il faudrait faire vérifier tes roues pour contrôler si celle qui a tapé n'a pas pris du voile.
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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J'ai rendez-vous le 30 chez Mercedes, je leur soumettrais cette hypothèse, mais les petites vibration dans le volant et le comportement bizarre, ce n'es apparue qu'après le deuxième rapport..
Mais merci je leur en parlerai
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Je vous donne des nouvelles.
J'ai donc était à Mercedes, malheureusement le berceau est tordu..
Ils m'ont réglé la géométrie pour que les pneus ne s'use pas trop vite à l'arrière, en contre partie elle tire sur la droite. C'est une voiture que je garde pour le boulot donc je préfère la garder comme sa, que de tout changer (1300€ de pièce, et au temps en main d'œuvre.) .
Mais le seul soucis, c'est que le volant n'est pas du tout centré ! Esse un oublie de Mercedes ? Qui ne mon meme pas prévenu que le volant n'était plus centré ? Bref ce n'est pas le souci.
Je voudrait savoir si c'était faisable de le recentrer sans toucher au réglage de la géométrie ?
Merci.
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Oui, c'est simple à faire.
Il faut démonter le volant après avoir mis les roues droites, et ne pas les bouger pendant le travail.
Attention : si airbag, il faut débrancher la batterie et attendre quelques minutes.
Ensuite sortir le volant et le repositionner bien horizontalement. Pas sûr que cela soit parfait, mais ça peut améliorer
les choses
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
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Ah merci, je ne savais pas que l'on pouvait le replacé comme sa !
Dernière question, j'ai les défauts suivants qui sont apparus après le passage chez Mercedes (donc après que le volant ne soit plus centré) : S Tronic ne fonctionne pas voir cf (régulateur et limiteur) , Esp ne fonctionne pas voir cf ( j'ai essayé de faire patiné, il c'est quand même enclenché) et pressions pneus ne marche pas.
J'ai entendu dire qu'il y avait une "sorte de niveaux" dans le volant et vue qu'il n'est actuellement pas centré sa produit ces erreurs.
Un coup de valise enlèvera les défauts ?
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Bonsoir
J'espère que c'est pas comme notre garage Mercedes dans mon coin, ce n'est pas eux qui le font.
BMW X2 XDRIVE 190ch D
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Je ne sais pas, en tout cas je suis très déçu de la concession qui non même pas voulu avouer se qu'ils ont fait.
Et je ne parle même pas du changement de comportement entre mon frère qui y va avec une voiture sous garantie et moi hors garantie... Bref je voulais acheté une Classe A, au vue de leurs comportements je me suis tourné chez Audi. Dommage, car j'adore toujours au temps les moteurs Mercedes et leurs facilités à entretenir soi même
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Tu es sur que c'est eux qui le font?
BMW X2 XDRIVE 190ch D
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Verifier absence de jeu au niveau des roues AV et AR.
Cela pourrait justifier les comportements bizarre lors des changements de directions sur autoroute
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
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Je ne sais pas du tout, mais sa ne me surprendrait pas, car sa a était très long ! Voiture déposé à 14h00 prête à 17h30. A la base je n'y allais pas pour un règlage, mais pour un contrôle du berceau/ train Ar.. Mais au final ils ont du en faire un (malgré qu'ils disent qu'ils n'ont rien démonter/touché) car après être reparti de chez eu le volant était décentré, la voiture tire à droite et les pneus s'use normalement.
Je regarde sa ce week-end !
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