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bonjour,
sur ma R350 ma suspension arrière est au plus bas, le tuyau en caoutchouc qui va du filtre d'air au compresseur est rompu au niveau du collier, le compresseur démarre et s'arrête est-ce que cela suffit à expliquer que la suspension ne remonte pas, ou dois je changer tout le compresseur?
et, question à 1000 euros, reconnecter cette durite résoudra t elle mon problème?
merci pour vos avis éclairés
Dernière modification par guillaume d hubert (15-12-2020 12:57:47)
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bonjour, juste pour info reconnecter la durite n'a servi à rien, j'ai changé le compresseur, rien non plus, j'ai opté pour le remplacement des boudins à l'arrière par des ressorts, achetés d'occase, j'ai commandé des coupelles neuves et fait monté le tout pour 80€ par un garagiste de mon coin, adieu les problèmes de suspension airmatic ...
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Bonjour Guillaume, et merci pour le retour
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je viens de remplacer mon compresseur Airmatic.
Après toutes mes péripéties avec les boudins, avant, arrière, tous remplacés depuis un bon moment, le compresseur a été un peu trop sollicité.
Au départ plutôt rare, le message "défaut" airmatic s'affichait systématiquement. Le code défaut signifie qqch comme "temps de récupération de pression trop long".
Le compresseur se mettait en route peu après le démarrage du moteur et faisait un bruit important, pas très rassurant. Symptômes classiques, apparemment.
Je l'ai donc remplacé avant d'être vraiment en panne et immobilisé.
J'ai acheté le nouveau compresseur sur ebay.de pour 130€. Il vient lui aussi (comme les boudins et amortisseurs) de chez Maxspeedingrods (le fabricant).
Le remplacement est simple, il ne m'aurait pris guère qu'une grosse demi-heure... si je n'avais pas galéré pour remonter le support-écrou "caché" ; il y en a 3 : deux "devant" et un caché derrière, à faire à l'aveugle. A cause de ça, ça m'a pris le double de temps.
Petit conseil, pas indispensable et ça ne change pas la vie, mais j'ai trouvé utile d'attacher le compresseur avec un sangle pour ne pas devoir le soutenir en essayant d'attacher ce fameux support caché (il vaut mieux s'occuper de celui-ci en premier, sinon on a moins de place pour y accéder)
(j'ai pris la photo après avoir rattaché les 3 supports)
Maintenant, plus de message "défaut" et le bruit du compresseur est très discret
Dernière modification par fbi (12-07-2021 20:53:25)
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Bonjour Fbi, et merci pour le retour
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Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum j ai un soucis sur mon classe r 350 année 2010 le côté droit à l' arrière qui est très bas et ne veux pas remonter suite à un changement d amortisseurs
Au début j avais juste le côté droit avant mais juste à l arrêt
J'ai changé les 2 amortisseurs à l' arrière plus les boudins plus le boudins avec amortisseur à l 'avant j ai aussi changé le bloc vanne .
Hier une personne est venue avec une valise pour faire un calibrage la voiture remonte bien les quatre roues sont bien calibrées on décide de faire un test sur route pour voir et dès qu'on roule 300 mètres plus loin elle se remet à descendre à l 'arrière .complètement à plats et message véhicule trop bas apparaît.
Je ne sais plus quoi faire j ai vraiment besoin de votre aide
Dernière modification par Chouk 60 (18-07-2021 22:52:02)
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Bonjour Chouk60
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
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