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Bonjour
Voici 2 mois que mon ML 420 CDI W164 est chez un garagiste Mercedes qui ne trouve pas la panne...
Mon ML démarre mais lorsqu'on coupe le contact il ne redémarre plus pendant environ 5 minutes. Lorsqu'on tourne la clé de contact il lance 2 fois et le démarreur s'arrête.
Le garagiste pensait que c'était le calculateur moteur qui était défectueux mais après l'avoir changé le problème persiste.
Quelqu'un a t-il une idée sur ce qu'il se passe svp?
Merci
Rogal
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Bonjour ,
La premiere chose a faire est de la passer à la valise, là au moins il y aura des données pour avancer.
PS: la premiere lecture que fait le calculateur pour démarrer est d'aller voir les données arbre a cames, si rien pas de démarrage
Avance et ne te retourne pas
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Merci Letourestjoue mais la valise électronique a été branchée plusieurs fois et elle ne détecte aucun défaut ?!
Je viens également de faire changer les 8 injecteurs, les bougies de préchauffage et j'ai toujours le même problème.
Une fois démarré le moteur tourne comme une horloge, mais si on coupe le contact, rebelote, il faut attendre 5 minutes avant de pouvoir redémarrer.
Les mécanos n'y comprennent rien. Ils ont dû contacter Mercedes en Allemagne pour essayer d'avoir des explications mais eux aussi sèchent sur le sujet. Ils m'ont dit qu'ils allaient checker les faisceaux électriques pour voir si ça ne vient pas de là.
Je commence à désespérer
Rogal
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Au secours ! Le garagiste Mercedes ne trouve toujours pas d'ou vient le problème. Et maintenant le démarreur lance mais le moteur ne démarre pas !!??
Rogal
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Bonjour
J’ai pensé à L’anti démarrage comme piste en lisant tes 2 premiers posts.
Est ce qu’il reconnaît la clé certaines fois et pas d’autres et le système coupe les injecteurs pour ne pas amorcer le moteur mais ton démarreur reste actif ? A voir avec ton garagiste.
J’ai un pb sur mon ML W163 qui ressemble au tien. Pour un modèle plus ancien comme le mien, c’est compliqué car tout est intégré sur une seule et même carte donc si une fonction lâche, tout lâche...et Mercedes galère pour trouver une pièce neuve
W221 Classe S 320 CDI
W163 Classe ML 320
Valise Diagnostic Mercedes Benz C5 Full Chip avec logiciels DAS et Xentry
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Bonjour,
J'avais un souci un peu similaire sur mon ML W164
De manière aléatoire lorsqu'on mettait la clé il ne se passait plus rien, impossible de démarrer et puis à un moment ça fonctionnait de nouveau.
Après recherche le souci venait du boîtier EZS, reprogrammation et depuis le souci a complètement disparu.
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Bonjour, me revoici au bout de plus de 3 mois de panne.
Le garagiste ne trouve toujours pas ce qui se passe et le moteur ne démarre pas. Que faire? Je désespère...
Il pensait que c'était le boitier électronique moteur qui déconnait, donc il en a mis un d'occasion en ressoudant ma puce électronique dans le nouveau boitier. Et c'est depuis ça que ça ne démarre plus du tout!
Dernière modification par ROGAL (25-01-2021 10:43:01)
Rogal
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Re,
Je suis un peu d'accord avec @JBcz , soucis de l'antidémarrage avec le boîtier EZS ou l'ELV.
Par contre je pense que le mécano a fait une MEGA connerie de remplacer la puce électronique, il y a seulement les spécialistes qui font ce job avec l'outillage et la machine pour adapter ou reprogrammer la puce. Chaque calculateur à son " code d'identification" , en général le VIN. Donc le boîtier dispose d'un numéro, et la puce un autre..ça ne colle pas.
PS: j'ai eu ce problème lorsque j'ai voulu remplacer mon calculateur airbag sur ma w203. Celui que j'ai acheté d'occasion (garantie 1 an) était IDENTIQUE au mien et la date de mise fonction à quelques jours près de la même année.
Mais après l'avoir mis sur ma voiture
la valise ma informé que le N° VIN du calculateur airbag n'était pas le même que celui de la voiture
, et bien sûr toujours le mêmes défauts qui s'affichaient !, Donc j'ai du remettre mon "vieux" calculateur airbag qui pour finir était en bon état, car sinon j'aurais du aller le faire reprogrammer chez un spécialiste à l'autre bout de l’île mais monté sur la voiture
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Bonjour,
D'ailleurs pour reprogrammation EZS ou ELV j'ai fait faire par une boutique (trouvée sur le forum il me semble) qui est proche de chez moi mais qui fonctionne par envoie postale des boîtiers.
Il faut bien suivre le tuto pour démonter car simple mais très chiant si on ne s'y prend pas correctement dès le début !
Bref, la reprog m'a coûtée 250€ et pour le moment (ça doit faire 3 mois) plus aucun souci de démarrage rencontré (Mercedes annonce 1200€ à 2000€ il me semble car souvent ils changent carrément le boitier voire la colonne de direction !)
Si ça peut dépanner https://www.auto-cles-minutes.fr/repara … w207-w212/
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Merci pour le retour et l'info
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour
Maintenant cela fait 6 mois que ma voiture est chez le garagiste. Elle a même été transférée dans une deuxième concession Mercedes, y rien y fait, elle ne démarre qu'une fois sur 10 ! Personne ne comprend d'où ça vient.
Quand elle veut bien démarrer le moteur tourne nickel.
Tout le monde est convaincu que c'est un problème électronique mais après nouveau calculateur programmé par Bosch, désossage de la voiture pour vérifier tous les câblages, rien n'y fait.
Je suis à la fois perplexe et désespéré.
Quelqu'un a t-il d'autres idées ou pistes? Merci d'avance pour vos réponses.
Rogal
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Bonjour Rogal
As-tu vérifié le capteur AAC et le capteur PMH ?
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
@Pierre81,
J'ose espérer que le garagiste à déjà diagnostiqué cette éventuelle possibilité, ou alors, c'est le charcutier du coin !!
Je serais notre ami, je commencerais par une chose simple:
Lorsque le moteur refuse de démarrer, il faut qu'il dévisse d'un 1/2 tour les tuyaux qui arrivent sur les injecteurs.
Une personne au volant qui actionne le démarreur, et l'autre qui regarde si du carburant sort des tuyaux. Si pas de de carburant, soit la basse pression ne fonctionne plus, soit comme tu dis un des capteurs AAC et PMH est HS.
C'est clair que si il injecte du "Start pilote" dans l'arrivée d'air le moteur va péter au moins pour quelques tours de moteur.
Mais "normalement" avec la valise adéquat,et si un capteur AAC ou PMH est HS, ça doit se voir !!!
A priori l'ELV et EZL ont été remis à jour, donc il ne devrait plus avoir de problème de ce côté là>.
A mon avis personnel qui n'engage que MOI, le problème est minime, mais...il faut trouver OU !!!!
Dernière modification par cheyenne50 (25-06-2021 05:20:00)
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Bonjour à tous
Mon ML démarre enfin! Il y avait un décalage de la distribution, ce qui est incompréhensible puisque c'est une chaîne et non une courroie...
Par contre autre problème maintenant qu'il démarre: mon 420CDI n'a plus de puissance alors que les 8 injecteurs ont été changés, pas de problème EGR ou FAP. Quelqu'un a une idée? Merci
Rogal
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Bonsoir ROGAL contrôle ta vanne EGR est ce que tu as du mal a passez les 3000 tours
ML 420 CDI 2007 VIN WDC1641281A333824
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Re,
En fonction du montage des arbres à cames, il est tout à fait possible qu'il y ai un décalage de distribution.
En effet sur certains modèles, le pignon qui entraîne l'arbre à cames et emboîter à force sur l'arbre à cames comme photo :
voilà un pignon denté décalé :
Ce n'est pas flagrant, mais normalement les point doivent être alignés, et là ce n'est pas le cas car la couronne dentée à tourné sur l'arbre !!
Alors dans ce cas, il est évident que les soupapes ne sont pas en concordance, et le moteur ne démarre pas .
Par contre si c'était le cas sur ta voiture, il a fallu au moins sortir les caches soupapes pour remettre les pignons à leur position (il existe un outillage spécial pour ça !!! )
Ce décalage peu être possible "par exemple" en cas d'un surrégime !!
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Bonjour
Eh bien j'en suis toujours au même stade, la voiture démarre bien mais quand on roule elle se met en sécurité à 3000 tours. Toujours pas de puissance.
Vanne EGR OK, FAP OK, CALCULATEUR OK, POMPE IMMERGEE OK, INJECTEURS OK, DEBIMETRE OK, les mécaniciens ne savent plus quoi faire !
Vous avez une idée ? Merci pour votre aide car ça fait 8 mois que je suis sans ma voiture ...
Rogal
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Re,
Tu Sais que sur ces modèles il y a plein de capteurs notamment au niveau de l'admission : Capteur de pression , capteur de température d'air, etc...
Dans ce cas il faut u aller par illimination. On test ou nettoie UN par UN les capteurs, sur la ligne admission/turbo .
Pour un essai on vire la cartouche de filtre à air, histoire que le moteur "respire".
Mais un coup de valise "PRO" pourrait donner quelques informations d’où viendrait le problème, ça déjà été fait ???
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Merci pour la réponse Cheyenne50. J'ose espérer que les mécanos l'ont fait !
La valise PRO n'indique plus d'erreur c'est ça qui est dingue.
Rogal
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Bonsoir, si la valise ne trouve pas de défaut ? et si on est sur de cela, car j'ai un doute, alors c'est une panne purement mécanique.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Re,
De nos temps, il ne faut pas trop avoir confiance aux mécanos, SURTOUT dans concessions. Ces mécanos là ne sont pas des dieux de la mécanique, ils ont trouvé du boulot avec peut-être....un seul CAP de mécanique en poche, donc j'appelle ça des dévisseurs de boulons et remplaçeurs de pièces !!!!
Autre chose: une valise Pro ou personnel à 200€ ne mesure et compare QUE des données électriques et pas mécanique !!
Par exemple si un pignon de boite de vitesse manuel est cassé, ben la valoche ne verra rien du tout, idem pour silentbloc d'arbre de transmission, etc ,etc...
Les causes de la mise en sécurité à 3000 trms peuvent être multiple:
Vanne EGR qui reste coincée, capteur encrassé, durite turbo percée, Actuateur turbo qui ne fonctionne plus ou pas bien, volets d'admission coincés (si il y en a ), etc ,etc .....
Dernière modification par cheyenne50 (07-07-2021 05:42:48)
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Merci pour vos réponses !
J'espère récupérer ma voiture un jour
Rogal
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Bonjour à tous
Eh bien me revoilà au bout de 10 mois toujours sans ma voiture!
Les mécanos ont changé les 2 pompes immergées du réservoir car il y avait de la limaille. Et ..... ça ne change rien ! Moteur toujours en sécurité en mode dégradé ! C'est une histoire de dingue
Je reviens du garage et maintenant on me dit que la valise électronique détecte une pression insuffisante au niveau de la pompe à injection haute pression. Test: 800 bars au lieu de 1200.
Tout ce temps perdu et pièces changées inutilement pour en arriver à cette conclusion!
Le garagiste a donc commandé une nouvelle pompe haute pression. J'ose espérer que cette fois-ci ça marchera...
Mais je suis "vert" de savoir qu'on va me demander de payer les pièces changées inutilement et les heures de main d 'oeuvre qui ont abouti à rien! J'ai bien envie de ne pas les payer, d'autant que je n'ai jamais signé de devis ni d'ordre de travaux. Pensez-vous que je peux les attaquer en justice si je ne trouve pas un accord à l'amiable avec eux? Car franchement dans l'histoire j'ai été bien lésé !
Et maintenant la pompe haute pression, vous y croyez-vous? Je deviens plus que septique à force! D'après eux ma voiture est pire qu'un "cas d'école". hallucinant quand même?!
Merci d'avance pour vos réponses
Rogal
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Re,
Un conseil : Tu vas à la concession avec un 12 mm à canon superposés et tu commences à t'expliquer, ils vont vite comprendre ou se trouve le problème.
NOnnnnnnnnnnnn je déconne bien sur, tu vas les voir en apportant un paquet de bonbons et un bouquet de fleurs pour la réceptionniste
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Bonjour, tu dis qu'ils ont trouvés de la limaille ou mais elle vient d'où ? ,a part de la pompe Hp je vois pas ,ce qui expliquerait le problème de départ.
Dernière modification par merco33 (23-08-2021 18:32:54)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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