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Bonjour à tous,
Ce matin après m'être arrêté quelques minutes pour une course je redémarre et voyant moteur orange allumé, ce soir je reprend la voiture en sortant du travail et voyant toujours allumé j'ai fait 50km pour rentrer chez moi pas de pas de régime de sécurité mais je la sens un peu moins pêchu.
J'ai un ELM je l'ai branché et voici ce qu'il me sort.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Vous pensez que je peux quand même rouler ?
Sinon pour un passage à la valise il va falloir que j'attende vendredi je pense car mon garagiste est toujours surbooké et si je passe en fin de journée c'est toujours les embouteillages chez lui.
Merci
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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Hello
A priori problème sur la vanne de régulation de décharge du turbocompresseur, autrement dit sur la géométrie variable, soit elle est grippée, soit le wastegate ne rempli plus sont office pour controler la géométrie variable ou l'actuateur (si équipé)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonjour ,
De l'info sur le code P0243... ICI. Je ne suis pas un spécialiste pour ce genre de question, mais bon, on peut toujours commencer avec le débranchement/nettoyage/rebranchement au niveau de la connectique.
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Bonjour !
Un grand merci !
J'ai actionné la tringlerie de la géométrie variable: RAS
J'ai vérifié la capsule du wastegate en soufflant dans le tuyau : RAS
J'ai retiré la connectique de la pompe du wastegate et un coup de produit pour connectique, et un coup de soufflette sur le filtre
Tout rebranché et démarré et le voyant s'est éteint
A voir si ça ne revient pas...
Une photo de la pompe
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Oooh là... je retiens mon souffle . C'est le dénouement le plus heureux mais, en effet, on doit s’interdire de crier Alléluia de trop tôt
.
On croise les doigts...
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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C'est pas bien de se moquer
J'aurais été dégouté si j'avais du démonter le turbo pour nettoyer la géométrie variable surtout que j'ai hésité quand j'ai fait le nettoyage de l'admission mais bon à un moment faut s’arrêter sinon tu finis par démonter entièrement la voiture
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Bonne et mauvaise nouvelle, je fais mes 50km travail domicile en moyenne 5,9l et ce matin j'avais vu une légère baisse et ce soir 5,4l première fois que je descend si bas.
Par contre en rentrant je fais une course à côté de chez moi, je redémarre et le voyant orange est revenu...
Quand je démarre la tige du wastegate descend bien donc ça ne peut pas venir ni de la pompe ni de la géométrie variable.
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Bonjour à tous !
Un petit retour, finalement le voyant a disparu définitivement sans que je fasse autre chose mais j'ai une consommation en légère hausse de 5,8 à 6,1
à suivre ...
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Hello
Si la géomètrie variable fonctionne bien alors que peut être le soucis est lié à une micro-fuite en sortie de turbo qui suivant les vibrations est présente ou pas ce qui expliquerait l'apparition / disparition du voyant
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Salut Axel !
Tu parles du petit tuyau qui va au wastegate ?
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re,
éventuellement ou bien le wastergate lui même qui ne fait pas de dépression mais pas que, cela peut venir aussi de la sortie du turbo sur le connecteur (en PVC rigide sujet à fissures ou déformation) qui va vers la durite qui conduit à l'intercooler ou la durite arrivant du boitier à air sur le turbo
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Ok ça marche merci !
je regarderai à l'occasion mais quand j'ai démonté l'admission j'ai nettoyé et inspecté les durites et rien vu par contre j'ai pas trop regardé le raccord en plastique juste vu de la corrosion sur la partie métallique qui l'entour.
Concernant le wastegate quand j'actionne la tige et que je met mon doigt je n'ai pas de perte de pression donc je pense que c'est bon.
Je referai le tour de tout ça quand je vais faire la vidange boite et durite de frein
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