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#1 14-12-2020 19:55:16

Guigui189
Hotesse d'accueil
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Gle 350 de problème de charge

Bonjour à tous,
Je suis L’Heureux propriétaire d’un GLE 350 DE ou actuellement j’ai un petit problème pour le recharger j’ai eu la Walbox offerte par Mercedes est installé par ProxyServ il s’agit d’une nouvelle boxe qui recharge à 7,4 kWh j’ai pourtant mis mon réglage sur maximum mais mon véhicule ne recharge qu’à 3,7 kWh. J’ai actuellement un abonnement EDF 12 kVA et je suis largement en dessous 6,8kva en tt pour la maison recharge véhicule incluse.

Dernière modification par Guigui189 (14-12-2020 19:57:16)

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#2 14-12-2020 20:29:36

chris46
Technicien diagnostic
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Re : Gle 350 de problème de charge

salut

en fait c'est normal en monophasé c'est 16A max le chargeur embarqué est en biphasé 2*16 donc si tu veux charger a 7,4kwh y faut passer en triphasé.
honnêtement chez soi je trouve pas cela gênant en plus cela préserve la batterie.
a+;)

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#3 14-12-2020 20:51:06

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

bonjour a toi, merci pour ta réponse,
je suis pourtant en 32A sur ma walbox,
proxiserv qui ma installée la borne s'est renseigné et m'a dit que la voiture pouvais chargée en 7,4kw sur du monophasé... il vont venir voir si la borne et bien configuré car elle est peut être réglée en limitation de puissance. affaire a suivre...

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#4 15-12-2020 00:33:16

D-donc78
Réceptionnaire
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonsoir, et bien je te suggère de contacter au plus vite ta concession !

Les livraisons de GLE 350de/e se succédant nous découvrons ce bug.
J'ai rencontré sur un autre forum un norvégien qui a eu ce problème également ainsi qu'une personne du côté de Rennes.
Mon installation est certifié 32Amp avec aussi un 12KVA derrière, l'ensemble posé par Proxiserve. Le fabricant de la borne gérable à distance (NewMotion)  a confirmé sa calibration à 7,4Kw (alors que ce sont les premiers vers lesquels je me suis tourné).
C'est en fait le logiciel du GLE qui n'est pas paramétré pour 7,4Kw en sortie d'usine aux US. L'information n'a pas été transmise aux concessions et donc à la préparation du véhicule ce n'est pas fait. Un bel exemple du suivi produit...
Je pense AMHA que cela est dû au fait que certains pays européens vendent l'option 7,4Kw (En Suisse et Luxembourg de mémoire), alors qu'en France la voiture est vendue d'office pour accepter du 7,4Kw mono (sur wall box) et du 50kWDC sur bornes rapides.
Espérons que le responsable produit du GLE transmette l'information pour éviter que tous les nouveaux possesseurs repassent en concession.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

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#5 15-12-2020 09:34:35

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Re- bonjour,

Merci pour cette information cruciale je vais appeler la concession pour me renseigner sur cette mise à jour et vous tiendrez au courant... c’est le cas de le dire big_smile

J ai également écrit à mercedes France pour savoir

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#6 15-12-2020 11:31:04

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

j'ai eu ma concession saga ce matin il ce renseigne mais ils ne sont pas au courant d'une quelconque mise a jour, je leur est dit c'est peut être simplement un réglage lié a la sortie d'usine qui est faite pour les us et non pas l'europe. j 'attend leur retour.

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#7 15-12-2020 13:37:20

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

De toute façon j'ai aussi demandé au fournisseur de la borne de regarder de son coté. D'ici la fin de semaine je pense pouvoir faire un test sur une borne publique, je verrai si c'est un soucis du véhicule ou de la borne à la maison.


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#8 15-12-2020 14:10:47

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

tu as prit contacte avec ta concession également?

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#9 15-12-2020 22:25:37

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
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Re : Gle 350 de problème de charge

Oui j'ai envoyé un message mais pas de retour encore.


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#10 15-12-2020 23:06:45

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

D accord, j ai eu mon commerciale cet après-midi il me disais que son responsable technique été en formation aujourd’hui  et qu’il demanderai en même temps. J attend son retour aussi.

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#11 16-12-2020 23:38:19

Prosearch
Visiteur
Inscription : 16-12-2020
Messages : 2

Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,

je viens de recevoir mon GLE coupé 350de, version Premium plus et installe actuellement une WallBox Pulstar plus de 7,4KW en monophasé. Je vais pouvoir tester si la charge monophasée du GLE 350 de est compatible 7,4KW.
Pour le moment, j'utilise le chargeur livré avec le véhicule limité à 2,1 KWh et obtient pour une charge à 100% une autonomie affichée de 73, 74 km !!
Avez-vous également les mêmes valeurs car j'attendais une valeur proche de 100 Km.?
Merci par avance pour vos retours.

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#12 17-12-2020 09:43:15

Laurent94
Stagiaire
Inscription : 17-12-2020
Messages : 65

Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,

C'est également ce que j'ai en indication et que j'arrive à parcourir; soit environ 70/75 kms, ce qui représente, pour un aller et retour domicile/travail sans avoir à recharger sur un trajet mixte comportant environ 40% de ville et 60% de voie rapide sur laquelle j'arrive à rouler entre 110 et 140 km/h.

Le 70/75 kms d'autonomie annoncés sont, je crois, déterminés par l'historique de ta conduite (ville/route/sportive ou non...etc), ils doivent également tenir compte des conditions climatiques sachant qu'en hiver, les batteries ont tendance à avoir une autonomie réduite.

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#13 17-12-2020 14:16:06

Guigui189
Hotesse d'accueil
Inscription : 14-12-2020
Messages : 114

Re : Gle 350 de problème de charge

Prosearch a écrit :

Bonjour,

je viens de recevoir mon GLE coupé 350de, version Premium plus et installe actuellement une WallBox Pulstar plus de 7,4KW en monophasé. Je vais pouvoir tester si la charge monophasée du GLE 350 de est compatible 7,4KW.
Pour le moment, j'utilise le chargeur livré avec le véhicule limité à 2,1 KWh et obtient pour une charge à 100% une autonomie affichée de 73, 74 km !!
Avez-vous également les mêmes valeurs car j'attendais une valeur proche de 100 Km.?
Merci par avance pour vos retours.

bonjour a tous,

merci pour ton message, tiens nous au courant comme sa je serais si sa viens de ma walbox Schneider électrique ou si sa viens de la voiture...
proxiserve m'a rappeler hier et le technicien qui a poser la borne doit me contacter.
Concernant Mercedes france j 'attend encore des nouvelles après qu'ils est demandé mon vin et première immat et mes coordonnées.

concernant l'autonomie je tourne en fonction de la température entre 70 et 80km, (plus souvent 75-80km) par contre j'ai constater que lorsqu'on éteint la ventilation l'autonomie grimpe entre 90 et 100km. j'ai essayer en coupent que la clim et en laissent la ventilation, et bien la l'autonomie ne bouge pas elle reste entre 70 et 80km.

une fois la batterie vide cela fonctionne comme une Toyota prius. démarrage du feu ou stop en elec jsuqua 30-40km/h puis démarrage du moteur thermique et il s’éteint a nouveau dans les phase de decelleration ou de freinage. on continue donc malgré tout a faire quelque km en elec mème batterie vide, car Mercedes a laisser je pense une marge sur la batterie pour que cela fonctionne toujours en hybride, et préserver la durée de vies battaerie.

et en full elec vous pouvez régler le freins regeneratif plus ou moins fort avec les palette de passage de vitesse, en generale je le régle sur D-- cela permet en ville de conduire qu'a une pédale et de récupérer pas mal d’énergie au passage.

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#14 17-12-2020 15:44:19

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Prosearch a écrit :

Bonjour,

je viens de recevoir mon GLE coupé 350de, version Premium plus et installe actuellement une WallBox Pulstar plus de 7,4KW en monophasé. Je vais pouvoir tester si la charge monophasée du GLE 350 de est compatible 7,4KW.
Pour le moment, j'utilise le chargeur livré avec le véhicule limité à 2,1 KWh et obtient pour une charge à 100% une autonomie affichée de 73, 74 km !!
Avez-vous également les mêmes valeurs car j'attendais une valeur proche de 100 Km.?
Merci par avance pour vos retours.

Autonomie elec gle 350de

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#15 17-12-2020 16:32:57

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

antonomie gle 350de sans la ventilation/clim

Guigui189 a écrit :
Prosearch a écrit :

Bonjour,

je viens de recevoir mon GLE coupé 350de, version Premium plus et installe actuellement une WallBox Pulstar plus de 7,4KW en monophasé. Je vais pouvoir tester si la charge monophasée du GLE 350 de est compatible 7,4KW.
Pour le moment, j'utilise le chargeur livré avec le véhicule limité à 2,1 KWh et obtient pour une charge à 100% une autonomie affichée de 73, 74 km !!
Avez-vous également les mêmes valeurs car j'attendais une valeur proche de 100 Km.?
Merci par avance pour vos retours.

bonjour a tous,

merci pour ton message, tiens nous au courant comme sa je serais si sa viens de ma walbox Schneider électrique ou si sa viens de la voiture...
proxiserve m'a rappeler hier et le technicien qui a poser la borne doit me contacter.
Concernant Mercedes france j 'attend encore des nouvelles après qu'ils est demandé mon vin et première immat et mes coordonnées.

concernant l'autonomie je tourne en fonction de la température entre 70 et 80km, (plus souvent 75-80km) par contre j'ai constater que lorsqu'on éteint la ventilation l'autonomie grimpe entre 90 et 100km. j'ai essayer en coupent que la clim et en laissent la ventilation, et bien la l'autonomie ne bouge pas elle reste entre 70 et 80km.

une fois la batterie vide cela fonctionne comme une Toyota prius. démarrage du feu ou stop en elec jsuqua 30-40km/h puis démarrage du moteur thermique et il s’éteint a nouveau dans les phase de decelleration ou de freinage. on continue donc malgré tout a faire quelque km en elec mème batterie vide, car Mercedes a laisser je pense une marge sur la batterie pour que cela fonctionne toujours en hybride, et préserver la durée de vies battaerie.

et en full elec vous pouvez régler le freins regeneratif plus ou moins fort avec les palette de passage de vitesse, en generale je le régle sur D-- cela permet en ville de conduire qu'a une pédale et de récupérer pas mal d’énergie au passage.

voici sans la clim 88km j'ai vu jusqua 95km

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#16 18-12-2020 00:05:12

D-donc78
Réceptionnaire
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Re : Gle 350 de problème de charge

Pour ma part le responsable technique de ma concession se renseigne...


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
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#17 18-12-2020 01:30:42

dthzo
Jeune permis
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour

Comme échangé sur le forum MBworld avec D-Donc78 et un correspondant norvégien, le problème de limitation de charge à 16A semble connu du SAV mais pour les SAV qui ont déjà rencontré le problème. En concession, les premières livraisons commencent tout récemment et tout le monde ne regardait pas forcément ce point, a fortiori s'il ne possède pas de wallbox. pour info, Proxiserve semble limiter volontairement la charge en paramétrant 10 ou 16A comme voulait le faire mon installateur si je n'avais pas été derrière lui.

Comme j'ai choisi une borne monophasée Hager Witty XEV 101 (comme pour les ZOE), on peut la relier aux bornes I1/I2 du lien TIC du compteur Linky ou autre compteur disposant du TIC. Ca permet de gérer dynamiquement le max tiré par la borne pour rester dans les limites de l'abonnement, pour moi de 9Kva (+/- 30% dixit la norme et les tolérances). Pour rester raisonnable, je vais progressivement augmenter jusqu'à 20 ou 25A, ce qui sera largement suffisant mais je ferais le test au max des 32A aussi pour vérifier le bon fonctionnement du délestage par la gestion dynamique.

J'ai RDV ce matin pour la mise à jour logicielle qui doit prendre 1 heure.

Je vous tiens au courant.

dthzo


GLE 350de AMG Line diamond white

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#18 18-12-2020 09:18:35

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
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Re : Gle 350 de problème de charge

Merci pour ton retour.
Ma concession n'a pas encore entendu parler de ce problème.

Ma borne a été posée par Proxiserve, j'ai fait le choix d'une Home Advanced de chez NewMotion car je peux récupérer les informations de consommation sur chaque charge (borne connectée à leurs serveurs par 3G).
La borne est bien alimentée sur un disjoncteur 40Amp, et elle est paramétrée pour normalement délivrer du 32Amp (7,4Kw/h). Ce paramétrage est fait à distance par Newmotion.

J'ouvre un fil spécifique sur les consommations du GLE cela pourra être utile pour comparer entre nous mais aussi donner des informations sur la base d'utilisation réelle à de potentiel acheteurs.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

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#19 18-12-2020 11:53:50

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

dthzo a écrit :

Bonjour
Comme échangé sur le forum MBworld avec D-Donc78 et un correspondant norvégien, le problème de limitation de charge à 16A semble connu du SAV mais pour les SAV qui ont déjà rencontré le problème. En concession, les premières livraisons commencent tout récemment et tout le monde ne regardait pas forcément ce point, a fortiori s'il ne possède pas de wallbox. pour info, Proxiserve semble limiter volontairement la charge en paramétrant 10 ou 16A comme voulait le faire mon installateur si je n'avais pas été derrière lui.
Comme j'ai choisi une borne monophasée Hager Witty XEV 101 (comme pour les ZOE), on peut la relier aux bornes I1/I2 du lien TIC du compteur Linky ou autre compteur disposant du TIC. Ca permet de gérer dynamiquement le max tiré par la borne pour rester dans les limites de l'abonnement, pour moi de 9Kva (+/- 30% dixit la norme et les tolérances). Pour rester raisonnable, je vais progressivement augmenter jusqu'à 20 ou 25A, ce qui sera largement suffisant mais je ferais le test au max des 32A aussi pour vérifier le bon fonctionnement du délestage par la gestion dynamique.
J'ai RDV ce matin pour la mise à jour logicielle qui doit prendre 1 heure.
Je vous tiens au courant.
dthzo

merci pour tes infos, nous attendons ton retour. cool

alors pour ma part a borne est bien en 32A avec dijoncteur au tableau en 40 et 30A, ci-joint photo. et en abonnement edf je suis en 12KVA.

tableau lec borne

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#20 18-12-2020 16:42:46

dthzo
Jeune permis
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,

Le SAV a fait une première mise à jour du logiciel du module de chargement et a fait un test sur une borne triphasée. Le bonheur ... avec une charge de 6,7KW soit environ 30A. Ils se basaient sur les problèmes vu sur l'EQC.

Retour à la maison pour tester sur la borne Hager witty XEV 101 monophasée, paramétrée sur 32 A.

Déception : on ne charge toujours qu'à 16A 3,6Kw ...

Retour au SAV cet apm qui voulait reparamétrer le convertisseur CC.

En Norvège, notre correspondant a résolu le problème mais sur une borne triphasée comme ce matin au SAV.

Résultat identique sur ma borne donc problème non résolu en attente d'un retour du TEC Mercedes France pour la solution sur les bornes monophase.

DTHZO
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … phasee.png

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … ur-CC.jpeg

Dernière modification par dthzo (18-12-2020 16:49:11)


GLE 350de AMG Line diamond white

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#21 18-12-2020 17:26:04

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Merci pour ton retour, n’hésite pas à nous tenir au courant de la suite. Par contre moi sur borne en triphasée pas de problème je monte bien à 7,4kw. Et sur combo j ai essayé aussi sa marche bien en 50kw. C est vraiment le monophasé ou il y a un problème...

Dernière modification par Guigui189 (18-12-2020 17:39:04)

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#22 18-12-2020 22:54:12

D-donc78
Réceptionnaire
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Re : Gle 350 de problème de charge

Je suis en borne monophasé également donc je suis fortement intéressé par les détails de ce que ton technicien MB trouvera. Voir le nom de ta concession en MP si tu arrives à solutionner cette histoire.
Merci wink


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
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#23 19-12-2020 08:39:50

chris46
Technicien diagnostic
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Re : Gle 350 de problème de charge

bonjour,

j'ai mon GLC 300e depuis une semaine et la charge est passée de 3.7 a 4.6kwh depuis les 2 dernières charge.
j'ai une installation triphasé 18kva mais ma borne newmymotion est câblée en monophasé 6kva/phase.
elle est bridée a 25A (tore ampère a la phase),je charge a 20A.
d'après ce que j'ai lu, normalement le chargeur embarqué fonctionne en biphase 2*16 donc en théorie la puissance max est délivrée
que si la borne est en triphasé, a moins qu'il soit possible de reprogrammer le chargeur.
il y a aussi le câble qui est fourni(en 16A) qui n'est pas approprié pour du 32A en monophasé.(la borne le détecte?)
il faudrait essayer avec un câble 32A
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … ug-cable-d … se-32a-7kw
avec le câble fourni 20A ça charge a sa la capacité max
bonne journée
a+

Dernière modification par chris46 (19-12-2020 15:21:07)

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#24 19-12-2020 10:39:52

Guigui189
Hotesse d'accueil
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Re : Gle 350 de problème de charge

bonjour a toi et merci pour tes information qui nous permettent de continuer a avancer doucement sur le probleme, j'ai acheter un cable 32A mono pensant également que cela changerais quelque chose, malheureusement aucun effet.
pourquoi pas effectivement une mise a jour concernant le chargeur AC qui permettrez d'accepter du 32A en mono!
j 'attend toujours des nouvelles de Mercedes France, je les relancerais fin de semaine prochaine si toujours pas de nouvelles. (normal il réponde sous 7 jrs concernant un prob technique bien précis)
cable 32a mono

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#25 19-12-2020 10:54:40

chris46
Technicien diagnostic
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Re : Gle 350 de problème de charge

ok je me demande aussi si le fait d'installer l'application mercedes me,service et store n'a pas upgrader le firmware de la voiture!
@+

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