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#101 05-02-2021 01:43:30

dthzo
Stagiaire
Inscription : 14-04-2019
Messages : 56

Re : Gle 350 de problème de charge

Hello,

Je commence à avoir de sérieux doute sur l'affichage de la charge.

J'avais ce soir un résiduel de charge à moins de 25% soit environ 7,85KwH restant théoriquement dans la batterie de 31,4 kwh. Il manque donc 23,5 Kwh pour un chargement à 100%.
Cependant, la charge à 100% s'est faite ce soir en 5,5 h soit théoriquement 20,35 kwh à 3,7kwh affiché sur la wallbox et sur l'écran MBUX. Pour compléter les 23,5Kwh pour les 100%, on aurait dû attendre théoriquement 6,5 h.

Pour une batterie quasi vide, mon temps de charge est d'environ 8,5h, ce qui est cohérent pour 31,4Kwh.

Ce raisonnement suppose une charge assez linéaire mais n'explique pas ce temps raccourci par rapport à la puissance de charge lorsque la charge se fait sur une batterie qui est encore à 25% de sa capacité.

Votre avis ??


GLE 350de AMG Line diamond white

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#102 05-02-2021 07:40:25

Chris1807
Carrossier
Lieu : Suisse
Inscription : 03-05-2017
Messages : 168

Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,

J'ai à peu les mêmes résultats. Une batterie à 6%, soit env. 1.9KW sur une batterie de 31.2kw (et non 31,4), les 29,3kw restants devraient charger en 8h20 à 3,5kw alors que la charge se fait en 7h, selon photo.

J'en déduis que le 100%, tout comme le 0% ne sont jamais atteignables afin de préserver la batterie.

mini_a.png

Du reste, sur le site de Mercedes, on retrouve à peu près la même chose : 28.08kw à charger à 7.4kw devrait faire 3h50 alors qu'ils indiquent 3h25 et avec une charge de 2.3kw, cela devrait faire 12h12 et ils indiquent 11h50.

mini_b.png

Cela dit, je n'ai pas l'impression que cela soit gênant, car l'autonomie est excellente et j'ai réellement entre 70 et 80 km en fonction des trajets que je fais, alors que nous sommes en hiver et le chauffage affecte beaucoup la batterie.

Dernière modification par Chris1807 (05-02-2021 07:41:40)

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#103 06-02-2021 10:13:00

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
Messages : 451

Re : Gle 350 de problème de charge

Moi avec une batterie à zéro (1% affiché en fait) je n'ai jamais consommé au delà de 26kW pour recharger à 100%.
Et encore dans cette consommation il y a de la déperdition.


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#104 15-02-2021 18:12:48

Alpin
Jeune permis
Inscription : 15-02-2021
Messages : 30

Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, GLE 350 e en commande, je lis avec bcp d'intérêt ce sujet car je vais installer une wallbox.
Mon installation est en triphasé, donc je vais installer une wall box en tri , 22kw, car elle servira sans doute à un autre VE prochainement.

Je reviens sur un point sur lequel je peux apporter une contribution : les temps de charge par rapport au % de capacité résiduelle.
Il se trouve que j'ai un peu étudié les batterie li-ion du style de celles mises dans nos voitures, et pour faire court, il n'est possible d'indiquer la capacité résiduelle en % qu'avec une précision de +- 10 % au mieux lorsque la batterie est neuve, et ensuite cette précision se dégrade avec le nbre de cycles.

Cette imprécision diminue fortement lorsqu'on approche de 100% et aussi de 0%, pour passer par un maxi vers 40%.
A prendre en compte qd on fait des calculs de validation avec ce que la voiture affiche.

Dernière modification par Alpin (16-02-2021 17:16:09)

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#105 15-02-2021 18:48:46

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour Alpin smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...

Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#106 15-02-2021 23:41:22

dthzo
Stagiaire
Inscription : 14-04-2019
Messages : 56

Re : Gle 350 de problème de charge

Hello,
Nouveau passage au sav vendredi pour mettre à jour les logiciels et faire un extract pour les experts.
Pas de changement : on ne charge toujours qu’à 3,7kwh.
Petite évolution : le préchauffage de la voiture déclenche aussi le chauffage des sièges.
Petit problème constaté: le paramétrage de l’abaissement de la voiture pour faciliter la descente des passagers ne reste pas mémorisé. Avez vous ce type de problème ?


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#107 16-02-2021 00:31:43

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
Messages : 451

Re : Gle 350 de problème de charge

Oui j’ai le même soucis très agaçant !
Je trouvais d’ailleurs la fonction stupide car je dois passer par l’acces Menu véhicule pour l’enclencher à chaque descente. Donc au final jamais...
Ravi de savoir que c’est sensé être tout le temps activé.


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#108 16-02-2021 08:39:23

Laurent94
Stagiaire
Inscription : 17-12-2020
Messages : 65

Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,

Suite au retour à domicile du gros bébé, j'ai constaté lors de la 1ère recharge sur secteur (avec le câble muni du petit transfo) que le système se mettait en "défaut de charge". En modifiant les paramètres de charge qui étaient pourtant en charge maximale autorisée et que j'ai remis en 6 Ohms, la charge a redémarrée à 1,3 Kw. J'ai donc augmenté, dans la foulée, à 8 Ohms pour charger à 1,8 Kw avec aucun "défaut de charge" apparent. Puis je suis repassé à une "charge maximale" soit 2,2 Kw toujours sans problème.
j'ai du opérer comme cela sur les 2 premières recharges puis je n'ai rien eu à modifier sur la 3ème recharge. En branchant le câble, j'ai eu immédiatement une charge en 2,2 Kw soit 11h30mn de charge pour une batterie quasi vide.
J'attends mon disjoncteur différentiel pour brancher la wallbox (Il faut dire que je ne m'étais pas trop activé avec le GLE au garage depuis le 23 décembre). J'espère donc gagner quelques heures de charge.
Concernant, la suspension abaissée pour faciliter l'accès à bord, j'avais aussi remarqué que le véhicule ne gardais pas en mémoire cette instruction.

Dernière modification par Laurent94 (16-02-2021 10:58:07)

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#109 16-02-2021 10:04:01

chris46
Chef des ventes
Inscription : 19-10-2020
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Re : Gle 350 de problème de charge

salut
se sont des ampères wink
@+


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#110 20-07-2022 06:43:33

xmadnet
Visiteur
Inscription : 20-07-2022
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour
J'ai un GLE350de/premium plus depuis qqs mois maintenant. Super voiture mais...
Je constate :
Recharge sur du AC monophasé : 3.6kWh (divers bornes dont la mienne certifiée 32A)
Recharge sur du AC triphasé : 7.4kWh
Recharge sur du DC : 60kWh
Le cable MERCEDES est certifié 20A. Je ne sais pas s'il y a un risque de dysfonctionnement (controle de la wallbox ou surchauffe) ?

La voiture est donnée pour du 7.4kWh sur du monophasé (cf site qui parle d'une recharcge en 4h sur une WallBox).

Avez vous réussi à charger en 7.4kWh sur du AC Monophasé ?

Merci

Dernière modification par xmadnet (21-07-2022 06:30:32)

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#111 31-07-2022 23:00:15

D-donc78
Réceptionnaire
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Re : Gle 350 de problème de charge

Si la voiture est donnée pour 7,4kW en monophasé sur le site c’est qu’il ont modifié le parametrage du convertisseur sur les modèles produits depuis le début d’année. Le convertisseur étant fourni par un tiers, MB est incapable de le reparamétrer en concession. C’est pourquoi ton GLE ne chargera jamais à 7,4kW en monophasé


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#112 01-08-2022 15:12:57

xmadnet
Visiteur
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Re : Gle 350 de problème de charge

Mon garage en prenant un câble 32A a réussi à charger en monophasé en 7,4kWh
J’attends pour le confirmer d’avoir accès à un chargeur de ce type
Le câble livré avec le GLE nest PAS compatible !

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#113 02-08-2022 20:04:04

dthzo
Stagiaire
Inscription : 14-04-2019
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,
Généralement les wallbox des garages sont des triphasées…

J’ai un câble menekes jaune 32a en provenance d’un eqc et on ne charge toujours qu’à 16a en monophasé. Au dernier passage fin juillet au sav, on m’a confirmé qu’il n’y avait pas d’évolution prévue.


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#114 02-08-2022 23:31:14

D-donc78
Réceptionnaire
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Re : Gle 350 de problème de charge

Je viens de trouver qqn sur le fil de la W177 qui peut charger à 7,4kW avec une wallbox monophasée.
J’attends de savoir quelle est sa date de production.
Mais je pense que MB est incapable de gérer la reprogrammation du convertisseur car ils l’ont acheté avec cette configuration.
Il faudrait faire une action commune pour obliger MB à faire un rappel. Le motif serait que la description du véhicule ne correspond pas à l’équipement mis en place. Sur le descriptif ils parlaient à l’époque d’un chargeur bi-phasé pour 7,4KW sauf que le biphasé n’existe pas comme système électrique (mono ou tri uniquement). Il y a donc tromperie du consommateur quand ils disent que la voiture charge à 7,4KW sur wallbox.


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#115 05-08-2022 18:55:11

Oooooops!
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonsoir,

D-donc78 a écrit :

.../...
Il faudrait faire une action commune pour obliger MB à faire un rappel. Le motif serait que la description du véhicule ne correspond pas à l’équipement mis en place. Sur le descriptif ils parlaient à l’époque d’un chargeur bi-phasé pour 7,4KW sauf que le biphasé n’existe pas comme système électrique (mono ou tri uniquement). Il y a donc tromperie du consommateur quand ils disent que la voiture charge à 7,4KW sur wallbox.

tu as raison, mais je crains que cette démarche soit vouée à l'échec (cf le problème de l'impossibilité de programmer la recharge des *A250e, la procédure engagée par l'avocat de mon assurance n'a pas abouti).
Dans le cas du chargeur "bi-phasé", MB te dira peut-être que ça existe -en Amérique du Nord-, mais plus probablement que les descriptifs d'un site (comme les photos) ne sont pas contractuels.

À voir quand même ce qui est écrit exactement sur le bon de commande et le bon de livraison, et après tout, "qui ne tente rien, n'a rien" => bon courage...


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

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#116 09-08-2022 07:15:42

chris46
Chef des ventes
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Re : Gle 350 de problème de charge

Salut,

Il faut une wallbox triphasé pour charger et le chargeur utilise que deux phases.
a+?


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#117 09-08-2022 09:47:41

François38
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour

D-donc78 a écrit :

. Sur le descriptif ils parlaient à l’époque d’un chargeur bi-phasé pour 7,4KW sauf que le biphasé n’existe pas comme système électrique (mono ou tri uniquement)x.

Je ne comprends pas cette affirmation; une installation tri-phasée est, par définition,capable de fournir du bi-phasé, c'est même le branchement standard pour les tables de cuissons à induction dans les cuisines (2 phases + neutre distribué).Bien sur, la puissance disponible dans ce cas n'est que des 2/3 de la puissance abonné souscrite (2/3 c'est à dire au minimum 12 kVA, car les abonnements raccordés sur points d'accès tri 36 kVA ne démarrent qu'à 18 kVA - en dessous on passe en mono).

Dans le cas de vos chargeurs, ça doit même être encore plus simple puisque je ne pense pas qu'ils utilisent le neutre distribué (je n'en sais rien à vrai dire), c'est à dire qu'ils sont tout simplement alimentés en 400V sur deux fils (dans ce cas, ce qui compte c'est juste la tension efficace entre les deux fils).

Dernière modification par François38 (09-08-2022 09:50:25)

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#118 10-08-2022 22:33:07

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Ma plaque de cuisson dispose d’une possibilité de raccordement sur triphasé et pourtant elle fonctionne en monophasé 32A chez moi.
Ce que j’exprime c’est que MB n’est pas clair car sur le bon de commande il est marqué chargeur 7,4kW, sans plus de précisions.
Par ailleurs Enedis ne fournit pas du bi-phasé. Il aurait été plus honnête de dire recharge à 7,4kW en triphasé. Ça évite de poser une wallbox à 2000€ via le partenaire de MB alors qu’une GreenUp à 300€ aurait suffît


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#119 11-08-2022 07:33:21

François38
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Re : Gle 350 de problème de charge

D-donc78 a écrit :

Ma plaque de cuisson dispose d’une possibilité de raccordement sur triphasé et pourtant elle fonctionne en monophasé 32A chez moi.

Alors, ou c'est un modèle professionnel ou un modèle très ancien. Les modèles grand public actuel soit soit mono soit biphasé.
Et elles peuvent fonctionner en monophasé uniquement parce que dans les faits on a deux circuits séparés qu'on met en parallèle.

Ce que j’exprime c’est que MB n’est pas clair car sur le bon de commande il est marqué chargeur 7,4kW, sans plus de précisions.

Ma réponse ne concernait pas  cela; elle concernait ton affirmation sur l'absence d'alim biphasée.

Par ailleurs Enedis ne fournit pas du bi-phasé.

J'ai du mal m'exprimer, mais je ne vois pas comment tourner la phrase pour la rendre plus compréhensible : une alimentation en tri est toujours en mesure d'alimenter un système conçu pour du biphasé.

Il aurait été plus honnête de dire recharge à 7,4kW en triphasé. Ça évite de poser une wallbox à 2000€ via le partenaire de MB alors qu’une GreenUp à 300€ aurait suffît

J'avoue ne pas comprendre le débat , car pourquoi ne pas mettre un auto-transo 240-400 V  en amont dans ce cas, si l'installation mono supporte 7.4kW (ce qui est le cas pour une calibration mono 12 kVA/60A) et le problème est réglé pour 800€ ?

Enfin, chacun fait comme il veut.

Moi j'ai une question : a quoi sert la wallbox ? qu'est ce qui empêche de se brancher sur une prise 64A façon ponton de bateau ?

Dernière modification par François38 (11-08-2022 07:37:55)

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#120 13-08-2022 21:56:15

Oooooops!
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonsoir,

François38 a écrit :

.../...
J'ai du mal m'exprimer, mais je ne vois pas comment tourner la phrase pour la rendre plus compréhensible : une alimentation en tri est toujours en mesure d'alimenter un système conçu pour du biphasé.
.../...

euh, tu es sûr que cette possibilité existe pour les particuliers?

Car sauf erreur de ma part, quand EDF fournit du triphasé chez un particulier, c'est pas pour mettre à disposition du 380v, mais pour que celui-ci récupère du 230V entre chaque phase et le neutre (avec nécessité d'équilibrage entre les 3 phases).
C'est du moins ce que j'ai constaté chez un ami qui a un abonnement triphasé, mais ne dispose que du 230V.


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

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#121 14-08-2022 00:25:27

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Oui Ooooops c’est ce que j’essaie d’expliquer…
Enedis peut fournir du tri mais avec une sous distribution en monophasé avec équilibrage des phases en 230V
Seuls les pros (qui utilisent des machines en tri) disposent d’un câblage tri en sous distribution.

Le fond du problème c’est que l’approche allemande c’est que les particuliers doivent systématiquement avoir du tri en résidentiel. Ce qui est vrai en Allemagne mais faux dans le reste de l’Europe ou le mono est le type d’installation le plus répandue.
Depuis les plaintes et remontées des possesseurs de GLC (qui eux arrivaient à 20A), ceux des GLA et GLE bloqués à 16A en monophasé, MB semble avoir corrigé le tir et ai demandé à son fournisseur de convertisseur de le paramétrer pour accepter du 32A Mono.
Bref ceux qui ont essuyé les plâtres sont lésés car MB ne prendra pas en charge la modification du convertisseur.

Pourquoi une Wallbox : pour que la voiture communique avec la borne pour gérer la courbe de recharge et surtout pour valider que la borne est conçue pour délivrer 32A. Quand tu utilise le chargeur secteur (10A) fourni c’est lui qui valide la charge.
Si tu branche une P17 en direct rien ne chargera. Pas de module de communication donc pas de charge

Dernière modification par D-donc78 (14-08-2022 00:26:53)


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#122 14-08-2022 08:29:22

François38
Stagiaire
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Re : Gle 350 de problème de charge

Oooooops! a écrit :

.../...
euh, tu es sûr que cette possibilité existe pour les particuliers?
.

Bien sur; il n'existe pas un triphasé pour les particuliers , un pour les commerçants, un pour les exploitants agricoles, etc .....
Dans tous les cas c'est le même : 230V entre P et N, et 400V entre deux phases(au passage 220V et 380V c'est fini depuis les années 70, la tension normalisée de nos jours c'est 230-240V, donc à 400V à 420V en interphases)

.

Car sauf erreur de ma part, quand EDF fournit du triphasé chez un particulier, c'est pas pour mettre à disposition du 380v, mais pour que celui-ci récupère du 230V entre chaque phase et le neutre (avec nécessité d'équilibrage entre les 3 phases).
.

Pas du tout.
L'équilibrage est bien sur nécessaire pour alimenter les consommateurs monophasés, mais le tri 400V est présent (c'est une question purement de math de lycée : la tension interphase, en tri, c'est toujours sqr(3) * U avec U tension phase-neutre)
Les consommateurs tri pour les particuliers sont devenus rares, depuis que le points d'accès mono sont normalisés à 12 kVA, alors qu'avant il était parfois nécessaire, surtout dans les campagnes de passer au tri des 9 kVA, mais il en existe : les grosses PAC sont les cas les courants, les chauffages de piscine (quoique là le standard va vers la PAC), et  les tables de cuisson  induction sont quasiment toutes en 2P + N (ce qui permet de faire fonctionner en mono car en réalité ce n'est pas un matériel bi-phasé mais deux circuits s’alimentant chacun entre 1P et 1N)
Dans mon ancienne maison, par exemple, j'avais une grosse PAC en tri et le chauffage du jacuzzi également.

C'est du moins ce que j'ai constaté chez un ami qui a un abonnement triphasé, mais ne dispose que du 230V.

C'est faux; il a 400V entre deux phases (en France; en Belgique il existe encore des cas rares de tri 220V, avec 127V entre P et N, mais dans ce cas le neutre n'est pas distribué; ce cas n'existe plus en France depuis 1978 environ; c'était le cas chez mes parent : tri 220V , neutre non distribué : on alimentait au choix sur 1-3, 2-3, 1-2 mais toujours entre deux phases.

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#123 14-08-2022 08:39:43

François38
Stagiaire
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Re : Gle 350 de problème de charge

D-donc78 a écrit :

Oui Ooooops c’est ce que j’essaie d’expliquer…
Enedis peut fournir du tri mais avec une sous distribution en monophasé avec équilibrage des phases en 230V
Seuls les pros (qui utilisent des machines en tri) disposent d’un câblage tri en sous distribution.

Désolé, mais cela ne fait pas sens ; dès l'instant où vous avez le tri, vous équilibrez les circuits mono, mais rien n'empêche d’avoir des circuits tri.
Il y a d'ailleurs des ID, des disjoncteurs et des prises pour cela :

Par exemple, ça c'est du matos pour équipement résidentiel :
https://elec44.fr/disjoncteurs-triphase … 81958.html
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/37 … protection

Pourquoi une Wallbox : pour que la voiture communique avec la borne pour gérer la courbe de recharge et surtout pour valider que la borne est conçue pour délivrer 32A. Quand tu utilise le chargeur secteur (10A) fourni c’est lui qui valide la charge.
Si tu branche une P17 en direct rien ne chargera. Pas de module de communication donc pas de charge

D'accord, merci.

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#124 14-08-2022 09:43:25

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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,

@François38: je suis d'accord avec tes explications techniques (que je connaissais, même si je continue à parler de 380 au lieu de 400 car je suis un vieux de la vieille wink), mais je pensais que c'était contractuellement qu'il y avait une différence entre particuliers et professionnels; puisque je me trompais, dont acte.

Au passage, ça veut dire que mon ami, qui réfléchit actuellement à l'installation d'une PAC dans la vieille ferme qu'il a achetée (c'est d'ailleurs cette origine professionnelle qui a explique la présence d'une installation d'origine en triphasé) peut prendre en compte cette info dans sa réflexion.


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

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#125 14-08-2022 14:24:24

François38
Stagiaire
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Inscription : 02-08-2022
Messages : 59

Re : Gle 350 de problème de charge

Un article de Engie sur la question,certes basique et grand public, mais qui résume assez bien :
https://particuliers.engie.fr/electrici … ase.html#2

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