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#51 23-12-2020 23:37:26

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

D’après vous les bornes publiques en 11kw ou 22kw c est du courant alternatif ou continue ? Car si c est du alternif à mon avis c est foutu pour du 11kw car le chargeur embarqué en alternatif accepte max 7,4kw non?

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#52 24-12-2020 12:41:46

dthzo
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Re : Gle 350 de problème de charge

Hello,

Tant que tu utilises le câble standard T2, correspondant à la prise du haut du GLE, c'est de l'alternatif mono ou triphasé suivant les bornes. En triphasé, on pourrait atteindre théoriquement 11 KW max (3 phases à 16A) suivant le chargeur de la voiture dont on ne connait pas vraiment encore les spécifications actuellement (pas plus que le SAV d'ailleurs).

Pour passer en CC, il faut utiliser la prise CCS (les 2 connecteurs de la partie basse de la prise du GLE 35Ode) et on doit pouvoir atteindre les 50 KW sur les bornes rapides mais ça te coûtera un bras !!

DTHZO

Dernière modification par dthzo (24-12-2020 17:51:01)


GLE 350de AMG Line diamond white

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#53 24-12-2020 23:07:05

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

A voir pour le 11kw sur prise type 2 mais jsui pas convaincu surtout au vu de la sortie de mon vin c’est noté chargeur embarqué Ac 7,2kw...
Concernant le ccs j ai déjà pu tester, je suis monté effectivement à 50kw, avec batterie cazi vide sa ma couté 6,90€ le recharger la batterie. Soit 0,30€/kw. Je pense que jusqu’à 0,20€/kw sa reste intéressant
Par rapport au diesel surtout en ville ou sait un véhicule qui consomme 10l/100km.

Dernière modification par Guigui189 (24-12-2020 23:10:59)

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#54 25-12-2020 19:15:02

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Je vous confirme que l’an voiture ne charge pas au-delà de 7,4kWh. Sur la prise T2 de la voiture il n’y a que 2 phases de raccordées. Il n’y a pas la 3e phase car le chargeur (convertisseur AC/DC) n’est que de 7,4kW.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
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#55 29-12-2020 06:28:04

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour messieurs,
Voici la réponse de Mercedes France.
J ai répondu en demandant si une mise à jour peut être prévu comme s été le cas sur eqc. Bonne fêtes à tous

Rep Mercedes france

Dernière modification par Guigui189 (29-12-2020 09:40:12)

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#56 29-12-2020 08:44:19

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

Guigui189 a écrit :

Bonjour messieurs,
Voici la réponse de Mercedes France.
J ai répondu en demandant si une mise à jour peut être prévu comme s été le cas sur eqc. Bonne fêtes à tous

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … BD747.jpeg

salut,

je pense que la personne qui t'a répondu ne maitrise pas totalement son sujet!

le voltage en biphasé c'est plutôt au alentour de 400V.

mon GLC 300e charge a 4,5KW en monophasé soit le MAX en Ampères (20) du câble fourni par Mercedes!

ma borne est une Mynewmotion

@+

Dernière modification par chris46 (29-12-2020 12:08:57)

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#57 29-12-2020 09:43:14

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Oui je suis d accord avec toi c est bien 400v en biphasé.
Par contre il a raison en mono elle limite à 16A. Reste à savoir si c est possible de changer ce paramètre avec une mise à jour ou si le chargeur embarqué est pas capable physiquement d encaisser 32A en mono

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#58 29-12-2020 14:41:02

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

sur le screen on voit bien la puissance de 4600w donc divisé par 230v cela fait bien 20A.
glc300e-charge-20A_20201229-1339.jpeg

@+

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#59 29-12-2020 14:51:56

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

a la fin du chargement.
charge-100-61km.jpeg

Dernière modification par chris46 (29-12-2020 14:53:25)

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#60 29-12-2020 20:44:27

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Ce qui est bizarre pour toi Chris :
- La voiture est passée de 3,7kW de charge à 4,6kW sans reprogrammation en concession.
Si tu arrives à charger à 4,6kW c'est bien que le chargeur peut prendre plus que 16A en monophasé.
Ce qui semble te limiter :
1/ Le cable qui est en 20A tri mais donc qui n'accepte que 20A max par phase.
2/ Ta borne qui elle est limitée à 20A en mono

Si tu passes ta borne à 25A et que tu disposes d'un cable 32A penses tu atteindre les 5,7kW ?


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#61 29-12-2020 21:11:57

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

ma borne est limité a 25A

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#62 29-12-2020 21:58:46

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Je croyais qu'elle pouvait monter à 25A mais calibrée à 20A. my bad wink
Donc si tu changes de cable ta puissance de recharge pourrait encore monter.


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#63 30-12-2020 07:08:21

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

A savoir si c est le même chargeur embarqué dans gle que dans glc de chris46...

Dernière modification par Guigui189 (30-12-2020 07:12:16)

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#64 30-12-2020 07:57:52

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

D-donc78 a écrit :

Je croyais qu'elle pouvait monter à 25A mais calibrée à 20A. my bad wink
Donc si tu changes de cable ta puissance de recharge pourrait encore monter.

salut

la borne peux charger a 32A smile
pour le câble a 32A je ne sais pas
@+
IMG_20201219_145126_20201219-1418.jpeg

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#65 30-12-2020 14:01:20

dthzo
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Re : Gle 350 de problème de charge

Hello,

Pour le moment, avec nos essais, on ne peut faire que des hypothèses sur les chargeurs et convertisseurs DC/CC internes des EQC, GLC et GLE.

Il faudrait récupérer la description technique et le manuel de paramétrage technique de Mercédès. Ces documents de spécifications existent forcément mais pour le moment, je ne les ai pas encore trouvés sur le Net.

Pour mémoire, ma config de test actuelle pour le GLE:

- programme du calculateur de charge a priori mis à jour comme pour LME en Norvège par SAV
- re-paramétrage du convertisseur DC/CC par SAV
- borne monophasée Hager XEV101 paramétrée à 32A
- Cable Mennekes triphasé 32A jaune en prêt pour test (de l'EQC) ou triphasé 16A standard

Bilan courant :
==> charge à 16 A 3,6 KW en monophasé
==> charge à 32 A 7,2KW sur une borne triphasée.

On ne va rien lâcher car les retours du TEC Mercédès me semblent vraiment approximatif.

En soi, le temps de charge pour un GLE reste acceptable à 16A mais Mercedes ou le particulier qui investit 1500€ dans une wallbox faite pour 32A/7,2KW en monophasé peut s'estimer lésé. Perso, j'ai dû mettre mon installation en conformité complète avant l'installation de la borne, ce qui m'a coûté un bras ... Le passage  futur à un EV complet nécessitera l'utilisation des 32A à domicile en monophasé pour conserver l'intérêt économique de l'EV alors que le tarif des bornes publiques deviennent prohibitifs.


Joyeuses fêtes  !!

Dernière modification par dthzo (30-12-2020 14:03:57)


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#66 31-12-2020 00:48:27

D-donc78
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Re : Gle 350 de problème de charge

Moi je mets la pression sur le service client MB France.
Tu parles des coûts de la borne mais imagine celui qui a payé pour l’option 7,4kW sur une classe-A.
En plus c’est un mode de pensée Allemand car là bas le triphasé c’est la norme en habitat individuel. Pas en France.
Pour avoir rechargé pendant une semaine sur borne publique à 7,4kW c’est quand même utile et flexible  d’avoir une charge plus rapide.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
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#67 04-01-2021 18:12:10

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Messieurs,
Je reviens de la concession Mercedes ou mon gle 350 DE a passé la journée pour vérifier si il y a des mises à jour disponible et récupérer les données techniques du chargeur embarquer pour savoir s’il est vraiment possible de recharger à 7,4 kW/heure en monophasé. Il s’avère qu’à avec le chargeur embarqué de série il n’est pas possible de recharger à 7,4 kW/h en monophasé. Il acceptera maximum 20 A par phase soit 4,6 kW/h max. je vous mets en dessous les documents de Mercedes fournie par ma concession.
Doc mercedes 1

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#68 04-01-2021 18:13:34

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Doc mercedes 2

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#69 04-01-2021 18:32:57

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

alors ton GLE y charge a 4,6kw?
@+

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#70 04-01-2021 18:37:38

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Non je suis à 3,7kw j attend l’intervention lundi 11 janvier de l’installateur de borne pour voir si la limitation vient de borne? Et on aura fait le tour...

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#71 05-01-2021 11:07:37

dthzo
Jeune permis
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Re : Gle 350 de problème de charge

Hello,

Meilleurs voeux à tous.

La dernière notice technico-commerciale luxembourgeoise est beaucoup plus précise que les 3 feuilles de la notice française : cf pricelist-gle-suv-lufr.pdf sur le web.

__________________________________________________________________________________
extrait :

Câble de charge pour wallbox et bornes de recharge publiques, 5 mètres, lisse
Ce câble de charge, appelé également câble mode 3, permet de charger la batterie du véhicule sur
un boîtier mural ou des bornes de recharge publiques d’une puissance jusqu’à 11 kW (courant
triphasé, 20 A).
Attention: ce câble n’utilise la puissance de charge maximale de la voiture (7,4 kW) qu’avec une installation
multiphasée
Pas avec B83
B33 0,00
0,00
___________________________________________________________________________________

Tout cela ressemble à un rattrapage par des gens qui ne connaissent pas trop l'électricité...

Nous en sommes donc aujourd'hui à essayer de savoir pourquoi le monophasé ne monte pas à 4,6KW-20A comme indiqué dans les notices et le tableau ci-dessus. Et il faut arrêter de mettre en cause les wallbox puisque plusieurs ici de marques différentes réglées et vérifiées pour 20A à 32A ne donnent que 16A en monophasé, que le câble soit 16,20 ou 32 A ...

Dernière modification par dthzo (05-01-2021 11:16:43)


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#72 05-01-2021 12:28:10

Laurent94
Stagiaire
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour,

Je lis avec attention vos échanges concernant la charge de nos GLE hybrides.
Le miens est à l'atelier depuis 2 semaines pour une série de problèmes (pour lesquels j'aurai l'occasion de vous en reparler). Je n'ai donc pas eu la possibilité de le charger sur ma wallbox mais en consultant l'appli, j'ai remarqué que la concession le rechargeait en 3,7 Kw (probablement sur une wallbox monophasée)....ce qui rejoins vos expériences individuelles.
C'est quand même aberrant de constater que le constructeur vous vends des wallbox pour charger en 7,4 Kw alors que le véhicule ne peut accepter cette charge !

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#73 05-01-2021 14:31:28

Guigui189
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Re : Gle 350 de problème de charge

Bonjour à tous,

Oui je suis d accord avec toi, je leur est dit la même chose à la concession, le constructeur n’est pas très transparent sur ce sujet... et quel intérêt d’offrir des walbox si c’est pour être bridé à 3,7kw...
Je suis déçu de savoir que tu as des soucis sur ton gle. Pour le moment le miens fonctionne bien mise à part une mise à jour faite pour le,multibeam qui rester trop longtemps en plein phare. J ai pas encore pu testé si cela avait réglé le problème.

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#74 05-01-2021 20:51:08

D-donc78
Réceptionnaire
Inscription : 24-05-2020
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Re : Gle 350 de problème de charge

Et bien moi je pense que l'on peut monter une petite action de groupe pour demander à ce que nos chargeurs soient changés.
En effet le courant bi-phasé existe pas dans la norme électrique NF-C15 100. L'installation est soit monophasée soit triphasée.

Par conséquent il y a tromperie de la part de MB qui vend une recharge à 7,4kW avec des wallbox ad-hoc alors que ce n'est pas possible.
Cependant j'ai eu confirmation sur un autre forum de la possibilité de re-programmation sur le chargeur de l'EQC avec lequel le propriétaire arrive à charger en 7,4kW monophasé.
Il doit donc exister un chargeur capable de faire cela...

Me concernant bien que bénéficiant de l'offre wallbox offerte j'ai pris le modèle supérieur rechargeant à 7,4kW et j'ai payé de ma poche pour cela. Section de cable plus grosse, inter différentiel plus gros...
Une wallbox monophasé 4,7kW aurait suffit.

Il reste de toute façon un problème de base : sur les Wallbox 32A mono la recharge devrait passer à 4,7kW de base.


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#75 06-01-2021 11:15:30

chris46
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Re : Gle 350 de problème de charge

salut

en fait la charge est possible en 7.4kw que si ton installation de domicile est en triphasé et si tu fait mettre une wallbox triphasé.
je ne comprends pas,quelle offre supérieure que tu as pris car l'offre de base mercedes permets déjà de recharger a 4.6kw sur un GLC 300e qui doit avoir le même chargeur embarqué que le GLE.
a+

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