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#176 20-03-2021 12:09:11

Oooooops!
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Re : Nothing

C205MH a écrit :

Tant que les freins fonctionnent à chaque fois, tout va bien lol

Aujourd'hui, elle m'a déclenché un début de freinage d'urgence car une voiture avait un peu tardé à tourner

Tu peux me confirmer que ton GLA freine tout seul quand il voit un panneau de limitation de vitesse ?

Euh, désolé, je ne peux ni confirmer, ni infirmer...

Il y a effectivement des cas où, sortant du Distronic par appui sur Resume avant la nouvelle limite de vitesse pour laisser cette dernière descendre doucement, j'ai constaté un ralentissement s'ajoutant à la décélération normale au lâcher de pédale, "aux environs" du passage devant le panneau. Mais ça n'est pas systématique, et je me demande si ça n'est pas "simplement" l'action du D-Auto(*), par exemple si le panneau est dans une courbe. Ou  bien l'influence de l'assistant Eco?
Par ailleurs, cette fonction que tu décris n'est-elle pas liée à une option genre réalité augmentée ou pack d'assistance à la conduite?

(*) J'avais écrit, peu de temps après avoir pris possession du véhicule, que je n'avais pas constaté ce que le Mode D-Auto est censé faire, càd adapter le fonctionnement lors du lâcher de pédale selon l'environnement extérieur détecté (par un radar?), mais je dois faire amende honorable et reconnaître que au fil des kilomètres parcourus j'ai bien constaté ce genre de variation.

Dernière modification par Oooooops! (20-03-2021 16:22:57)


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

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#177 21-03-2021 09:34:02

C205MH
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#178 23-03-2021 10:19:18

C205MH
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#179 23-03-2021 23:16:41

D-donc78
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Re : Nothing

Félicitations moi en ville (région parisienne) Mme sort du 24kWh le matin avec de la descente et 28kWh le soir avec de la montée au retour.


Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite

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#180 24-03-2021 19:09:38

C205MH
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#181 29-03-2021 09:19:51

C205MH
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#182 29-03-2021 09:53:13

Oooooops!
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Re : Nothing

Bonjour,

C205MH a écrit :

.../... Finalement, heureusement que l'on ne peut pas programmer l'heure de fin de la charge .../...

euh, pourquoi?

- il est possible que l'appli ne retranscrive pas correctement ce qui se passe réellement dans le véhicule (tu en as d'ailleurs donné des exemples)

- rêvons un peu: les informaticiens de MB vont peut-être quand même bien finir par être capables de faire ce que font sans souci les simple constructeurs généralistes, à savoir une programmation dans le véhicule qui fonctionne comme prévu... (au passage, je vais re-passer un courriel au CAC pour voir ce qu'ils en disent)


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#183 29-03-2021 14:31:27

C205MH
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#184 30-03-2021 19:19:04

C205MH
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#185 31-03-2021 00:08:24

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Re : Nothing

Bonsoir,

@C205MH: ça te laisse présager une autonomie de folie...

Sinon, une mauvaise nouvelle: une personne du CAC m'a appelé ce matin suite à mon message d'hier demandant quand la programmation s'appliquerait aussi à la recharge (et pas seulement à la préclim); résultat: renseignements pris, pas d'information à ce sujet, qui n'est pas au programme de travail des développeurs.

En d'autres termes, Mercedes se fout de faire fonctionner son véhicule comme il le devrait (et comme il l'affiche). "Premium", quelqu'un a dit "premium"?


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#186 31-03-2021 20:21:10

C205MH
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#187 02-04-2021 19:09:44

C205MH
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#188 02-04-2021 21:55:18

Chrislecycliste
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Re : Nothing

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si il existe 2 types de puissance de batterie sur la 250e ?
J'ai vu sur une annonce une classe A avec une batterie de 10kw .... n'est-elle pas de 15Kw sur ces véhicules ?
Est-ce un modèle de pré série ?


V.I.N. : W1K1770871J193129
"L'échec est seulement l'opportunité de recommencer d'une façon plus intelligente". Henry Ford.
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#189 02-04-2021 21:58:11

thierry.95
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Re : Nothing

Bonsoir Chrislecycliste.
10.7 kWh de capacité utile, 15kWh de capacité totale.

Dernière modification par thierry.95 (02-04-2021 21:58:31)


A250e depuis le 11-03-2021
Ex-Opel Ampéra pendant 7 ans : 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km.

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#190 02-04-2021 22:10:44

Chrislecycliste
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Re : Nothing

Merci.....cela me paraissait étonnant


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#191 02-04-2021 23:37:56

Oooooops!
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Re : Nothing

Bonsoir,

C205MH a écrit :

Un mois de mars à 9,8°C, autonomie moyenne de 75,1 km

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … rs2021.jpg

La boîte est plus nettement plus douce avec les premières chaleurs printanières

je ne comprends pas bien ton graphique: je suppose que chaque barre bleue correspond à une recharge complète, mais pourquoi les hauteurs de ces barres ne sont-elles pas en accord entre elles avec les valeurs numériques écrites au dessus?


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#192 03-04-2021 10:30:18

C205MH
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#193 03-04-2021 10:45:29

Oooooops!
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Re : Nothing

Bonjour,

à propos de l'autonomie EV estimée en fin de charge, que penses-tu des 78km dont sa A250e gratifie thierry.95?

(PS: je n'ai toujours pas compris pourquoi une barre affublée d'une valeur 72 est quatre fois plus haute qu'une autre affichée 87, mais c'est pas grave cool)


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#194 03-04-2021 11:11:50

C205MH
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#195 04-04-2021 00:54:15

thierry.95
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Re : Nothing

@C205MH : tu sais ce que je pense de l'autonomie affichée façon "boule de cristal" ...
@Oooooops! : sur le graphique de C205MH, je crois que l'ordonnée correspond au nombre de fois où il a noté l'autonomie en abscisse.


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#196 04-04-2021 09:09:11

C205MH
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#197 04-04-2021 09:31:02

StarRoads
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Re : Nothing

Bonjour,

Il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle.
En gros vous utilisez vos batteries au maximum possible pour les recharger ensuite a 100%. Je ne suis pas certain que ce soit bénéfique à long terme pour celles-ci.

En juin nous allons accueillir une Tesla, la recommandation pour l'usage quotidien est de toujours travailler dans la plage 20 - 80%. Une recharge complète à 100%, suivie d'une décharge a maxima sera envisagée pour un long trajet uniquement, idem pour les superchargeurs qui ne seront utilisés que dans ce cas.

Ce qui est valable pour maintenir la longévité des batteries d'une Tesla devrait l'être ici également non ?

Dernière modification par StarRoads (04-04-2021 09:31:46)

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#198 04-04-2021 10:19:30

Oooooops!
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Re : Nothing

Bonjour,

StarRoads a écrit :

Bonjour,
.../...
Ce qui est valable pour maintenir la longévité des batteries d'une Tesla devrait l'être ici également non ?

globalement, en théorie probablement que oui, mais en pratique on peut envisager des différences:

1) je ne connais pas les détails de Tesla, mais il n'est pas impossible que le type de batteries employé ait des caractéristiques un peu différentes des nôtres;

2) surtout, au vu des autonomies annoncées, je ne pense pas que Tesla ait prévu autant de marge que MB (car ça ferait un poids mort "inutile" conséquent): nos *A250e sont équipées d'une batterie de 15,6kWh, mais le système n'autorise à en n'utiliser au maximum que 10,8.
Ce qui fait que quand elles affichent 0% elle doivent être au dessus de 20% de la capacité réelle de la batterie, de même quand elle affichent 100% elles ne doivent pas être à 100% de  la capacité réelle.

3) je suppose que "usage quotidien" sous-entend aussi "je branche pour recharger, éventuellement tous les jours, sans me pré-occuper de rien".
Or laisser une batterie au lithium chargée à 100% (réels) pendant plusieurs heures sans l'utiliser est aussi néfaste pour sa santé, donc la recommandation de Tesla a peut-être pour but d'éviter ça.
Pour ma part je ne charge à 100% que quand je sais que je vais en avoir l'usage, et si possible(*) dans un délai assez court après la fin de la charge.
(*) d'où ma colère sur le fait que MB ne respecte pas ce qu'il annonce en matière de programmation de charge.

[Edit connexe]
@thierry.95, @C205MH: merci pour les infos sur les graphiques, maintenant c'est clair wink
[Fin Edit]

Dernière modification par Oooooops! (04-04-2021 13:47:59)


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#199 04-04-2021 10:57:57

C205MH
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Re : Nothing

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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:17:20)

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#200 04-04-2021 19:52:17

thierry.95
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Re : Nothing

Bonsoir.
Avec 10.7kWh utilisables sur les 15+ de la batterie, franchement (avec quelques indices mais sans preuves) je ne pense pas que tout le tampon soit en bas. J'ai rechargé mon Ampera à 100% pendant 7 ans et sa capacité utile n'a pas bougé depuis que je l'ai achetée. Donc je poursuis avec la 250e.
Pour ce qui est de la comparaison full elec vs PHEV, je crois que les tampons d'une TM3 sont d'à peu près 5kWh, soit pas si éloigné que ça de nos 250e, mais avec des capacités bien différentes. Une full elec n'est pas "prévue" pour être rechargée tous les soirs, contrairement aux hybrides rechargeables. D'où la différence de tampon si on l'exprime en % de capacité afin de donner la priorité à l'autonomie d'une électrique pure, et sachant que tu peux facilement programmer le % de batterie à recharger sur une Tesla (alors que tu ne peux même pas programmer l'heure de départ de charge sur une pam 250e)

@C205MH : là c'est moi qui n'ai rien compris à ton graphique autonomie/temp/conso ...

Dernière modification par thierry.95 (04-04-2021 19:55:17)


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