Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#251 09-06-2021 11:46:27

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 607

Re : Nothing

Bonjour,

Peux-tu me dire si cette conso, entre 10 et 12 kWh en mode pur électrique, est la résultante d'une conduite spécifiquement orientée éco ?

Hors Ligne

Annonce

#252 09-06-2021 17:36:49

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Nothing

smiley-mercedes

Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:05:48)

Hors Ligne

#253 09-06-2021 21:02:55

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 607

Re : Nothing

En tenant compte de ces paramètres de conduite très mesurés j'aurais imaginé moins ... Amha, au niveau de l'efficience électrique MB a encore un peu de travail.

Hors Ligne

#254 10-06-2021 07:10:40

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Nothing

smiley-mercedes smiley-mercedes smiley-mercedes smiley-mercedes smiley-mercedes smiley-mercedes smiley-mercedes

Dernière modification par C205MH (10-06-2021 10:20:46)

Hors Ligne

#255 10-06-2021 07:43:38

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 607

Re : Nothing

Bah, on fait nos premiers retours de conso avec la Tesla. Donc je suis tenter de comparer.

On est entre 15,5 et 16,3 pour des trajets mixtes (config : accélération sport / frein régénératif max), sans faire attention du tout et avec quelques grosses accélérations.
Vu le type de conduite, la puissance dispo via deux moteurs et les 2 tonnes a déplacer, j'en conclus que la gestion de l'utilisation de l'énergie disponible est mieux maîtrisée par Tesla.

Il faut voir si MB ajuste sa gestion de façon plus optimale avec ses VE qu'avec ses PHEV.

C'est un constat que je partage et pas une critique évidemment wink

Dernière modification par StarRoads (10-06-2021 09:23:21)

Hors Ligne

#256 10-06-2021 19:22:17

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Nothing

smiley-mercedes

Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:05:19)

Hors Ligne

#257 10-06-2021 20:45:04

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Bonsoir,

je vais "remettre une pièce dans le bastringue", mais avec cette valeur de 403V en fin de charge (100%) je ne vois pas comment MB peut annoncer une capacité brute de 15,6kWh, puisque de nombreuses sources semblent d'accord pour dire que les cellules sont des NMC de 37Ah.

=> je ne vois que 2 solutions?

- les cellules employées sont des NMC de 39AH et pas 37 (ce qui donnerait 15,7kWh, valeur cohérente avec la valeur "environ 15,6kWh" mentionnée par certaines sources MB).
Mais ça paraît bizarre car si des NMC de 37AH sont référencées sur plusieurs sites de ventes de batteries au lithium, je n'ai trouvé que peu de sites mentionnant cette capacité 39Ah (mais elle semble bel et bien exister).

- la "capacité brute" (ou "nominale", je ne sais plus quel est l'adjectif employé) annoncée par MB se base sur la tension en fin de charge et pas la tension nominale, alors que les 403V correspondent à la tension nominale.
Ce qui aurait 2 conséquences:
* le 100% annoncé sur l'écran du MBUX ne correspond pas à 100% de la capacité théorique de la batterie; ce qui ferait réapparaître la notion de tampon haut?
* la valeur 15,6kWh serait "fausse", comme évoqué dans le message où tu comparais avec une Audi PHEV.

=> Ça serait bien si quelqu'un qui bosse chez MB pouvait enfin nous donner des infos définitivement fiables...


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#258 10-06-2021 22:01:42

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Nothing

smiley-mercedes

Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:04:54)

Hors Ligne

#259 10-06-2021 22:59:19

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Re-

cette photo correspond à quoi/se trouve sur quel véhicule/vient de où?

Mais au passage "AKKU BT0023" dans un moteur de de recherche m'a permis de trouver sur le site de MB ce document qui semble plein d'enseignements:
https://www.mercedes-benz.com/content/d … 200417.pdf

L'origine du pack BT0023 semble assez ancienne (au moins 19/06/2018, cf page 4), mais le document lui-même est beaucoup plus récent (17/04/2020).
Comme je te l'ai déjà dit je ne comprends pratiquement rien à l'allemand, mais les 2 tableaux et les quelques phrases en anglais de la page 4 semblent bien dire que ce pack BT0023 est monté sur le GLA-H247, la Classe A-W177, etc. La capacité annoncée est de 13,5kWh. Mais ces indications s'appliquent aussi au pack BT0016 qui, lui, fait bien 15,6kWh.
Troublant, non?

Ta photo parle de 365V et 37,0Ah, et 365x37=13505, soit 13,5kWh.

Il semble qu'on ait enfin des infos officielles: 100 cellules, en série, de 37Ah; pack batterie de 13,5kWh, produit par Deutsche Accumotive GmbH en Allemagne ou par Thonburi Energy Storage Systems en Thaïlande pour le pack BT0023.

Par contre je dois rater quelque chose, car en couplant ça avec les infos génériques sur les cellules NMC données sur cette page, ça ferait au mieux une puissance instantanée disponible de 27kW au maximum (décharge à 2C), ce qui me semble peu par rapport au moteur électrique équipant nos *A250e.

Et il reste aussi à savoir pourquoi MB communique sur une capacité de "environ 15,6kWh"... BT0016 au lieu de BT0023?

Dernière modification par Oooooops! (11-06-2021 06:04:57)


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#260 11-06-2021 08:22:31

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Nothing

smiley-mercedes

Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:04:28)

Hors Ligne

#261 11-06-2021 11:08:13

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Bonjour,

merci pour la confirmation de la BT0016, qui implique 2 choses
- puisque 403x39=15717, il semble bien que le 100% affiché sur l'écran du MBUX corresponde à 100% de la capacité théorique; donc pas de tampon haut, ou alors, de capacité très réduite.
- il va falloir revoir ce que nous avions écrit autour du message où tu faisais la comparaison avec une Audi PHEV wink

En ce qui concerne la GTE, si tu penses à la conso électrique je ne vais pas pouvoir te dire grand chose de précis car la mienne avait encore le TdB à aiguilles classiques, et comme la zone centrale personnalisable était réduite je ne roulais pas avec l'affichage des consos OdB. À l'époque je ne mesurais que les consommations à la prise par rapport aux kilomètres EV réellement faits, et mes consos les plus basses étaient de l'ordre de 54km effectués avec 6,9kWh consommés à la prise pour faire ensuite une recharge totale, soit 12,8kWh consommés à la prise pour 100km effectués en pur EV.
À noter que, contrairement au GLA, l'utilisation de la clim se traduisait pas une grosse consommation électrique, du genre 8km EV en moins sur un trajet réel d'une cinquantaine de km.

La conso en carburant sur autoroute était très intéressante: à 134km/h compteur (129 réels) la conso variait entre 6,2 et 7,2L/100 (relevés "vrais", à la pompe et l'odomètre, pas à l'OdB), la moyenne sur les 3 ans pendant lesquels j'ai eu le véhicule s'établissant à 6,8L pour ces parcours autoroutiers en pur thermique. J'ai même eu une fois 5,8L, mais les conditions étaient très particulières.


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#262 11-06-2021 11:33:46

chris46
Comptable
Inscription : 19-10-2020
Messages : 352

Re : Nothing

salut,
en fait je comprends pas la même chose;
normalement la tension nominale d'un élément lithium ion est de 4,2v et pas 403V pour 100 els a 100% comme C205MH le montre dans le graph!
suivant le tableau joint cela voudrait dire que 100% au véhicule serait en réalité a 80-85% donc un tampon de sécurité pour la durée de vie.
en reprenant le calcul
420X37=15540 donc bien la capacité originelle de la batterie et donc actuellement 403X37=14911.tableau-charge-lithium.png

Hors Ligne

#263 11-06-2021 19:55:17

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Nothing

smiley-mercedes

Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:04:02)

Hors Ligne

#264 11-06-2021 22:05:09

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Bonsoir,

@chris46: ton raisonnement se défend, mais je n'y adhère pas car tu dis "normalement la tension nominale d'un élément lithium ion est de 4,2v", ce qui amha est faux puisque 4,2V est la tension en fin de charge, pas la tension nominale.
Sur tous les sites "sérieux" que j'ai lus, y compris des sites de fabricants de batterie, on indique une "tension nominale" comprise entre 3,6 et 3,7V; par exemple:
https://batterysupplies.be/wp-content/u … ithium.pdf (p12)
https://batteryuniversity.com/index.php … ithium_ion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

@C205MH:
- tes calculs "en haut" (100%, 403V, etc) sont cohérents avec les valeurs du pack BT0023 (13,5kWh avec des module d'une capacité de 37Ah), mais après il y a plusieurs choses que je ne comprends pas:

* si tu prends pour base que les 15,6kWh annoncés par MB sont pour la tension nominale de 3,65V/élément, ça voudrait dire que la capacité brute est plus élevée (quand on se réfère à 4,03V), et encore bien plus si on se réfère à la tension en fin de charge (4,2V)?

* corollaire: jusqu'à maintenant on raisonnait en disant que de 0 à 100% de la capacité brute on avait le tampon bas, puis les 10,8kWh utiles, puis le tampon haut pour arriver à 15,6kWh.
Avec ton calcul le tampon haut serait au delà des 15,6kWh?

* si on a 15,6kWh à 3,7V, dans quelle limites de tension se trouvent les 10,8kWh utiles?

* je n'arrive pas à faire le calcul, mais ça voudrait dire que le tampon bas serait énorme, et donc au final MB n'utiliserait même pas 50% de la capacité totale de la batterie? Ça me parait difficilement envisageable, au vu du poids et du coût inutilisés que ça représenterait?

Donc j'ai l'impression qu'une bonne partie de la question tourne maintenant autour de la valeur de 15,6kWh et de ce qu'elle représente réellement: capacité brute? capacité nominale? autre qualificatif/autre notion?

- je ne comprends pas ta remarque à propos de la GTE, mais de toute façon il va falloir que je vérifie mon tableau Excel, car 54 km de pur EV en une seule charge avec la GTE, ça ne me paraît pas possible.


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#265 12-06-2021 07:33:44

chris46
Comptable
Inscription : 19-10-2020
Messages : 352

Re : Nothing

oui tu a raison pour la tension nominale lapsus avec maximale;)
si on est tous d'accord pour 100 éléments de 37AH? la capacité d'une batterie est donnée pour sa charge complète.
en donnant 403V pour 100% le fabriquant se laisse une bonne sécurité pour augmenter les cycles ou on se trompent sur le chiffre 100?
tensio10.jpg
@+

Hors Ligne

#266 12-06-2021 09:39:29

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Bonjour,

ce n'est pas une preuve absolue, mais je pense que les infos affichées sur la photo de la batterie de la W213 postée par C205MH auraient tendance à nous mettre tous d'accord sur le nombre de 100 cellules; encore que MB annonce que la batterie fait 400V, donc si c'est en fin de charge 100 cellules c'est trop, et si c'est à partir de la tension nominale d'une cellule ce n'est pas assez roll

Par contre c'est la capacité élémentaire de ces cellules qui pose problème: si on part du principe que la capacité annoncée par les constructeurs automobile est la capacité à pleine charge comme tu l'indiques et comme je le crois aussi (mais à vrai dire je ne suis plus sûr de rien), et que cette capacité correspond aussi à ce qu'on appelle capacité nominale ou capacité brute, on peut aussi être tous d'accord sur le fait que 37Ah sont insuffisants pour arriver à 15,6kWh.

Donc à partir de là, quelle capacité unitaire? je ne sais pas:
- mon hypothèse de 39Ah me semblait plausible, mais je crois qu'elle ne colle pas avec les valeurs de tension; sauf à considérer qu'il n'y a pas de tampon haut (403x39=15717), ou alors qu'il est au delà des 403V mais là les 15,6kWh ne correspondent plus à la capacité nominale. Et même là, je crois que après c'est la limite basse de tension indiquée par C205MH qui infirme cette hypothèse...
- quant à son hypothèse de 42AH, si elle colle pour certaines choses, il me semble que ça ne colle pas partout ...

Dernière modification par Oooooops! (12-06-2021 09:54:32)


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#267 12-06-2021 11:16:59

chris46
Comptable
Inscription : 19-10-2020
Messages : 352

Re : Nothing

salut,

ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement c'est la tension de fin de charge de 100 cellules lithium-ion a 403v.
normalement ce type d'accu se charge au max a 4,1-4,2V donc 410V mini.
après si 100% représente en réel 85%,une personne qui habite en haut d'une cote(+500m) par de chez lui il récupère de l'autonomie.
j'ai lu je sais plus ou qu'une résistance consommait les watts afin de protéger la batterie et éviter la surcharge.
c'est peut être pas chez Mercedes.
@+

Hors Ligne

#268 12-06-2021 12:16:06

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Tu as raison, c'est pour ça que j'ai écrit que "mes" 39Ah ne collaient pas avec certaines valeurs relevées par C205MH.

"Tes" 37Ah semblent tout à fait recevables pour certains calculs: si 100 cellules, alors tension théorique en fin charge 420V (mais alors il faut supposer, d'après les relevés de C205MH, qu'une recharge secteur n'atteint jamais cette valeur), et comme tu l'avais écrit, 420x37=15540.

OK, mais là ça ne colle pas avec les données du pack BT0023, qui avec des éléments de 37Ah annonce 13,5kWh(*); ou alors, ce pack BT0023 n'aurait pas 100 cellules mais seulement 88, si on continue à raisonner sur la tension en fin de charge (88x4,2x37=13675)?

(*) je pense que ce sont des données qu'on peut considérer comme totalement fiables (peut-être les seules), puisqu'elles figurent pour l'une sur la pièce elle-même, et pour l'autre dans un document du constructeur concernant un test d'homologation; idem pour la valeur 15600.
Mais pour le reste, tout n'est que supputations... hmm

J'ai tenté le coup d'écrire au fabricant pour en avoir le cœur net, on verra bien si nous avons la chance qu'il réponde.
Pour information et par analogie, il y a quelques années j'avais écrit à Getrag (elle aussi une société allemande) pour comprendre le fonctionnement de la boîte de la Smart, qui avait la particularité d'avoir 2 rapports de pont différents (l'ancètre des boîtes DCT actuelles), et j'avais été très bien accueilli.


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#269 12-06-2021 18:08:27

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Nothing

smiley-mercedes

Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:03:30)

Hors Ligne

#270 12-06-2021 19:36:15

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Salut,

je ne sais pas où tu as dégotté ces infos (j'ai passé pas mal de temps sur des moteurs de recherches autour de BT0023, BT0016, etc, sans résultat) mais bravo, ça semble imparable, d'autant plus que les données sont cohérentes entre elles biere.

Mais tu me connais, donc tu ne seras pas étonné que deux choses me "chagrinent" quand même un peu:

- je pensais (comme chris46, je crois) que la capacité quantité d'énergie d'une batterie était donnée pour sa tension maxi, or d'après ton tableau ce n'est pas le cas, c'est pour sa tension nominale; ce qui, somme toute, n'est pas illogique en soi, donc probablement que je me trompais.

- plus "important": dans ce document que tu avais mis en lien, MB parlait de 15,6kWh (donc 116x3,63x37 d'après ton tableau) et 400V (ce qui est bien moins que les 423V -en gros 116x3,63- de ton tableau).

Je reconnais que le document ne dit pas que ces 400V sont la tension nominale de la batterie (ni sa tension maxi), mais ça crée d'autant plus la confusion que tes mesures (403V) montrent que c'est bien autour de 400V que se situe la tension maxi atteignable par la batterie, et que le même document dit que la charge sur secteur avec une wallbox permet d'arriver à 100% de SoC; or avec 403V on n'est pas à 100% de SOC mais environ 95% si on prend pour base la tension nominale (et encore nettement moins si on prend pour base la tension en fin de charge).

À moins que la charge avec une wallbox, contrairement à la charge avec un CRO, permette réellement d'atteindre 100% et 15,6kWh (et donc 423V)? Ça m'étonnerait, mais si D-Donc78 passe par ici j'espère qu'il pourra nous renseigner sur ce point.

En résumé à propos de la capacité quantité d'énergie, et en ne raisonnant que sur les valeurs "nominales" (?), sur une valeur de 15,6kWh on aurait donc un tampon haut d'environ 5% soit env 780Wh, puis une plage utile de 10,8kWh, et un tampon bas de 4kWh, soit environ 25%?

(j'espère ne pas m'être planté dans les calculs)

Dernière modification par Oooooops! (12-06-2021 22:31:03)


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#271 13-06-2021 07:45:33

C205MH
Responsable après-vente
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : Nothing

smiley-mercedes

Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:03:07)

Hors Ligne

#272 13-06-2021 10:23:09

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Bonjour,

je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu dis dans ton 1er paragraphe(*), mais je n'y n'adhère pas, car tu dis que les données du pack BT0023 sont avérées, or celles du BT0016 de ton tableau sont parfaitement cohérentes avec celles du BT0023.
Cependant -et on en revient toujours à la même problématique...- les 15,6kWh peuvent effectivement être atteints avec d'autres couples <nb de cellules x capacité nominale d'une cellule>.

(*) je n'ai pas vu où il est mentionné "3,6V nominal", mais après tout, 3,6x116=418, la différence avec 423 est-elle vraiment significative? surtout que ça pourrait n'être aussi qu'une question d'arrondi d'affichage: 3,649, qui s'affiche encore 3,6 s'il n'y a qu'une décimale, et 116 cellules, ça fait 423...

Mais c'est surtout ta question sur une association série-parallèle que je ne comprends pas, car ce que tu suggères va à l'encontre de ce que j'ai appris en électricité comme de ce que j'ai pratiqué et vu dans ce domaine => pourrais-tu donner des exemples d'associations envisageables et le but de ces associations?


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

#273 13-06-2021 17:04:56

chris46
Comptable
Inscription : 19-10-2020
Messages : 352

Re : Nothing

salut ,
un exemple
3,6 ou 3,65 ou 3,7vX100en série et 3700mAh de capacité soit 370V-3,7ah fois 10 en parallèle:/
ou 3,7 etc X10 en //=3,7V-37ah fois 100 en série.
@+

Dernière modification par chris46 (13-06-2021 17:22:33)

Hors Ligne

#274 13-06-2021 19:12:43

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Bonsoir chris46,

désolé si je n'ai pas été assez précis:

- quand j'ai écrit "ce que tu suggères va à l'encontre de ce que j'ai appris en électricité", j'étais resté sur le nombre de 116 cellules, et je m'étais imaginé que C205MH suggérait une association déséquilibrée dans laquelle certains sous-ensemble mis en série pour arriver à la tension voulue auraient une capacité plus grande que d'autres (j'ai vu une suggestion de ce genre dans un message, sur un autre forum je crois); ton message, qui montre des associations équilibrées, m'a fait prendre conscience que je m'étais trompé => mes excuses à C205MH et à toi pour ce contresens;

- je demandais des associations réalistes qui prennent en compte ce qu'on peut considérer comme acquis, en particulier que MB exprime la "capacité"(*) en se basant sur la tension nominale des cellules; par exemple j'ai trouvé cet autre document officiel (enfin je crois, car je ne lis pas le russe), qui confirme 2 lignes du tableau de C205MH (BT0005 et BT0023); sauf la dernière colonne, qui n'est pas mentionnée, mais pour elle on a d'autres sources qui confirment les valeurs de "capacité"(*) totale.

La première de ces valeurs acquises est la "capacité" totale obtenue avec une tension totale exprimée à partir de la tension nominale, 15,6kWh pour le GLA. Or tes exemples donnent moins de 13,7kWh.

(*) je mets des guillemets car il s'agit plutôt de quantité d'énergie (V x A x h) que de capacité (A x h).


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

Annonce

#275 14-06-2021 11:26:14

Oooooops!
Commercial
Inscription : 02-07-2020
Messages : 727

Re : Nothing

Bonjour,

dans le message de C205MH du 11-06-2021 20:55:17 on peut voir ce graphique:
1-100.jpg

Un peu par hasard je suis retombé sur cette photo que j'avais mise il y a un moment:
Temp-batt-HT.jpg

J'ai bien noté que le graphique montre ce qui se passe pendant la recharge, mais malgré tout, si je le lis bien, la tension de 360V correspond à environ 5% d'état de charge.

Or sur la photo de mon TdB en mode "Atelier", on peut lire 360V et 25%  d'état de charge.

=> Quelle explication peut-on donner pour cette "bizarrerie"???


(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e  H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.098 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]