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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:27:44)
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Bonjour,
ton autonomie annoncée de 69km, avec en plus une température de 11°C, me laisse un peu rêveur voire envieux, alors que mon meilleur "score" est de 56km (une seule fois) à 14°C.
Surtout que, si j'ai bien lu tes messages, tes résultats réels sont conformes à ces estimations.
J'ai pourtant l'impression d'être un "éco-conducteur" => les différences entre nos véhicules respectifs et nos conditions de roulage peuvent-elles suffire à expliquer cette différence?
PS1: comme tu t'es intéressé au circuit de chauffage de la batterie, l'aurais-tu débranché? je pose cette question car hier matin, avec tous les consommateurs "cachés" désactivés (temp Get D sur Low, A/C Rest, sièges chauffants, etc, sur Off, juste la ventil au niveau 1), j'ai eu longtemps une conso résiduelle à l'arrêt entre 0,9 et 1,3kWh/h
PS2: je ne mets bien-sûr absolument pas en cause les valeurs que tu indiques, j'essaie juste de comprendre si/comment je peux m'en approcher
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:27:20)
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Bonjour,
merci pour ta réponse, et en particulier le lien vers le test du GLA, qui confirme quasiment tout ce que j'ai constaté sur le mien; jusqu'à l'autonomie annoncée de 53km, qui est la valeur que j'ai le plus souvent, au point que je me demande parfois si ce n'est pas une valeur "standard" plutôt que "réellement estimée".
À noter aussi que la monte pneumatique, 19" en pneus hiver, ne doit pas améliorer les choses; cf en particulier la conso sur autoroute, nettement plus élevée que la mienne.
Bon, ça ne dit pas d'où viennent ces consos nettement plus élevées que sur la Classe A (je ne sais pas si le SCx et la masse suffisent à expliquer les différences), mais d'une certaine façon c'est "rassurant" de savoir que je ne suis pas un cas isolé.
Donc tout en continuant à suivre tes "exploits" , je vais renoncer à l'idée de pouvoir m'approcher de tes résultats .
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:26:53)
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Oui, mais après l'avoir essayé même simplement en statique, je l'ai écarté de mes choix possibles pour 3 raisons:
- assise trop basse; bien que cette dernière soit plus haute que sur la Classe A, elle était assez nettement plus basse que celle du GLA H247. Avec mes problèmes de mobilité c'est important.
- le Classe B est plus haut que la Classe A, mais sa garde au sol est identique (ou du moins similaire) => tous les messages que j'ai vus concernant des touchettes du soubassement avec la route (et pas seulement sur de gros ralentisseurs) m'ont inquiété.
- même si l'esthétique est bien le dernier de mes soucis, j'avoue que je n'apprécie pas trop son look de "monospace des familles"; enfin ça, ça aurait pu passer, mais c'est surtout son manque de protections latérales, tant sur les ailes que sur les portes, qui m'embêtait, surtout que c'est un des reproches que je faisais à l'Outlander (en plus j'habite en ville).
Bref parmi les 3 "cousin(e)s" 250e de Mercedes le GLA était le choix le plus adapté à mes critères.
Fin de cette digression (désolé) pour moi, et revenons à nos 250e respectifs .
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:26:30)
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Bonsoir,
comme je sors (très) peu en ce moment je ne peux pas te donner de réponse précise tout de suite; surtout que c'est un peu vallonné par chez moi, donc il faut que je trouve un coin propice à un test d'une longueur suffisante, et faire l'aller retour A -> B + B-> A pour diminuer au maximum l'influence du relief (j'ai retenu ce que tu as écrit à propos des faux-plats).
En attendant, juste une indication: à 91 km/h au régulateur, si ma mémoire ne me joue pas de tour, je dois être aux environs de 17,4 kWh/100km, en D-Auto (puisque régulateur).
PS1: 91 (=89 réels au GPS) parce que mes déplacements habituels se font presque exclusivement en passant par des rocades limitées à 110 (très peu), 90 (en majorité), 70 (transitoirement) 50 (ça dépend dans quelle partie de la ville je me rends); et le reste c'est du pur urbain, à 30 (surtout) et 50 (un peu).
PS2: comme tu as écrit "conduite éco en mode EL", si je n'ai pas le temps/l'autonomie pour faire les 2, tu préfères que je fasse l'essai en priorité en mode EL ou en mode ECO? (même si ce n'est pas l'idéal pour obtenir une conso minimale, je pense utiliser le régulateur, pour éliminer le facteur se trouvant entre le volant et le dossier du siège...)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:26:06)
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Bonsoir,
@C205MH:
pour commencer à répondre à ta question, j'ai fait aujourd'hui le même test 2 fois dans des modes différents. En résumé:
Résultat la première fois, en mode EL au régulateur réglé sur 85km/h: sur 27km A/R sur rocade, 14,6kWh/100km à une moyenne de 82,5km/h.
Résultats pas très différents la 2ème fois, dans des modes différents.
Et au total il semblerait que j'aie fait 73km en pur EV avec une seule charge!!!.
Comme ici on est sur le topic de la 250e, et aussi un peu pour teaser , pour les détails je te renvoie vers le message que je viens de poster dans le topic consommation du GLA 250e.
Dernière modification par Oooooops! (23-02-2021 19:34:39)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:25:46)
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Bonsoir,
j'ai 224 Wh/km.
Juste en dessous, 2 valeurs en km. Comme je n'entrave quasiment plus rien à l'allemand je ne sais pas à quoi correspond la première, 62km; la seconde, avec le même libellé + "städtiisch" à la fin, concerne l'autonomie en ville, 68km.
Avec la gestion de la BVA à très basse vitesse, je me demande bien comment MB arrive à ce résultat...
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Bonjour,
@C205MH: pour continuer à répondre à ta question, mon relevé d'aujourd'hui: 57km effectués, à une moyenne roulante de 66km/h, pour une conso de 16,3kWh/100km; la batterie affichait 13% restant, ce qui veut dire que théoriquement j'aurais pu arriver à 65km avant que le thermique se réveille.
Comme mardi, les détails dans le topic correspondant du GLA .
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:25:17)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:24:57)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:24:33)
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Bonsoir,
merci pour les informations; il y a quand même une différence très nette d'autonomie annoncée entre la Classe A compacte et le GLA (plus de 10% si on fait la comparaison A > GLA, ou près de 15% si on la fait GLA -> A).
Au fait, de quelles "pertes de charge" s'agit-il? (car je suppose que ça n'a rien à voir avec la "charge" de la batterie?)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:24:10)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:23:51)
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Bonsoir,
ça craint...
=> sais-tu ce qui s'est passé, et si les 2 problèmes sont liés?
Est-ce que ça re-fonctionne maintenant?
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:23:31)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:23:11)
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Bonsoir,
décidément tu cumules les bugs...
Tu ne penses pas que ça vaudrait le coup de passer en concession pour voir si ces défauts ont été mémorisés, et surtout en savoir plus à leur propos?
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:22:49)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:22:30)
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