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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:41:29)
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J'ai pratiqué un tout petit peu de mode sport et oui cela recharge car quand le régime moteur est assez élevé il passe en drive&charge. Cependant cela se fait au prix d'une consommation assez élevée.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
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Bonjour à tous,
Je vais faire le test sur un parcours 4 voies d environ 60km en mode BL et mode sport, pour comparer la recharge de la batterie avec le moteur thermique photo à l appui, avec le pourcentage de la batterie au départ et à l arriver sur GLE 350de. En attendant voici mes conso moyenne sur 3700km. Bonne journée.
Dernière modification par Guigui189 (30-12-2020 07:02:57)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:41:52)
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@Ooooops :
Oui GPS activé avec la fonction optimisation.
Distronic on sauf les 20 derniers km.
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
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Bonsoir,
@D-donc78:
OK. De mon côté, j'espère pouvoir faire bientôt un retour sur mes constats de ces derniers jours (en particulier ce mercredi après-midi j'ai testé la recharge en roulant sur autoroute, en mode Eco, puis en mode Sport).
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:42:14)
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Bonsoir,
@C205MH: comme toi je n'ai jamais vu cet affichage sur l'écran 10 pouces; et c'est bien dommage.
Par ailleurs j'ai fait un petit test de recharge en roulant, c'est dans ce message.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Bonsoir,
J'ai retrouvé le message, 380 km, mode sport, le SOC est passé de 30 à 95% avec certaines conditions... les autres participants sont assez incrédules d'autant plus que le gars n'a pas donné plus d'explications
sur un autre forum un membre a signalé une vidéo qui montre une vidéo tout aussi "étonnante": moins de 2 minutes pour passer de 4% à 5%, avec le moteur au ralenti (d'abord accéléré, puis normal), température extérieure 4,5°C et 20°C demandés à l'intérieur:
Même sans enregistrer de vidéo, c'est un test qui semble assez facilement reproductible...
[Edit]
Test négatif pour moi ce matin, je ne sais pas pourquoi:
- batterie pas assez déchargée? (23%)
- température plus basse? (0,5°C)
- Stop & Start pas désactivé (=> le thermique s'est arrêté après environ une 30aine de secondes; je l'ai redémarré immédiatement en appuyant légèrement sur l'accélérateur et j'ai maintenu le régime moteur au pied entre 1200 et 1500tr/mn pendant 3'30 mais toujours 23% et pas la moindre velléité de flux vers la batterie sur l'écran du MBUX)
- autre?
[Fin Edit]
Dernière modification par Oooooops! (02-01-2021 10:58:02)
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:42:39)
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Bonsoir,
@C205MH:
tu as probablement raison, et ça me semble simplement correspondre au fonctionnement hybride qui se produit quand on roule batterie vide (ou en BL): de temps en temps le thermique recharge un peu la batterie HT.
Par ailleurs,
Oui, c'est vraiment dommage de ne pas avoir la température de la batterie HT, alors que je l'avais sur le mild hybrid 48V.../...
Pour la tension et l'intensité, il faut activer le menu atelier avant de démarrer et aller dans le sous-menu données véhicule
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … /400V.jpeg
.../...
C'est peut-être parce que cette température est aberrante: sur le GLA elle s'affiche à -50°C, que je vienne juste de mettre le contact ou après avoir parcouru une quinzaine de km en traction électrique (désolé pour la mauvaise qualité de la photo, due à mon vieil APN):
Dernière modification par Oooooops! (03-01-2021 23:07:50)
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:43:03)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:43:22)
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Dans quel mode a tu tester la recharge ? Confort,sport,éco ou BL
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:43:42)
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Merci pour l’info, je vais essayer sur mon gle.
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:44:09)
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Ok, L échappement est à l arrière gauche sur gle.
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Bonsoir,
.../...C205MH a écrit :Oui, c'est vraiment dommage de ne pas avoir la température de la batterie HT, alors que je l'avais sur le mild hybrid 48V.../...
Pour la tension et l'intensité, il faut activer le menu atelier avant de démarrer et aller dans le sous-menu données véhicule
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … /400V.jpeg
.../...C'est peut-être parce que cette température est aberrante: sur le GLA elle s'affiche à -50°C, que je vienne juste de mettre le contact ou après avoir parcouru une quinzaine de km en traction électrique (désolé pour la mauvaise qualité de la photo, due à mon vieil APN):
passage à la concession pour mon GLA aujourd'hui, où on ne semblait pas trop content -mais sans se faire d'illusion- que la procédure d'entrée dans le menu Atelier soit connue; jen ai profité pour parler de cette question de "-5O°C", la réponse a été en gros dans le même registre que celui de la photo inexacte pour mettre hors tension le système HT: l'utilisateur n'a pas à connaître cette information, donc rien ne sera fait pour la rendre correcte.
Je ne serais pas étonné qu'à l'occasion d'un màj quelconque la ligne de la température disparaisse purement et simplement, comme sur la Classe A.
Sinon, puisqu'on est dans le topic "Optimisation et rapports de boîte", je reviens sur le fait de la D8 qui ne passe que rarement même sur autoroute à 130: si on trouve que la boîte reste trop sur la D7 alors que a priori rien ne l'oblige (pas de nette montée, ni de fort vent de face, etc), avec la palette "+" on peut forcer le passage en D8, que la voiture tient sans souci tant que les conditions de roulage le permettent: le comte-tours descend de 2450 à 1900, l'indicateur affiche "M8" pendant quelques instants puis revient en D8, et l'indicateur de conso instantanée montre aussi une baisse sensible.
[Edit]J'ai oublié de préciser que j'étais en mode Confort[Fin Edit]
Dernière modification par Oooooops! (13-01-2021 23:15:22)
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:44:33)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:44:54)
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Bonsoir,
c'est même pire que ça, puisque quand le thermique a démarré il ne faisait "que" -18,5°C
Si on roule plus fort ou avec plus de chauffage, comme on tire plus sur la batterie sa température interne augmente, donc cela peut-il retarder le moment où la tractions électrique rend les armes?
Question subsidiaire: nous, on a la chance d'avoir le thermique; comment ça se passe sur une EQC? (ou une Leaf ou une Tesla): en dessous de -20°C la voiture s'arrête?...
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:45:14)
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Dernière modification par C205MH (04-09-2021 08:45:42)
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"chauffage électrique côté eau" d'après g**gle trad.
Attention quand même, les batteries n'aiment pas le froid.
A250e depuis le 11-03-2021
Ex-Opel Ampéra pendant 7 ans : 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km.
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