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Salut tout le monde,
Voilà en rentrant chez moi tout a l'heure, je me suis rendu compte que j'avais plus de pêche du tout sur mon c320,
Les vitesses ce passent bien trop tôt et impossible de la faire monter au-dessus de 3000tr, j'ai aucun voyant d'allumer...
Peut-être rien à voir mais j'ai un bruit d'écoulement (comme un robinet) a la mise du contact.
Je téléphonerai sûrement à MB lundi, mais si quelqu'un aurait une idée ?!
Egr ? Fap (si il y en a un) ?
Édit : voyant moteur allumer et bloquer a 3000tr au ralenti aussi.
Dernière modification par Jckh56 (12-12-2020 12:26:28)
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Salut
le bruit d'écoulement c'est normal, c'est le circuit essence qui ce met sous pression.
pour la perte de puissance, il y tout un tas de poste qui le traite : FAP, capteur de pression différentiel, etc.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Bonsoir,
En effet, les causes peuvent être multiples Un diag devrait te cibler la panne.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Arf, je me doutait bien, bon on verra lundi alors...^^
Moyen de savoir si j'ai un fap avec le VIN ou autre ? J'ai cru lire que c'était à partir de 2008 sur ces modèle.
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Re,
En fonction du kilométrage, les causes peut-être différente.
Si "faible" kilométrage" (moins de 100'000 kms) alors on peut penser à la vanne EGR qui reste coincée par la calamine. Alors un simple démontage /nettoyage devrait résoudre le problème.
ATTENTION si c'est vraiment la vanne EGR qui ne fonctionne plus, la plupart des concessionnaires ne la NETTOIE pas, il la remplace tout simplement .
Voilà à quoi ça ressemble :
avec le capuchon en plastique enlevé :
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Salut, merci.
Je suis a 220 000km,
sur le côté du turbo, je pensait à la nettoyer aussi, seulement faut que je trouve des douille torx.
Une seule vanne EGR ou 2 sur ces modèles ?
Dernière modification par Jckh56 (13-12-2020 10:09:50)
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Re,
Ah bon, déjà à ce kilométrage, ça doit bien être encrassé dans le circuit d'air à cause des vapeurs d'huile !
Déjà ce serait bien de commencer par la vanne EGR ou.......... deux je ne sais pas ? Puis nettoyer TOUS les capteurs et sondes qui se trouve dans le circuit d'air depuis la sortie du filtre à air jusqu'à l'entré des collecteurs, il y en a quelques -uns !!!
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Je vais m'y atteler cette semaine alors, merci.
J'ai tester avec un elm327, j'ai deux code erreur :
P0489 Exhaust Gas Recirculation (EGR) "A" Control Circuit Low
La vanne egr donc ?
Et l'autre :
P2009 – Intake manifold air control actuator / solenoid, bank 1 -circuit low
Si quelqu'un sait me dire à quoi ça correspond ?!
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Je vais m'y atteler cette semaine alors, merci.
J'ai tester avec un elm327, j'ai deux code erreur :
P0489 Exhaust Gas Recirculation (EGR) "A" Control Circuit Low
La vanne egr donc ?Et l'autre :
P2009 – Intake manifold air control actuator / solenoid, bank 1 -circuit low
Si quelqu'un sait me dire à quoi ça correspond ?!
Re,
Traduction de P2009 – Intake manifold air control actuator / solenoid, bank 1 -circuit low = :Actionneur / solénoïde de commande d'air du collecteur d'admission, banc 1 - circuit bas
En gros , la vanne EGR est coincée /calaminée, et peut-être les volets du collecteur d'admission ou le moteur M55 si il y a lieu !
Pour résumer simplement, le moteur est bien gras limite de l'obésité !!!
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Salut,
Après plusieurs tentatives de sortir la vanne EGR qui ma l'air bien coincé j'ai finalement été faire un diag' chez Mercedes.
Il m'a dit que c'était un servomoteur à l'admission qui avait lâché et me l'a débranché le temps que je refasse faire sa mardi prochain.
Voyant moteur toujours allumé mais j'ai récupéré de la puissance à partir de mi-regime.
Je demanderait mardi exactement, mais du coup servo moteur a l'admission y'en a beaucoup ? Ou seulement le m55 ?
Dernière modification par Jckh56 (18-12-2020 10:08:49)
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