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#1 10-12-2020 21:40:05

Fredladebrouille
Visiteur
Inscription : 01-04-2020
Messages : 7

Bruit grincement avant gauche ou droit

Bonjour a tous, cool


Je fais suite a une intervention ou, ayant un bruit de grincement a l'avant de ma mercedes classe c w203 en passant sur les dos d anes ou en appuyant sur le capot par exemple, a l arret,

J ai change les bras de suspensions (silents blocs) qui etaient bien fatigues.  J'ai donc juge utile en premier lieu de les remplacer.

ET achete'  le kit complet 2 bras in, 2 sup, 2 rotules de barre stab.(pour info,les silent blocs de barre stab etaient deja ok)

J'ai reussi a monter 5 des 6 pieces , un bras inf ne voulant pas se demonter au niveau de la rotule, piece qui a finit par etre montee dans un garage...

Au retour, le bruit etait toujours present et le mecano m'a indique que le bruit venait de l'amortisseur ...

J ai donc voulu chercher de mon cote si cela venait bien de cet amortisseur, mais apres des recherches,  notamment sur le forum, ou des personnes avaient essaye de lubrifier certains caoutchouc de l amortisseur, rien n'a fonctionne.

J'ai finis par trouver d ou cela provenait, a savoir que lors du montage des bras, une pression avec un cric doit etre exercee sous le triangle et ceci avant le serrage final des bras et des silents blocs de barre stab.

J ai donc desserre  , exerce une pression sous le triangle et resserre' avant de relacher le triangle

Resultat: plus aucun bruit!

J espere pouvoir apporter une solution a des questions frequentes et non resolues a ce sujet sur le forum (voir discussion datant de 2018-2019) plus_un biere

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#2 10-12-2020 21:43:41

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 36 504

Re : Bruit grincement avant gauche ou droit

Bonsoir Fred smile
Grand merci pour ce retour qui sera très certainement utile !  plus_un


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#3 11-12-2020 09:11:51

Axel-Swailli
Directeur
Lieu : Vendée (85) Pays de Loire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 1 525
Site Web

Re : Bruit grincement avant gauche ou droit

Hello

Oui effectivement lors du remplacement des bras de suspension inférieur et des tirants de suspension il est impératif de mettre en pression ceux-ci avant tout blocage des axes, les silenblocs des bras souple ne peuvent travailler que sur un débattement très faible hors si on bloque les axes bras pendant quand on rabaisse le véhicule au sol les silenblocs sont mis en compression et en torsion et ne jouent plus leur rôle il faut qu'ils soient bloqués sur leur axe dans la position normale du véhicule en ordre de marche (donc normalement posé au sol) et pour se faire on comprime les bras avec un cric jusqu'à ce que le véhicule se soulève légérement pour que le bras supporte bien le poids du coté du véhicule où il est installé avant de bloquer l'axe et comme ça le silenbloc une fois revenu en position normal de fonctionnement peut travailler en rotation et flexion sans contrainte smile


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
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