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Bonjour.
Par simplicité, je préfère ne pas me poser la question : s'il y a du schuko -> 10A max. D'autant plus si c'est pour charger ailleurs que chez toi sans forcément savoir comment a été faite l'installation électrique.
Alors oui, ça fait un raccord et un jeu de contacts en plus, mais à 10A il n'y a pas grand risque. Et si c'est pour l'utiliser à domicile et en nomade, tu devrais logiquement l'utiliser moins souvent en nomade avec adaptateur que chez toi en branchement direct (j'ai oublié de préciser, mais dans mon esprit je pensais à une prise P17 au mur).
A250e depuis le 11-03-2021
Ex-Opel Ampéra pendant 7 ans : 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km.
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Bonjour,
tu as probablement raison => je vais continuer à y réfléchir.
Au passage, sais-tu si la norme prévoit une limitation de la durée d'utilisation permanente? Car par exemple sur ce produit on peut lire "16A-6H" => 6 heures? (c'est juste par curiosité, car sur le GLA en 16A même avec préclim la durée de fonctionnement en continu devrait être bien inférieure).
J'ai aussi trouvé cette mention sur des prises et fiches CEE/P17, y compris en version 32A. Ça me paraît bizarre car par exemple sur un chantier de BTP l'utilisation continue peut sans problème devoir dépasser 6 heures.
Dernière modification par Oooooops! (15-02-2021 12:50:04)
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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A priori, sur les prises P17, ce n'est pas une durée, mais la position de la terre (à 6h, donc en bas), d'après cet article sur la norme CEI 60309.
A250e depuis le 11-03-2021
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Bonsoir,
merci pour l'info, thierry.95 , c'est rassurant qu'il ne soit pas question de limitation de durée.
Par contre j'espère qu'on n'utilise pas ce type de prise dans les sous-marins, sinon il y avoir des surprises!
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Bonsoir,
après 3 mois d'utilisation et la "digestion" des résultats des essais, tests, relevés, etc, faits par C205MH comme par moi, j'en arrive aux choix suivants:
- si je sais que le trajet que je dois faire tient complètement dans l'autonomie de la batterie, je reste en mode EL et D-Auto, en utilisant peut-être les palettes en fonction des circonstances.
Donc plus de mode C ni E dans ce cas, ne serait-ce que pour éviter ce qui m'arrive encore, sinon fréquemment, du moins pas rarement, à savoir le démarrage du thermique parce que j'ai eu le réflexe d'utiliser les palettes alors que je n'étais pas en EL.
- si je sais que le trajet dépasse forcément l'autonomie EV, mode EL pour les passages en zone urbaine et l'arrivé à destination. Mode Eco (ou Confort suivant les circonstances) pour les autres parties du trajet, puis BL quand ça sera nécessaire pour préserver l'arrivée à destination en en mode EL.
- je n'ai pas l'impression que mes trajets/mes usages/mes habitudes nécessitent que j'utilise le mode Sport; ou alors dans des cas exceptionnels. Comme par exemple (pré-)chauffer un peu la mécanique si je pense que ça pourra être utile ou récupéré dans le déroulement du trajet; ou préparer un dépassement difficile mais quand même "nécessaire".
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Bonsoir,
Commande confirmée cette semaine ! Se sera donc un GLA 250e Business Line, bleu denis avec sièges similicuir Artico beige macchiato.
Voici les différentes options choisies :
- Garnitures similicuir beige macchiato
- Pack Premium
- Pack d'assistance à la conduite
- Pack stationnement caméras panoramiques
- Sièges avant chauffants
- Projecteur MULTIBEAM LED
- HUD
- Sièges arrières coulissant
- Préparation attelage
- MBUX réalité augmentée
Livraison prévue fin août début septembre.
Reste à réfléchir sur le meilleur système à mon domicile pour la recharge. J'hésite entre une Wallbox (chère mais installée en vu d'un passage tout électrique) ou un simple tableau électrique avec chargeur nomade de 16A.
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Bonjour Arnaud
Elle sera certainement très belle !
Nous attendons les photos... et le champagne !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
En lien avec les conso autoroutières en carburant que j'ai rapportées dans mes messages des 27 juin et 7 juillet derniers, un point que j'ai oublié de signaler à propos de l'utilisation de la boîte de vitesses: comme on a déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs, parfois la boîte ne passe le 8ème rapport sur autoroute à 130 alors que les conditions semblent propices.
Comme sur ces grands voyages j'avais mon G278 indiquant en permanence l'altitude et surtout son évolution, j'ai utilisé cette information(*) pour passer le 8ème rapport avec la palette "+" quand les circonstances s'y prêtaient, càd altitude constante ou en baisse, mais jamais en augmentation.
J'ai constaté le plus souvent -mais pas toujours, et ça, je ne sais pas pourquoi- une baisse de l'indicateur de consommation instantanée. Pour rappel, à 132 compteur le moteur tours à 2350tr/mn en 7ème et 1950tr/mn en 8ème.
(*) cette info est importante, car depuis très longtemps j'ai plus d'une fois été "abusé" par mon "ressenti visuel": j'avais l'impression que la chaussée était horizontale, voire légèrement descendante, alors que l'altitude sur le G278 (et les consos instantanées et le ressenti de traction) disaient l'inverse. Cette fausse impression visuelle arrive aussi parfois, mais beaucoup moins souvent, dans l'autre sens (route qui paraît monter alors qu'elle descend).
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Bonjour à tous.
Je m'appelle Martial B, je suis l'heureux propriétaire d'un GLA 250 e de mars 2021, Blanc, cuir noir, pack premium plus, jantes de 20 pouces.
J'en suis très content bien que mon ancien véhicule est un GLA AMG 45.
A ce jour, j'ai un souci avec la charge de la batterie de puissance qui me donne 30 km d'autonomie pour une charge à 100 % sur une prise domestique.
J'ai RDV chez Mercedes pour régler ce souci.
Bonnes fêtes à tous.
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Bonsoir,
les 30km dont tu parles sont-ils ceux affichés en fin de charge ou ceux que tu peux réellement faire avant que le thermique démarre?
Si c'est le 1er cas, ce te renvoie à ce message que j'ai écris pour répondre à une question similaire sur le forum de la Classe A.
Si c'est le second cas, c'est effectivement peu, mais pas forcément anormal (température extérieure? type de trajets? utilisation du chauffage? style de conduite? etc).
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Bonjour,
Cela fait 2 semaines que cela dure, mon véhicule est dans le garage au sous sol d'une copropriété à 18 °.
Je fais très attention à la conduite et je ne gagne rien en distance.
La concession va faire une mise à jour du véhicule.
A suivre.
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Bonjour,
@Martial B: avec les infos complémentaires que tu donnes, là il semble effectivement qu'il y a un problème => j'espère que la concess trouvera la solution.
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Bonjour,
Je reviens de mon rdv chez le concessionnaire Mercedes concernant la charge de mon véhicule.
Après un test, il s'avère que tout est normal et j'ai reçu pas mal d'explication sur l'affichage de l'autonomie.
Plus il fait froid moins nous avons d'autonomie, je suis dans le sud et j'aimerais savoir à combien elle est dans l'Est avec -5 °.
Lorsque nous sommes en électrique, le chauffage l'est aussi et il consomme plus de 4 Kwa.
L'autonomie affichée se base aussi sur la consommation électrique en mémoire dans l'ordinateur de bord, donc si vous avez surconsommé précédemment l'autonomie affichée sera moindre.
En résumé, je suis hyper satisfait de l'explication fournie par le réceptionnaire de la concession Mercedes à Villeneuve-Loubet.
Cordialement
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Bonjour, nouveau membre de la communiqué et futur (janvier 23) attributaire d'un GLA250e par mon entreprise. Ce modèle a un gros succès en LLD du fait de loyers particulièrement attractifs au regard des tarifs catalogue.
ce sera AMG line bleu denim ; pack premium plus, pack sport black, car play. j'ai fait un petit roulage avec la concession hier. très satisfaisant.
l'intérieur est particulièrement attrayant.
j'avais lu des essais dans lesquels le bruit important du moteur en accélération est critiqué. Ayant actuellement un RAV4 toy j'ai eu la preuve que tout est relatif ! j'ai eu l'impression de ne pas entendre le moteur.
deux questions :
1) j'ai déjà la réponse dans ce forum mais j'ai eu la sensation d'un changement de rapport en marche électrique et le vendeur (!) m'a dit que non, pas de passage de vitesses en elec ; bravo pour la connaissance du sujet !
2) ce qui m'intéresse beaucoup est le frein régénératif. mon parcours quotidien implique 300 m de dénivelé sur 14 km, et retour. j'ai été convaincu (en électrique) de pouvoir faire toute la descente sans autre freinage que la récupération. en revanche en mode hybride comment l'optimiser ? les palettes ne peuvent plus être employées puisqu'elles commandent la boite (ou alors seulement quand le moteur essence tourne ?)... possible dans le paramétrage personnalisé ?
merci à qui voudra bien me renseigner !
bien cordialement.
Dernière modification par Philcolomars (08-06-2022 11:45:33)
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Bonjour,
il y a peut-être d'autres solutions plus futées(*), mais pour ma part je règle ce genre de question en gérant moi-même l'énergie utilisée/récupérée (commutation manuelle entre C, EL, BL); ce qui suppose d'avoir choisi un mode d'affichage qui permet de visualiser ces informations d'énergie.
(*) par exemple, en théorie, sur un itinéraire programmé dans le GPS, le système est censé optimiser les consommations; mais les quelques fois où j'avais utilisé ce système j'avais obtenu des résultats moins bons que ma gestion manuelle.
PS1: tu as raison, les palettes ne commandent que les rapports de boîte. Avec en plus le fait que si tu actionnes l'une quelconque d'entre elles alors que tu es en mode EL, ça démarre le thermique et tu te retrouves en mode hybride (C je crois, ou Eco, je ne suis plus sûr). Comme je venais de PHEV où les palettes servaient à doser la régénération, je me suis fait avoir plus d'une fois, même après plusieurs mois d'utilisation.
PS2: à la place des palettes, les différents modes D (de D+ à D--) permettent quand même d'avoir plusieurs niveaux de freinage régénératif.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Bonjour à tous,
Futur nouveau propriétaire (mais hésitant encore sur les spé), je vous demande si :
Le chargeur d'origine est un 3,7kw MAIS peut-on a postériori charger en 7,4kw en achetant le câble spécifique ?
Ou bien est-ce lors du choix des options que le chargeur est "bridé" ?
Je m'explique : apparemment la recharge en 7,4kw n'est possible que sur une installation en bi ou tri phasé, donc je vais faire vérifier cela par un électricien pour une éventuelle modif de mon installation RP. Mais je veux passer commande rapidement... Je ne veux pas prendre un câble qui ne me servira peut-être à rien, mais je ne veux pas non plus me retrouver limité à 3,7kw le cas échéant.
Enfin, lorsque je demande explication à mon dealer, j'ai m'impression de parler chinois
Merci de votre retour.
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Bonjour,
1) sur un autre forum il y a des messages indiquant que la charge à 7,4kW (32A) est maintenant possible en monophasé; du moins sur la Classe A 250e actuelle, mais comme tous les *A250e ont la même base technique en matière d'hybridation, on peut supposer (ou espérer?) qu'il en va de même pour le GLA 250e actuel. Cependant je n'ai encore rien lu à ce sujet.
=> peut-être qu'il vaut mieux poser la question par courriel (pour avoir une trace écrite) au service client de Mercedes?
2) même si le chargeur d'origine 3,7kW n'était qu'un 7,4kW bridé -ce qui reste à prouver-, je n'ai encore jamais entendu parler de la possibilité d'un débridage ultérieur; y compris chez d'autres constructeurs, pour lesquels la question a déjà été abordée.
Autrement dit, le simple fait d'acheter un câble T2 32A ne permettra toujours de charger qu'à 3,7kW(16A) un *A250e standard => si tu veux pouvoir charger à 7,4kW, pour moi il n'y a pas d'autre possibilité que d'acheter l'option chargeur 7,4kW dès la commande.
Remarque complètement subjective: je ne connais pas tes usages et il peut toujours y avoir des circonstances particulières, mais je trouve que pour un PHEV la charge à 3,7kWh est bien suffisante; en tout cas pour ma part, depuis presque 8 ans que je roule en PHEV, je n'ai jamais eu besoin de plus.
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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PS1: tu as raison, les palettes ne commandent que les rapports de boîte. Avec en plus le fait que si tu actionnes l'une quelconque d'entre elles alors que tu es en mode EL, ça démarre le thermique et tu te retrouves en mode hybride (C je crois, ou Eco, je ne suis plus sûr). Comme je venais de PHEV où les palettes servaient à doser la régénération, je me suis fait avoir plus d'une fois, même après plusieurs mois d'utilisation.
PS2: à la place des palettes, les différents modes D (de D+ à D--) permettent quand même d'avoir plusieurs niveaux de freinage régénératif.
dans mon test hier, j'ai bien obtenu en mode électrique pur et non hybride, plus de frein régénératif en agissant sur la palette - (le faire avec + m'aurait semblé plus intuitif !). Quant aux modes D+ D-- je n'ai pas eu l'occasion de les découvrir. on verra quand j'aurai la voiture. merci en tous cas.
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Bonjour à tous,
Futur nouveau propriétaire (mais hésitant encore sur les spé), je vous demande si :
Le chargeur d'origine est un 3,7kw MAIS peut-on a postériori charger en 7,4kw en achetant le câble spécifique ?
Ou bien est-ce lors du choix des options que le chargeur est "bridé" ?
Je m'explique : apparemment la recharge en 7,4kw n'est possible que sur une installation en bi ou tri phasé, donc je vais faire vérifier cela par un électricien pour une éventuelle modif de mon installation RP. Mais je veux passer commande rapidement... Je ne veux pas prendre un câble qui ne me servira peut-être à rien, mais je ne veux pas non plus me retrouver limité à 3,7kw le cas échéant.
Enfin, lorsque je demande explication à mon dealer, j'ai m'impression de parler chinoisMerci de votre retour.
Bonjour,
La modification est impossible après livraison du véhicule.
J'hésitai à prendre la recharge à 7,4kw à la commande, mais effectivement fonctionnement uniquement sur installation bi ou triphasée initialement. Maintenant utilisation possible en monophasé d'après ma concession. Dommage pour moi.
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Bonjour, nouveau membre de la communiqué et futur (janvier 23) attributaire d'un GLA250e par mon entreprise. Ce modèle a un gros succès en LLD du fait de loyers particulièrement attractifs au regard des tarifs catalogue.
ce sera AMG line bleu denim ; pack premium plus, pack sport black, car play. j'ai fait un petit roulage avec la concession hier. très satisfaisant.
l'intérieur est particulièrement attrayant.
j'avais lu des essais dans lesquels le bruit important du moteur en accélération est critiqué. Ayant actuellement un RAV4 toy j'ai eu la preuve que tout est relatif ! j'ai eu l'impression de ne pas entendre le moteur.
deux questions :
1) j'ai déjà la réponse dans ce forum mais j'ai eu la sensation d'un changement de rapport en marche électrique et le vendeur (!) m'a dit que non, pas de passage de vitesses en elec ; bravo pour la connaissance du sujet !
2) ce qui m'intéresse beaucoup est le frein régénératif. mon parcours quotidien implique 300 m de dénivelé sur 14 km, et retour. j'ai été convaincu (en électrique) de pouvoir faire toute la descente sans autre freinage que la récupération. en revanche en mode hybride comment l'optimiser ? les palettes ne peuvent plus être employées puisqu'elles commandent la boite (ou alors seulement quand le moteur essence tourne ?)... possible dans le paramétrage personnalisé ?
merci à qui voudra bien me renseigner !
bien cordialement.
En mode hybride la voiture gère toute seule. Je n'ai pas trouvé de solution pour obliger le freinage régénératif dans cette situation. En mode hybride (C ou E) les palettes servent au changement de vitesse (moteur thermique actif ou pas). Les palettes ne permettent la régénération (D-- D-) uniquement en mode tout électrique (EL).
Par contre si tu n'as que 28km aller/retour sur terrain plat, tu pourras rouler en tout électrique été comme hiver sans problème. Mon autonomie en tout électrique varie de 36 à 56km selon la saison, et dans une région vallonnée.
Dernière modification par nemo62fr (08-06-2022 16:40:10)
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dans mon test hier, j'ai bien obtenu en mode électrique pur et non hybride, plus de frein régénératif en agissant sur la palette - (le faire avec + m'aurait semblé plus intuitif !). Quant aux modes D+ D-- je n'ai pas eu l'occasion de les découvrir. on verra quand j'aurai la voiture. merci en tous cas.
Je suis pourtant certain d'avoir eu des démarrages "intempestifs" du thermique suite à l'usage des palettes, mais manifestement d'après ce que tu écris, ça devait être dans d'autres circonstances => désolé si ma mémoire m'a joué un mauvais tour (de plus) .
À tout hasard, si ça peut t'aider à cerner l'usage du véhicule, voici la page d'entrée de la dernière notice en ligne du véhicule. Et au passage, en ce qui concerne les différents modes D avec les palettes, c'est ici.
@nemo62fr:
tu n'as peut-être pas trop de regrets à avoir, car il n'est pas certain qu'une simple màj logicielle donnerait aux modèles plus anciens avec le chargeur 7,4kW la même possibilité de charge que les modèles actuels avec cette même option 7,4kW?
(PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000 + Smart Fortwo) -> Outlander PHEV1 (10/2014) -> Golf GTE (12/2015) -> Outlander PHEV2 (11/2018) -> Mercedes GLA 250e H247 (12/2020) -> Jeep Compass 4xe 240 S (11/2021)
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Ma femme a une GLA 250e, et on charge en 7,4 kw sur une borne monophasée (ma GLE ne monte que jusque 3,6)
Bonjour,
1) sur un autre forum il y a des messages indiquant que la charge à 7,4kW (32A) est maintenant possible en monophasé; du moins sur la Classe A 250e actuelle, mais comme tous les *A250e ont la même base technique en matière d'hybridation, on peut supposer (ou espérer?) qu'il en va de même pour le GLA 250e actuel. Cependant je n'ai encore rien lu à ce sujet.
=> peut-être qu'il vaut mieux poser la question par courriel (pour avoir une trace écrite) au service client de Mercedes?2) même si le chargeur d'origine 3,7kW n'était qu'un 7,4kW bridé -ce qui reste à prouver-, je n'ai encore jamais entendu parler de la possibilité d'un débridage ultérieur; y compris chez d'autres constructeurs, pour lesquels la question a déjà été abordée.
Autrement dit, le simple fait d'acheter un câble T2 32A ne permettra toujours de charger qu'à 3,7kW(16A) un *A250e standard => si tu veux pouvoir charger à 7,4kW, pour moi il n'y a pas d'autre possibilité que d'acheter l'option chargeur 7,4kW dès la commande.Remarque complètement subjective: je ne connais pas tes usages et il peut toujours y avoir des circonstances particulières, mais je trouve que pour un PHEV la charge à 3,7kWh est bien suffisante; en tout cas pour ma part, depuis presque 8 ans que je roule en PHEV, je n'ai jamais eu besoin de plus.
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Si tu prends le CRO pour tes vacances et que tu prévois d’utiliser une rallonge, prends une 16A en 2,5mm2 et surtout déroule la entièrement pour éviter l’échauffement du au phénomène « bobine »
Bonjour, j'ai pris livraison de ma GLA250e mercredi dernier et le technicien m'a dit de ne surtout pas employer de rallonge (j'aurais évidemment pensé au phénomène d'induction) au risque de voir la voiture se changer en sapin de noël... ce serait provoqué exprès par MB pour pousser à l'achat de câbles longs natifs. mais je comprends mal comment le système peut faire la différence entre une rallonge bien déroulée et un cheminement filaire mural ? quelqu'un pourra t il affirmer / infirmer ce qu'il m'a dit ? merci beaucoup.
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salut,
par principe le technicien informe des dangers de la recharge.
ce qui faut bien comprendre c'est que recharger une PHEV peut prendre plusieurs heures (surchauffe),donc faut une prise de qualité et si il doit y avoir une rallonge elle doit l'être aussi!
@+
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
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je suis particulièrement bluffé par "l'intelligence" de la voiture ; le fait qu'elle anticipe la route en générant des freinages électriques tout à fait judicieux avant les courbes ou les ralentissements prévisibles. l'intérieur est une merveille. j'ai encore un peu de mal à trouver le réglage idoine du siège (électrique) qui me pousse un peu trop sur les reins et je n'arrive pas encore au bon compromis avec les réglages lombaires supplémentaires. malgré des dénivelés quotidiens assez prononcés (séquence altimétrique : 300>332>240>300>11>65>210>70 ; cabotage entre 10 et 70 m ; 70 > 330 > 300 m) je réalise avec un théorique 55 km au départ, 59 à 66 km en électrique. les aides comme le maintien dans la voie que jusqu'alors je détestais sauf situation particulière, ne sont pas intrusives.
un point à régler : le pavé tactile peut être l'objet de manipulations involontaires par le passager qui cherche dans la boite de rangement. un moyen pour le désactiver ? je n'ai pas trouvé pour l'instant.
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