Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 04-12-2020 14:19:16

ProjetKhaos
Sans permis
Inscription : 04-12-2020
Messages : 12

Classe E - demande d'avis

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Comme indiqué dans ma présentation, j'envisage l'achat d'une Classe E break avec 7 places.
Cela fait un moment que je cherche et j'ai enfin trouvé une voiture qui correspond exactement à ce que je souhaite, mais elle a aujourd'hui 500.000 km au compteur. Il s'agit d'une 320 CDI de 197 chevaux datant de 2002. Extérieurement comme intérieurement, elle est très propre et vient de passer avec succès au CT.
Mes questions seraient donc les suivantes : que pensez-vous d'un tel achat ? que faut-il que je vérifie absolument sur le véhicule ? et quel prix pourrait sembler correct ?

Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous. smile

PS : je ne maîtrise pas encore parfaitement les différents modèles, je ne suis pas sûr que mon sujet soit au bon endroit (W211).

Dernière modification par ProjetKhaos (04-12-2020 14:23:20)

Hors Ligne

Annonce

#2 04-12-2020 14:57:37

camilleg50
Réceptionnaire
Lieu : Saint Vaast la Hougue
Inscription : 23-03-2016
Messages : 525

Re : Classe E - demande d'avis

Difficile de te donner un ordre de prix.

J'imagine qu'elle a été suivie régulièrement pour avoir atteint ce kilométrage et qu'elle a beaucoup roulé ce qui est loin d'être un mal.

Perso je m'assurerais que les fluides de boite, de pont on été remplacé régulièrement et que toutes les petites bricoles qui font la différence entre une merguez et une voiture propre ont été faites également. Voir son comportement sur la route,que tout fonctionne normalement.

A 500k kms elle va pas intéresser beaucoup de monde,  d'autant que la W211 est connue notamment pour son système de frein "spécial" (le bloc SBC a du être changé plusieurs fois je pense vu les kms)

Les kms ça me ferait pas peur perso j'ai acheté un 328i coupé E36 en 2016 a 375 000 kms historique complet mais le prix allait avec... Je l'ai encore et elle fonctionne parfaitement elle a dans les 410 000 maintenant et je ne regrette pas du tout!

Si c'était pour moi, j'y mettrais pas plus de 1000€ étant donné que c'est limite invendable (en France) Je suis dur mais ça commence a faire épais quand même 500 000 kms

A voir ce qu'en pense les autres.

A+


MON VIN : WDB2093161F082345

Hors Ligne

#3 04-12-2020 15:29:58

ProjetKhaos
Sans permis
Inscription : 04-12-2020
Messages : 12

Re : Classe E - demande d'avis

Merci pour ta réponse.
Effectivement moi aussi je trouve le kilométrage énorme, voire totalement surréaliste. Pour ma part je n'ai jamais atteint les 200.000 km avec une voiture. roll
Mais selon mes recherches le modèle a l'air plutôt fiable.

Hors Ligne

#4 04-12-2020 17:28:12

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 460

Re : Classe E - demande d'avis

Bonjour Jean smile,

2002 étant l'année de bascule entre la W210 et la W211 il faut effectivement être sûr de quoi on parle. Tu peux mettre W210 et W211 dnas Google et regarder les images. Dans tous les cas, c'est intéressant de décoder le VIN si tu peux l'avoir. Ne serait-ce que pour vérifier l'origine (France ou ailleurs). Si tu as l’immatriculation on peut avoir le VIN aussi.

Sinon, on a vu des Mercedes aller très loin et si le vendeur est capable de produire un classeur blindé de factures d'entretien qui suivent les préconisations Mercedes (p.ex. vidange de la BVA tous les 60 à 80 mille) c'est encore envisageable. Arrivé à ce genre de kilométrage il faut aborder la chose avec philosophie. Tu penses faire combien de km/an avec ? Si pas beaucoup, tu achètes pour une poignée d'euros et s'il roule encore pendant 3 ou 4 ans, c'est bon. On ne peut pas rouler pour zéro euros quand même wink.

Ce break a passé le CT, mais le PV est vierge ou pas ?

CDLT


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

Hors Ligne

#5 04-12-2020 17:53:37

ProjetKhaos
Sans permis
Inscription : 04-12-2020
Messages : 12

Re : Classe E - demande d'avis

Bonsoir Paulo,

Merci pour ta réponse complète !
Effectivement on ne peut pas rouler pour 0 euros. Ce serait bien ! big_smile
Dans l'absolu ce sera un 3ème véhicule, sans compter la moto, ce qui fait que je ne roulerai pas énormément avec (+ ou - 10.000km/an je pense).
L'idée si je le prend, c'est de l'entretenir correctement sans avoir de gros frais à faire dessus ; c'est compliqué d'envisager des frais importants sur une voiture aussi kilométrée et que je suis susceptible d'acheter pour 1.000 ou 1.500€...
Concernant le CT, j'en ai obtenu copie (j'ai donc l'immatriculation également). La voiture a été refusée pour 2 défaillances majeures : le rétroviseur gauche mal fixé et les clignotants inopérants. Les travaux ont été effectués et la voiture est passée à la contre visite. Il y avait également 4 défaillances mineures : le train de pneus avant (qui ont été changés), les phares ternis (ils ont été polis), le balai d'essuie glace arrière et la mauvaise orientation d'un antibrouillard.
Autant dire qu'à mon sens, le CT est plutôt bon pour un véhicule aussi kilométré.

Je vais voir la voiture demain, je vais m'assurer du suivi de la voiture et de savoir si la boite a été vidangée.
Autre question, la chaine doit-elle être changée à un certain moment ?
Et les suspensions, si elles n'ont jamais été faites, j'imagine qu'il faut y songer ?

Merci encore,

Jean. wink

Hors Ligne

#6 04-12-2020 18:44:35

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 460

Re : Classe E - demande d'avis

Jusque là, c'est plutôt encourageant. Tu peux aller ICI, coller la plaque puis copier/coller le VIN ici, pour qu'on regarde.
Le CT est OK donc... le truc des anti-brouillards, on le retrouve partout, je l'ai eu aussi. Reste qu le balai EG AR à changer... peanuts. Avec des pneus neufs à l'avant, il aurait fallu permuter... il faut toujours avoir les meilleurs pneus à l'arrière, que ce soit traction ou propulsion. Ça, tu peux le faire sans trop de problèmes.

Pour les suspensions, si elles étaient fatiguées cela aurait été noté dans le PV de CT. Mais les pièces ne sont pas excessivement chères. C'est comme pour les disques et les jeux de plaquettes. On trouve des pièces authentiques pour pas cher sur Internet.

Quoi regarder en général ? Voir mon copier/coller ci-dessous  ATTENTION... c'est l'approche totale... les vendeurs sont des êtres humains aussi... ils peuvent ne pas apprécier qu'on y aille à ce point. Beaucoup de choses peuvent être vues en 10 secondes, donc ce n'est pas non plus un marathon. La liste à simplement vocation à être complète. Tu as posé la question... je te répond wink.

Ensuite, on doit venir à bout du Type. Pour 2002, le moteur OM613 320 CDI, V6, de 197ch était présent dans les W210 alors que le 320 CDI dans les W211 est un 6-cyl en ligne de 204ch. Je veux bien te parler des éléments moteur, mais pas avant de savoir de quoi on parle. Pas de VIN, pas de chocolat wink.

CDLT
____

AUSCULTER UNE VOITURE D'OCCASION

Avant d'y aller...
> S'enquérir de l'historique d'entretien.
> Demander s'il s'agit d'une "origine France" et si oui, quelle est la "finition"... cela permet de distinguer entre équipements de série et options.
> Demander le VIN, pour décodage. Cela permet aussi de connaître l'origine... France ou importation. Souvent on peut avoir le VIN avec l'immatriculation, mais ce n'est pas garanti.
> Aller dans une concession Mercedes avec le VIN - préalablement vérifié - pour demander l'état de l'entretien. C'est comme ça qu'on sait si le véhicule a été entretenu complètement ou partiellement dans le réseau.
> Si particulier, exiger RV au domicile du propriétaire (carte grise) du véhicule. Pas de RV sur les parkings.

Y aller avec gants de travaux, de quoi essuyer la jauge d'huile et être préparé à s'allonger par terre.

Sur place...
> Exiger les éléments de l'historique d'entretien. Un entretien à 100% dans le réseau n'exclue pas forcément des éléments papier. Le top, c'est un dossier bourré de factures Mercedes, mais il ne faut pas rêver non plus. Si autres garages, photographier les adresses et vérifier que ces établissements existent ; on fait tout avec Photoshop !
> Vérifier la présence d'une notice d’utilisation en français.
> Vérifier absence de signes d'accidents. Voici UN GUIDE ; c'est en anglais mais les photos disent tout.

Si toujours OK, on peut procéder à l'examen proprement dit...
1. OUVRIR LE CAPOT. Vérifier bien que le moteur est FROID avant essai. En profiter pour vérifier le niveau d'huile (et surtout sa couleur) et présence mayonnaise sous bouchon radiateur. Examiner durites pour signes de fatigue/fuites. Laisser le capot ouvert et démarrer. Il faut toujours écouter un moteur lors d'un démarrage à FROID. C'est là ou il y a des bruits suspects mais qui disparaissent rapidement avec la circulation de l'huile. Tout bruit de quincaille qui disparaît après une minute ou deux est mauvais signe.
2. Pas de témoins allumés après démarrage (diesel : attendre extinction témoin de préchauffage en pos'n II (sauf véhicules plus récents) avant de démarrer et vérifier que le témoin ne se rallume pas après démarrage)
3. Pas de fumée sortie échappement avant et après essai (sauf éventuellement évacuation condensation à froid au début = blanc).
4. Ralenti stable; si le régime varie, c'est mauvais signe.
5. Faire fonctionner BVA/BVM... marche avant ET arrière. Passage des vitesses, doux et sans à-coups.
6. Forcer la clim (mettre sur LO/mini/froid-max) pour vérifier la production de froid.
7. Faire fonctionner le régulateur de vitesse (Tempomat) ; il doit fonctionner sans variation de régime.
8. Essai de freinage. Arrêt franc et en ligne droite.
9. Regarder sous le capot à nouveau pour signes de fuites d'huile. Idéalement tout est sec.
10. Regarder sous la voiture autant que possible, ou bien filmer avec le tél. Tout sec sous le moteur/boite ou couvert d'huile ? Ligne d'échappement sain ?
11. Vérifier organes de direction, flexibles de freinage (pas de fuites), amortisseurs sans fuites, état disques et plaquettes.
12. Vérifier pneus, degré d'usure, pas de boursouflures, ni déchirures.
13. Toucher la moquette par terre aux 4 places pour vérifier que tout est sec.
14. Regarder dans le coffre, sous le tapis. Roue de secours présent? Tout est sec ?
15. Vérifier que tous les feux fonctionnent.
16. Essais vitres électriques.
17. Essais sièges électriques.

Dernière modification par Paulo_99 (04-12-2020 19:38:21)


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

Hors Ligne

#7 04-12-2020 21:29:54

ProjetKhaos
Sans permis
Inscription : 04-12-2020
Messages : 12

Re : Classe E - demande d'avis

Merci pour cette réponse extrêmement complète ; pas de soucis au contraire, plus j'ai d'infos, mieux c'est. smile

Voici donc le VIN de la voiture : WDB2102261X086305. Il s'agit normalement d'un 6 cylindres en ligne.

Je prendrai demain le temps nécessaire de tester au maximum les points que tu mentionnes ci-dessus.

Hors Ligne

#8 04-12-2020 23:11:39

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 460

Re : Classe E - demande d'avis

OK, donc, c'est bien ce que je pensais... c'est une W210, ou plutôt un S210 quand il s'agit d'un break. Et oui, c'est bien un 6-cyl en ligne... je me suis mélangé les pinceaux roll.

En tout cas, ce n'est pas plus mal que ce soit un S210 et non pas un S211 car tu ne serais pas embêté avec le système de freinage SBC (sensotronic brake control) ni par les petits risques associés aux véhicules sortant de la première année de fabrication. Là il va s'agir d'un véhicule de la dernière année de fabrication, donc bien éprouvé.

Un truc à vérifier absolument... tu as parlé de 7 places (confirmé par le code 844) mais encore faut-il que cela figure sur la carte grise. Ce break est une importation (Allemagne) et donc il faut voir comment il a été homologué pour la France lors du passage à la DRIRE. S'il est homologué pour 5 personnes, tu ne pourras pas transporter 7 personnes légalement et ton assureur répondrait "Absent" le moment venu. Seule parade à ce moment-là... repasser à la DRIRE pour faire une nouvelle carte d'immatriculation.

Demande au vendeur s'il a une notice d'utilisation papier en français. Il y a des chances que non ; tu peux avancer cela comme un point embêtant. S'il l'a, tant mieux. On en trouve en électronique en anglais, mais pour le français, en papier ou en électronique, surtout pour Phase 2 - ton cas - et surtout encore pour le break... c'est peine perdue.

J'arrive à la technique...

Le moteur OM613 a eu un cycle de vie assez court - 1999-2003 - donc en 2002 on peut dire que les petits problèmes éventuels ont été traités. Pas de points majeurs. Voir si les injecteurs ont été remplacés récemment, de préf les 6 en même temps. Pour la chaîne de distribution, tant que le moteur tourne bien, ne pas toucher à la chaîne. Si jamais il y a des problèmes moteur plus tard, tu aviseras. Il y a un risque qu'il faut écarter, c'est la "Black Death"...fuite aux injecteurs, joints cuivre --> gaz/carburant qui se dépose en une masse noire qui durcit. Il faut enlever le cache moteur et regarder. Cela sentirait le gasoil dans le véhicule aussi. Voir la vidéo ci-dessous.

ROUILLE. Bien vérifier pour la présence de rouille. A l'époque, Mercedes utilisait de la peinture à l'eau et les carrosseries n'étaient pas galvanisées.Tout cela a été rectifié vers 2004. Donc un véhicule peu lavé, au bord de la mer, ou en montage... bref, tu vois le truc. Normalement avec le CT OK, il n'y a pas de problèmes majeurs, mais bien regarder les bas de caisse, passages de roue, entourages surfaces vitrées, coffre sous les tapis, compartiment moteur, points d'ancrage de la suspension à la carrosserie...

TOIT OUVRANT. Vérifier le bon fonctionnement et sortir de la voiture pour regarder la rigole tout autour de l'ouverture. Si humide, mauvaise évacuation par les trous de drainage. Faut débloquer à ce moment là. Sujets sur le forum. Un TO, ça se graisse chaque année !

Quelques remarques pour l'équipement du véhicule en question...
Plutôt bien équipé...quand je dis "option" c'est par rapport à une finition Avantgarde origine France. Avec les importations on peut avoir de mauvaises surprises, mais là, apparemment, il n'y a pas de soucis.

210A CUIR (option...faut voir dans quel état mais on fait des miracles de nos jours avec des produits de récupération)
228 CHAUFFAGE ADDITIONNEL (génial d'avoir du chauffage électrique dès le démarrage par temps froid)
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
345 CAPTEUR DE PLUIE (donc essuie-glaces automatiques)
353 AUDIO 30 APS (je pense qu'il doit y avoir le GPS, mais peut-être seulement monochrome directionnel ; si tu as de la chance ce sera de la carto couleur, mais pas sûr, et de toute façon, très peu de chance que la carte soit à jour !)
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE (option ; très agréable pendant la demi-saison)
480 CORRECTION D'ASSIETTE (sympa sur un break, ça reste à niveau, mais il y a un entretien de la suspension à assurer ; je ne connais pas très bien ; ce serait à investiguer pour ne pas avoir de mauvaises surprises)
612 BLOC OPTIQUE: PROJECTEURS AU XENON (option : le top de l'époque)
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT (en espérant que ça fonctionne toujours)
P34 MODELE SPECIAL EXCLUSIF / EXCLUSIVE PACKAGE (impossible de savoir de quoi il s'agit mais ça ne doit pas être mauvais)

FICHE ARGUS (origine France)
FICHE PARUVENDU (origine France)

CDLT
____

VIN WDB2102261X086305
Modèle E 320 CDI
Moteur 613961 30 082471
Boîte de vitesses 722626 03 770002
Numéro de commande 0 2 226 01730
Localisation de la commande CONCESSION MUNICH
Intérieur CUIR ANTHRACITE (211A)
Peinture 1 NOIR OBSIDIENNE (197U)
Date de sortie 2002-06-25
Date de livraison 2002-06-28

Code Description
202B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
210A CUIR
213 DIRECTION A COMMANDE PARAMETRIQUE
226L CONCESSION MUNICH
228 CHAUFFAGE ADDITIONNEL
230B POSTE DE SERVICE APRES-VENTE EUROPE
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
345 CAPTEUR DE PLUIE
353 AUDIO 30 APS
354 ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
480 CORRECTION D'ASSIETTE
543 PARE-SOLEIL AVEC MIROIR DE COURTOISIE ÉCLAIRÉ À GAUCHE ET À DROITE
584 LEVE-VITRE ELECTRIQUE
600 LAVE-PHARES
611 ECLAIRAGE DE SEUIL POUR PORTES AVANT
612 BLOC OPTIQUE: PROJECTEURS AU XENON
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
677 CHASSIS AVANTGARDE
691 VITRAGE ATHERMIQUE INTEGRAL BLEU, ESG LUNETTE ARR.
803 AEJ 22/1
844 BANQUETTE RABATTABLE DS COMP.CHARG. Y COMPRIS 2 AU
854 TELEPHONE "PORTABLE", NOKIA 6150 (6210)
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
875 LAVE-GLACE CHAUFFE
876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
910 ALTERNATEUR A CAPACITE ACCRUE
954 PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE
988 PAPIERS VEHIC. ET DOCU. CE (AVEC PLAQUETTE CE)
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M32 CYLINDREE DE 3,2 LITRES
M613 R6 MOTEUR DIESEL M613
P34 MODELE SPECIAL EXCLUSIF / EXCLUSIVE PACKAGE

Dernière modification par Paulo_99 (05-12-2020 12:12:27)


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

Hors Ligne

#9 05-12-2020 08:35:27

ProjetKhaos
Sans permis
Inscription : 04-12-2020
Messages : 12

Re : Classe E - demande d'avis

Eh bien, c'est une véritable mine d'information. Un grand merci. smile
Selon les photos envoyées par le propriétaire, la voiture a l'air extrêmement propre aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Le cuir notamment semble être dans un superbe état.
Je vais la voir en début d'après midi, je prendrai bien la peine de vérifier tous les points que tu mentionnes. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une importation allemande ; je ferai bien gaffe aux histoires de places sur la CG, puisque c'est parce qu'elle a 7 places que j'envisage de l'acheter. Du coup ce serait un peu con. roll
En tout cas de tout ce que je vous dans ton message, ça a pour le moment l'air d'être plutôt rassurant.
Merci encore pour ton aide et pour ton temps.

Hors Ligne

#10 05-12-2020 12:14:13

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 460

Re : Classe E - demande d'avis

biere Bonne chance cool.


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

Hors Ligne

#11 05-12-2020 18:27:48

ProjetKhaos
Sans permis
Inscription : 04-12-2020
Messages : 12

Re : Classe E - demande d'avis

Bonsoir à tous,
Me voici donc de retour de mon essai du véhicule. smile
Il s'agit effectivement du modèle que tu as détaillé Paulo : finition Avant-garde avec un certain nombre d'options (phares xénon, cuir, toit ouvrant, etc.)
Le vendeur est en possession de la voiture depuis 4 ans, il l'avait achetée à 430.000km. Depuis ces 4 ans, la voiture a été bien entretenue ; parmi les derniers frais avec factures, il y a les 6 injecteurs changés cette année, la courroie d'accessoires, les 4 pneus. La dernière vidange date de l'été 2019, donc certainement à refaire. En revanche avant 2016, il n'y a pas d'historique. Et le vendeur (un homme à la retraite) me dit qu'il a toujours eu des Mercedes (il en a d'ailleurs deux autres que j'ai vues) et qu'il n'a jamais réalisé une seule vidange de boîte ; selon lui, "la boîte est vidangée à vie".
Je ne sais pas trop quoi penser de ça ; je sais que sur ma 406 coupé, Peugeot préconisait aussi de ne pas faire de vidange de boîte, mais moi j'en ai fait faire une quand même.
Sinon, la voiture est vraiment propre. Extérieurement elle a quelques pocs et rayures mais rien de méchant. Intérieurement l'état est vraiment bon, le cuir est en super état.
Sinon absolument rien à signaler, ni visuellement ni à l'essai. Aucune fuite, moteur propre qui tourne bien, boîte qui réagit en douceur sans aucun bruit...
J'ai en revanche été surpris par le manque de réaction de la voiture : il est censé s'agir d'une 197cv, j'ai plutôt eu l'impression qu'elle en avait 90, et que les autres étaient allés bouter ailleurs que sous le capot. Est-ce normal ?
Merci à tous. smile

Hors Ligne

#12 05-12-2020 19:18:25

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 460

Re : Classe E - demande d'avis

Bonne nouvelle pour les injecteurs ! Il est certain que tous les 197ch au départ ne vont pas être là. Mais de là à descendre à 90ch, quand même pas ! Je ne sais pas quoi dire à ce sujet si par ailleurs le moteur tourne bien. C'est toi qui vois.

Pour la BVA... éternel débat.Il faut une période de temps où Mercedes disait "scellé à vie" en traduction de l'anglais et ensuite ils sont passé à "une seule fis à 60.000 km" ensuite "tous les 60.000" et dernièrement je crois que c'est 120.000 voire 150.000 pour les Mercedes les plus récentes. En effet, quand n sait pas et si ça n'a jamais été fait (ou si on ne sait pas), la consigne est de ne rien faire et pus de s'en inquiéter seulement si ça commence à aller de travers. On peut faire la vidange si on veut, mais dnas ces conditions il faut que ce soit la vidange complète avec rinçage. Très bon tuto sur YouTube pour la 5G-Tronic, de Tintin Bidouille.

Sinon, pour l'homologation 7 places... ???

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (05-12-2020 19:18:52)


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

Hors Ligne

#13 05-12-2020 19:47:38

ProjetKhaos
Sans permis
Inscription : 04-12-2020
Messages : 12

Re : Classe E - demande d'avis

Le vendeur me dit effectivement que selon les préconisations Mercedes, c'est à vie, pas besoin de vidange. Du coup tu penses que je peux laisser tomber ? En même temps à 500.000 bornes...
Sinon pour les 7 places aucun soucis, la CG est bien pour 7. Et j'ai été surpris, tout fonctionne nickel dedans, les vitres électriques, les sièges chauffants, la climatisation. Il n'y a que le toit ouvrant qui fonctionne d'une manière peu conventionnelle (il s'ouvre par à coups), mais ce n'est pas bien grave.
En revanche je n'exagère pas pour la puissance. J'ai une 508sw de 140cv, qui a beaucoup plus de patate que la Mercedes... hmm

Dernière modification par ProjetKhaos (05-12-2020 21:15:17)

Hors Ligne

#14 05-12-2020 21:23:32

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 460

Re : Classe E - demande d'avis

Effectivement, si la boite a fait un demi-million de bornes, il vaut mieux ne pas y toucher. Comme pour la chaîne, tu roules jusqu'à ce qu'un réel problème voit le jour. Pour le TO, c'est classique. Un bon entretien, nettoyage graissage et ça pourrait repartir convenablement.

Reste la question de la puissance. Tous les cylindres fonctionnent sans quoi ça ne passait pas au CT. Après, il faut la passer à la valise. C'est le seul moyen. D'ailleurs, avoir un scanner sur soi, genre iCarsoft MBII à ce moment là, c'est bien utile... la preuve. Le vendeur va vouloir vendre en l'état donc il y a une part de risque. Si tu ne veux pas l'assumer, il ne faut pas l'acheter. Faut voir de combien de centaines il serait prêt à baisser, s'il accepte toutefois qu'il y ait un réel problème. Difficile, car assez subjectif.

A noter, il va peser 200kg de plus que ton 508 SW. Avec la perte de patate depuis le temps, je dirais qu'il devrait quand même rester un poil devant le Peugeot. J'espère que les pneus étaient correctement gonflés !

CDLT


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

Hors Ligne

#15 05-12-2020 22:08:01

ProjetKhaos
Sans permis
Inscription : 04-12-2020
Messages : 12

Re : Classe E - demande d'avis

Ok, merci pour ces informations. Très pénible le coup de la valise... En la conduisant, j'ai eu l'impression qu'il y avait de la nervosité en première, voire en seconde, puis après plus rien, une accélération toute douce sans à coups, mais vraiment pas rapidement. En revanche pas de bruits particuliers, pas de problèmes lors du passage des vitesses.

Hors Ligne

#16 07-12-2020 09:52:42

camilleg50
Réceptionnaire
Lieu : Saint Vaast la Hougue
Inscription : 23-03-2016
Messages : 525

Re : Classe E - demande d'avis

500k kms sans historique rolala c'est la roulette russe quand même!

Personnellement je doute qu'il n'y ai jamais eu aucune intervention sur la boite même si dans l'absolu c'est possible.

A voir le prix de vente devrait sceller son avenir mais sans historique elle vaut une "bonne bouffe" et une "bonne bouteille de vin" sa voiture, aussi propre qu'elle soit. ^^

Par contre normalement le 320 c'est quand même vivace comme bloc! Pas une fusée mais ça se déplace assez rapidement! Étrange que tu avais l'impression de conduire un "veau".

Tiens nous au courant smile


MON VIN : WDB2093161F082345

Hors Ligne

#17 10-12-2020 20:19:47

STO3524
Stagiaire
Inscription : 28-08-2019
Messages : 64

Re : Classe E - demande d'avis

Bonsoir,

J'ai un W210 break avec le 6 cylindres de 3.2L, c'est plein de couple, si tu accélères vraiment franchement, la BVA rentre un rapport et ça pousse velu pour une grosse bagnole comme ça.

Au niveau tarif, ça ne vaut pas grand chose, elles sont reprise à 500 ou un peu plus par les garagistes lors de l'achat d'un autre véhicule.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai acheté la mienne à un pote, il me l'a fait au prix de la reprise de son garagiste : 800€ pour 315.000kms.

Il y avait des trucs à faire dessus : amortos, les amortos arrières sont à ajustement hydraulique : amortos + sphères.

Fuites de gazoil classique au niveau des rigides en plastiques et j'ai changé en plus les joints de pompe.

Je fais une vidange partielle de la boite à chaque vidange moteur : j'ajoute la même quantité que j'ai retiré.

Voiture vraiment agréable et très confortable, j'ai fait environ 30.000kms en 1 an avec.

Salutations

Sylvain

Hors Ligne

#18 12-12-2020 14:21:16

SYLVAINCHOLO
Carrossier
Lieu : Colombes
Inscription : 03-05-2019
Messages : 166

Re : Classe E - demande d'avis

Salut,

Pour ton toit ouvrant, il est déconseillé de le graisser. Les glissières sont dans une matière qui glisse naturellement, et les graisser accumulera les saletés par la suite. Tout comme les rails de porte coulissante d'utilitaires. Si il s'ouvre de 5cm en 5cm, il faut le recalibrer. Pour cela, pousses le bouton de commande vers le haut (ouverture verticale) et laisses le doigt quelques secondes. Tu devrais sentir un petit à-coup au bout de 2 ou 3 secondes. Et ensuite, ça doit fonctionner. La mienne nécessite une réinitialisation régulièrement, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi.


Mercedes W210 280eV6  VIN WDB2100631A647948

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]