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Bonjour à tous.
Quelle malheureuse surprise ce matin en démarrant ma voiture ... plus d’ordinateur de bord, plus de jauge à carburant ... le noir complet . J’ai juste les aiguilles de vitesse et compte tour qui bougent mais obligé de m’éclairer au téléphone pour voir ma vitesse ...
Il a plu énormément et peut être que de l’eau se serait infiltrée dans des capteurs... j’aurai la réponse cet après-midi car je dois passer chez Mercedes .
En espérant que cela passe en garantie car elle est couverte jusqu’en juin 2021 ... je croise les doigts et vous tiendrai informés
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Bonjour,
Navré pour ce problème. En automne, les feuilles tombent .
C'est pas un scoop... mais, elle bouchent les conduits chargés d'évacuer l'eau en dessous de la voiture et l'eau peut entrer dans le compartiment moteur et inonder les composants électroniques (SAM).
Il faut bien penser à déboucher ces conduits
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Les conduits en dessous de la baie de pare-brise sont dégagés , je le fais régulièrement quand je nettoie ma voiture . Il a beaucoup plu par chez nous , routes extrêmement mouillées et il m’est arrivé de rouler sur de grosses flaques à faire des gerbes d’eau ...
Mais ça fait maintenant deux jours .
Ce matin je l’ai démarré pour aller à la Poste, écran noir, en repartant de la Poste ça refonctionnait. Ça le fait juste aux premiers démarrages ...
Dernière modification par Pantxoa (05-12-2020 11:13:44)
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Bonjour Pantxoa
A ta place, je tenterais un bon nettoyage des connecteurs du SAM (KF-Contact)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre , n’étant pas du tout mécano , tu sais où ces derniers dise trouvent ?
Merci pour ta réponse
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Bonjour Pantxoa,
J’ai eu le même problème que toi hier , après plusieurs redémarrage mon compteur c’est rallumer. As-tu trouvé une solution ? La garantie a pris en charge ?
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Alors j’ai trouvé le problème moi même .
Comme je l’avais dit, avec les fortes pluies, et quelques gerbes d’eau, j’ai démonté tous les caches en haut du moteur, et le cache rouge qui protège le + de la batterie était ouvert. Je ne vois que ça... depuis une semaine , tout re-fonctionne nickel...
Je tiens à remercier Mercedes de cette erreur d’étourderie car jamais j’ai ouvert ce cache ...
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Trés bien tant mieux si c'est que ça.Merci pour ton retour je vais aussi essayé .
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Ça m'étonnes quand-même ton histoire... Un simple capuchon mal serré sur le plus de la batterie ferait disjoncter les écrans ?!?
Je ne suis pas convaincu, après j'y connais rien, mais c'est gros tout même, non ?
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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+1 avec Ajael44, la cause est autre.
Je pense plus à des l'humidité/eau qui a fini par sécher.
regarde ce que te disait Pierre :
"A ta place, je tenterais un bon nettoyage des connecteurs du SAM (KF-Contact)"
Je te conseille de le faire, tu as eu de l'humidité dans le compartiment moteur, il faut la chasser pour éviter une oxydation future (surtout si tu compte garder cette voiture)
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Ça m'étonnes quand-même ton histoire... Un simple capuchon mal serré sur le plus de la batterie ferait disjoncter les écrans ?!?
Je ne suis pas convaincu, après j'y connais rien, mais c'est gros tout même, non ?
Enjoy !
Je n’ai pas parlé d’un petit cabochon sur la batterie , il y a un tiroir a droite de vos moteur qui cache un + , celui ci était ouvert donc l’eau est passée dedans . Il n’y a que cela de possible
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+1 avec Ajael44, la cause est autre.
Je pense plus à des l'humidité/eau qui a fini par sécher.
regarde ce que te disait Pierre :
"A ta place, je tenterais un bon nettoyage des connecteurs du SAM (KF-
Contact)"
Je te conseille de le faire, tu as eu de l'humidité dans le compartiment moteur, il faut la chasser pour éviter une
oxydation future (surtout si
tu compte garder cette voiture)
Tu les trouves ou tes capteurs BUS CAN ?
Je doute que ça soit ça moi ...
Sur le haut du moteur à droite, tu as le tiroir où tu as un + et qui était ouvert alors qu’il devrait être fermé , c’est plus exposé à l’eau que vos capteurs je pense ... de plus ils doivent être bien caché car je ne les ai pas trouvé et j’ai déjà demandé où ils étaient et personne n’a l’air de savoir car je n’ai pas de réponses
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Ma voiture est sous garantie donc je l'ai amené chez MB .D'apres eux à première vu, une mise a jours des calculateur devrais suffire, mais ils vont faire un diagnostic pour voire s'il y a rien d'autre .RDV aprés demain , je vous tiendrais informé.
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Après diagnostic chez MB ,pas de défaut mémorisé pour le tableau de bord seul un défaut concernant la batterie qui est peut etre en cause de cette panne ,donc changement de la batterie , on verra si ce problème revient .
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C'est ce que j'allais dire ; avant toutes choses, la voiture étant sous garantie il ne faut pas se poser mille questions, c'est retour en concession pour diagnostique et réparation ...
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Je sors de chez Mercedes où j’ai fait mon service B. Ils se sont occupés en même temps du problème ... ça venait de la batterie qu’ils m’ont changé . Maintenant tout re fonctionne, même mon start&stop qui était HS.
Il m’a dit que cela ne pouvait pas venir de l’humidité car d’autres d’autres capteurs ou éléments auraient grillés avant le compteur et tableau de bord . Voilà je suis satisfait
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