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#1 01-12-2020 15:40:03

categat270cdi
Apprenti
Inscription : 31-08-2018
Messages : 97

Vis bride d'injecteur en M10 au lieu de M6, couple de serrage ?

Bonjour,

C'est au tour de mon injecteur n°2 de se mettre à fuir (pschit pschit pschit qu'on entend, et fumée visible).

Je décide donc de démonter l'injecteur pour changer le joint cuivre pare feu.

C'est là que je me rend compte que du monde est passé avant moi sur cet injecteur.  La tête de vis (T40) est différente de celle d'origine (pas la même forme). Je dévisse, je me rends compte que c'est du M10 au lieu du M6 d'origine, et que la vis est bien plus courte, environ 4cms.

J'en conclus que quelqu'un a cassé la vis d'origine dans la culasse puis a taraudé le cache culasse/culasse en M10 et percer la bride à un diamètre plus grand pour que le M10 passe.

Je sais que ce genre de montage est assez foireux en général car la vis M6 d'origine s'allonge au serrage ou quelque chose comme ça pour subir les contraintes de températures, mais bon visiblement ça a tenu comme ça au moins 3 ans.

Comme je n'ai pas envie de m'aventurer dans une chose compliquée, je compte nettoyer, mettre un joint neuf, réutiliser la vis, avec peut être un peu de loctite bleu en +. 

Je voulais juste savoir à quel couple je dois serrer en M10 ? J'imagine que le couple doit être bcp plus important que le fameux 7nm + 2x90° du M6.

Quelqu'un aurait une idée? Je n'ai pas envie de faire une connerie big_smile

Merci à vous.

PS: une autre idée serait de mettre un goujon M10 vers M6/M8 scellé à la loctite verte, mais je ne sais pas si j'arriverai à glisser une douille pour serrer l'écrou, étant donné que le trou est très proche de l'injecteur.

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