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bonjour a tous,
j'ai des soucis avec ma C200. j'ai pas de warning , ni chauffage ,ni fermeture centralisé avec le bouton a l'intérieure.
quand je démarre le ventilateur tourne à fond , tout de suite ...
je pense que c'est un relais mais je ne connais pas trop .
pouvez vous m'aider surtout pour le chauffage !!!
merci à tous
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Bonjour Fiko1,
FUSIBLES & RELAIS C W203
Voir fusibles n° 30, 35, 41, 54
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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merci pierre81
j'ai vérifié les fusibles sont OK …
est ce un relais ?
parce que le ventilo à fond … pour moi pas de coupure d'électricité…
mais j'attends votre aide
merci a tous
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Hello,
Quelle tension batterie à l'arrêt et moteur en marche ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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est-ce que tu as remplacé l'autoradio ?
il y a au moins 3 connectiques sur la façade qui entoure l'autoradio
celle du haut (warning/esp/fermeture) on peu facilement ce tromper de slot
en tous cas je pense que ça vaut le coup "d'ouvrir" pour vérifier si il ni a pas un faux contact
(attention débrancher la batterie avant pour éviter l'erreur ESP)
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Hello,
Quelle tension batterie à l'arrêt et moteur en marche ?
bonjour ric42,
en arret =12.2
en marche = 14,3
cdt
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est-ce que tu as remplacé l'autoradio ?
il y a au moins 3 connectiques sur la façade qui entoure l'autoradio
celle du haut (warning/esp/fermeture) on peu facilement ce tromper de slot
en tous cas je pense que ça vaut le coup "d'ouvrir" pour vérifier si il ni a pas un faux contact
(attention débrancher la batterie avant pour éviter l'erreur ESP)
oui récemment j'ai vu qu'il y'a un problème avec l'autoradio . ( le problème de batterie)
suite j'ai enlevé l'autoradio . ce jour j'ai entendu une claquement sec de cote SAM arrière. la suit j'ai changé .
j'ai récupéré
le klaxon
le verrouillage centralisé à distance
pour l'instant pas problème de batterie
cdt
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Hum, donc batterie et alternateur ok
Il faudrait passer la valise voir les défauts
Pas d'eau dans le compartiment fusibles sous le pare brise ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Hum, donc batterie et alternateur ok
Il faudrait passer la valise voir les défauts
Pas d'eau dans le compartiment fusibles sous le pare brise ?
Non pas d'eau au sam avant
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Encore une fois, vérifier les connectiques sur le carter autour de l'autoradio, voir plus haut
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Hello
Souvent il s'agit juste d'un problème d'oxydation des connectiques dans les boites à fusibles (SAM avant sous la baie de pare-brise, SAM sur le coté gauche du tableau de bord coté conducteur, SAM arrière dans le coffre à gauche) pour être bien sûr de la bonne conductivité des broches, on prend du nettoyant contact (KF contact ou WD40 Technique nettoyant contact) on débranche une à une chaque connection/fusible et on en pulvérise sur chaque connection/fusible on peut même mettre un petit coup de papier de verre très fin (grain 180) sur les broches des fusibles pour enlever l'oxydation de surface, si après ce grand nettoyage cela ne fonctionne toujours pas alors il faut envisager un démontage partiel ou complet du TDB afin de vérifier chaque connection/fils si pas coupé/brulé/dénudé empêchant le circuit électrique de se faire correctement
==> Penser à bien vérifier aussi chaques points de masse sur l'ensemble du véhicule car une mauvaise masse (mal serrée, encrassée, rouillée, oxydée, coupée) peut engendrer le non fonctionnement de beaucoup de consommateurs et accessoires
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Encore une fois, vérifier les connectiques sur le carter autour de l'autoradio, voir plus haut
V.I.N. : WDB2037061A420799
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Hello
Souvent il s'agit juste d'un problème d'oxydation des connectiques dans les boites à fusibles (SAM avant sous la baie de pare-brise, SAM sur le coté gauche du tableau de bord coté conducteur, SAM arrière dans le coffre à gauche) pour être bien sûr de la bonne conductivité des broches, on prend du nettoyant contact (KF contact ou WD40 Technique nettoyant contact) on débranche une à une chaque connection/fusible et on en pulvérise sur chaque connection/fusible on peut même mettre un petit coup de papier de verre très fin (grain 180) sur les broches des fusibles pour enlever l'oxydation de surface, si après ce grand nettoyage cela ne fonctionne toujours pas alors il faut envisager un démontage partiel ou complet du TDB afin de vérifier chaque connection/fils si pas coupé/brulé/dénudé empêchant le circuit électrique de se faire correctement
==> Penser à bien vérifier aussi chaques points de masse sur l'ensemble du véhicule car une mauvaise masse (mal serrée, encrassée, rouillée, oxydée, coupée) peut engendrer le non fonctionnement de beaucoup de consommateurs et accessoires
Le jour ça m'a arrivé . J'ai entendu une claquement très sec de côté de Sam arrière . Mais les fusibles sont ok.
A votre avis c'est quoi?
Au visuel tout est ok.
Cdt
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Encore une fois, vérifier les connectiques sur le carter autour de l'autoradio, voir plus haut
J'ai vérifié les câble sur le connecteur de warning
j'ai que 4v.
Je l'ai pas 12v comme autoradio.
Tout a l'heure si je peux je mettre les photos
Merci
Dernière modification par Fiko1 (02-12-2020 15:55:07)
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Le jour ça m'a arrivé . J'ai entendu une claquement très sec de côté de Sam arrière
Bonjour Fiko1
"Un claquement très sec" peut provenir d'un condensateur qui "pète"...
Dans ce cas, en approchant le nez, on sent une odeur caractéristique...
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Fiko1 a écrit :Le jour ça m'a arrivé . J'ai entendu une claquement très sec de côté de Sam arrière
Bonjour Fiko1
"Un claquement très sec" peut provenir d'un condensateur qui "pète"...
Dans ce cas, en approchant le nez, on sent une odeur caractéristique...
Le claquement j'ai entendu en arrière . Peux-tu préciser ou exactement ?
Ce jour là j'ai vérifié toute de suite mais j'ai rien trouvé ni visuel ni adoeur.
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Je pense que le boîtier SAM doit contenir un ou plusieurs condensateurs...
Mais c'est juste une supposition...
Un condensateur chimique qui claque peut provoquer le bruit d'un petit pétard...
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Re,
Je doute fort qu'il s'agisse d'une fausse manip de l'autoradio ... je l'ai démonté des dizaines de fois, à moins de mettre du +12v sur le fil d'antenne ou dans le canbus ou sur le boitier airbag volontairement
Essaie de te remémorer ce que tu faisais juste avant le clac
Dans le sam arrière, c'est les fusibles 1 à 20 et il n'y a pas grand chose à part les sièges elec, miroir courtoisie, plafonnier, tél, antenne ou toit ouvrant
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Oui cest ça . Après quand j'ai passé chez garagiste à confirmé que sam arrière est mort. Il faut changer . J'ai remis une occasion.
J'ai récupéré verrouillage centralisé , les clignotants mais pas le climatisation ni verrouillage centralisé à l'intérieur.
Ma question : pourquoi je trouve 4v sur le connecteur de warning ?
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tout d'abord merci a tous
bonjour,
je suis très content parce que j'ai trouvé la solution .j'ai suivi vos conseils et j'ai trouvé la panne sur ma voiture .ça vient de la commande chauffage . quand j'ai vérifié avec multimètre. j'ai 3v .j'ai bien nettoyé les connecteurs avec un produit spécial.ca fonction 100%. j'ai récupéré le warning, verrouillage a l'intérieur et surtout le chauffage .
merci encore une fois a plus bien cordialement
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Champagne !
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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