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Bonsoir à tous,
Je cherche à déclencher la régénération du FAP sur mon véhicule avec ma valise diagnostic, une maxiecu 2. Mais il ne se passe rien lorsque je tente une régénération, c'est a dire que j'appuie sur le bouton commencer, et rien ne passe. J'ai remarqué que certaines températures affichées sur le menu régénération sont aberrantes, c'est à dire que la mesure indique -0.040 degrés , donc soit le capteur est hs soit la câblage est en cause, le problème, c'est que je ne sais pas ou chercher les capteurs en défaut, à savoir le capteur de température KAT aval et le capteur de température en amont du filtre à particules diesel . J'ai aussi un autre capteur qui annonce une température bizarre, c'est le capteur de température amont turbocompresseur , mais je ne sais pas ou chercher. Pour compléter le tableau, j'ai un défaut sporadique sur le capteur d'angle de colonne de direction , ce qui engendre un défaut ESP, faut-il que je démonte le module ou est-ce un problème de câblage?
Merci encore une fois pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Je voulais vous donner quelques nouvelles . Jai levé la voiture aujourd'hui pour contrôler les capteurs de température situés sur le pot d'échappement au niveau du catalyseur et du filtre a particule . Sauf qu'il n'y a pas de capteurs de température ni en sortie du catalyseur ni avant/ après le filtre a particule . Il n'y a pas non plus de capteur de contre pression , est ce que c'est normal? Donc logique que je n'ai pas de température avec la valise . Je suppose que c'est pareil pour la temperature amont du turbo . Pour mon problème d'Esp, est ce qu'un défaut de parallélisme pourrait engendrer ce défaut, surtout que le défaut est apparu une fois quand je passais un dos d'âne. Merci pour votre aide
Hors Ligne
Bonsoir ,
Je viens de lire ton post.
Je suis en plein dans les problèmes de capteurs de température, n'hésite pas à aller voir le post que j'ai créé si tu veux savoir ce qui m'arrive.
Si comme moi tu es sur la W245 180 CDI (2011 pour moi), il y a bien des capteurs de température visibles depuis le haut du moteur en levant seulement le capot.
J'ai fait remplacer mes capteurs avant et après turbo :
- l'un est une petite sonde en métal sous le turbo à sa gauche.
- l'autre est en dessous de la boite à air, coté droit.
Il y a également bien des capteurs de température avant et après FAP, ainsi qu'un capteur de pression différentielle sous la voiture sur la ligne d'échappement.
J'ai également l'appareil MAXIECU2 et n'ai jamais tenté de régénération.
Arrives tu à obtenir des tests d'équipement ?
Lorsque j'essaye de tester n'importe quel composant, cela aboutit sur un message d'erreur.
Il faudrait peut être que j'essaye avec un autre PC, celui utilisé étant dépassé.
Ancien propriétaire d'une C220 CDI de 2001 (W203)
Actuellement propriétaire d'une B180 CDI de 2011 (W245)
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