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#1 30-11-2020 19:43:39

outlaw44
Mécanicien
Inscription : 16-02-2017
Messages : 246

Ralenti instable a froid

bonsoir a tous je rencontre un soucis depuis peux.au premier démarrage a froid le moteur "boite" enfaite le ralenti est tres instable.cela peux durer 1min.si je monte un tout petit peux dans les tours il ne "boite" plus.il n'y a aucune fumée a l'échappement.j'ai xentry et il n'y a aucun codes défauts.auriez vous une piste?
merci d'avance

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#2 30-11-2020 19:54:58

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 36 344

Re : Ralenti instable a froid

Bonsoir Outlaw44 smile
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)

Ralenti instable (source : Paulo_99) :

Pour le ralenti instable, cela peut avoir beaucoup de causes racine...

> Sonde de température défaillante. Ce serait le cas idéal, car la pièce n'est pas chère et est facile à remplacer. La sonde peut se mettre à mieux fonctionner avec moteur chaud.
> Mauvaise synchro des étincelles (bougies, essence) ou problème de distributeur
> Débitmètre d'air encrassé ou défectueux ; il envoie de mauvaises infos à l'ECM (calculateur)
> Injection... si un injecteur est grippé ça donne la sensation d'un ralenti irrégulier (cylindre mal alimenté)
> Pompe à injection / Régulateur de pression ; un régulateur de pression défaillant peut provoquer un ralenti instable
> Capteur de pression d'admission défaillant
> Alternateur défaillant ; n'envoie pas assez de jus à la batterie et donc l'ECM donne l'ordre d'augmenter le ralenti
> Boîtier papillon encrassé ou défaillant
> Fuite/fissure tubulure d'admission
> Connexion, faux contact.. p.ex. connecteur du calculateur d'injection ou faisceau de l'injection mais il a plein d'autre connectique. Souvent on résout les problèmes rien qu'à déficher/ré-enficher avec un coup de nettoyant contacts
> Régulateur (ou actuateur) de ralenti encrassé
> Capteurs AAC et PMH... peuvent être défectueux mais d'abord vérifier la connexion !
> Sonde Lambda défectueux
> ECM (calculateur)... là c'est plus embêtant... composant électronique HS ou bug logiciel ; il y a peu de chance mais on ne peut pas exclure.
On peut bien évidemment regarder tout ça un à un. Mais changer des pièces à l'aveugle, il faut avoir le temps, l'argent et l'envie ! Il vaut mieux emmener la voiture à la valise !

Au minimum il convient de vérifier la tension de la batterie à l'arrêt et moteur tournant car avoir la certitude d'une batterie en bonne santé et correctement alimentée est essentiel avant d'explorer d'autres avenues.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 30-11-2020 20:33:27

outlaw44
Mécanicien
Inscription : 16-02-2017
Messages : 246

Re : Ralenti instable a froid

merci pierre mais j'ai indiqué que je n'avais pas de code défauts....

Hors Ligne

#4 01-12-2020 19:55:49

outlaw44
Mécanicien
Inscription : 16-02-2017
Messages : 246

Re : Ralenti instable a froid

bonsoir voici mon VIN:WDD2120251A024998

je vais essayer de faire une video ce weekend ce sera plus explicite je pense

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