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Bonjour à tous
Je vien de m inscrire sur votre forum que je suis depuis peu
Je vien d acquérir ma première Mercedes (classe C 200 CDI)
Achetée fin mai 2020 a un revendeur sur Preignan
Première immatriculation du véhicule en octobre 2009
Premier propriétaire : véhicule entreprise entretenu chez Mercedes Dartus a Auch
Revendu par le premier acquéreur à Dartus en octobre 2019 puis à mon revendeur en Février 2020
La voiture avait 127 000 km au moment de la revente par Dartus à mon revendeur qui lui me l a revendu à 129000km
Aujourd’hui elle a 133000km
Je l ai donc en main depuis 6 mois et fait environ 4000km avec
La semaine dernière petit problème de fumée côté passager donc arrêt du vehicule, pas de voyants allumé... appel de la dépanneuse jusqu a mon garagiste qui ne trouve rien d affolant ( un peu d huile aurait suinté du reniflard d ou la fumée et l odeur de brûlée ) par contre au contrôle du niveau d huile il remarque un trop plein d huile important (2l environ)
Seriez vous me dire d ou viendrait ce problème svp (quelques pistes?)
Sachant je que je n’ai pas ressentit de perte de puissance sur le véhicule ...
le garagiste ayant sortit le trop plein d huile ne pense pas avoir senti une forte odeur de diesel dans l huile et d après lui 2 l de diesel dans l huile moteur aurait fortement diluer l huile mais d après lui ce n est pas le cas...
On a donc décider de vidanger le carter moteur, changer l huile et le filtre, et de suivre l évolution tout les 50km voir si le probleme revient...
Depuis que j ai acheté ce vehicule fait quasi exclusivement de la ville, 20-
30km par jour
Pourriez vous m éclairer ?
Dernière modification par Deadboy64 (30-11-2020 12:20:55)
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Bonjour Deadboy ,
C'est peut-être Dartus qui a fait le trop plein d'huile. En tout cas, il était temps de vider car ça met un stress sur les composants moteur notamment bielles et tiges de soupapes.
Sinon, la ville et 20/30 kms par jour... il aurait mieux fallu une essence. Surveille bien la jauge de température - les diesels ont besoin de monter en température. Si on éteint systématiquement avant la montée complète, on va avoir tous les problèmes d'encrassement. Il faudra penser à aller faire une virée sur autoroute.. 30 minutes à 3500 trs/mn une fois de temps en temps.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (30-11-2020 13:00:11)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Un faible kilométrage et urbain uniquement, malheureusement voilà de quoi mettre un diesel dans les plus mauvaises conditions d'utilisation...
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Bonjour Deadboy
,
C'est peut-être Darus qui a fait le trop plein d'huile. En tout cas, il était temps de vider car ça met un stress sur les composants moteur notamment bielles et tiges
de soupapes.
Sinon, la ville et 20/30 kms par jour... il aurait mieux fallu une essence. Surveille bine la jauge de température - les diesels ont besoin de monter
en température. Si on éteint
systématiquement avant la montée complète, on va avoir tous les problèmes d'encrassement. Il faudra
penser à aller faire une virée
sur autoroute.. 30 minutes à
3500 trs/mn une fois de temps en temps.CDLT
Bonjour @Paulo_99
Merci pour ta réponse
J ai effectivement appelé Mercedes Dartus à Auch aujourd hui pour connaître un peu l historique du véhicule
et savoir si il y a avait un problème connu sur le véhicule
Sur leur dires dernières révision effectuée par leur
soins à 127000 par leur soins
(huile + filtres et circuit freinage) et pas de problème connus sur le véhicule ...
Le revendeur ayant racheté la voiture a Dartus à lui aussi faire faire une vidange à
129000 avant de me la vendre, et mon garagiste actuel a trouvé la facture de cette vidange facturée 25€... donc possible que ce soit eux
qui est pas respecté les
préconisations de vidanges...
En espérant que ce soit que ça
Sinon oui effectivement je ferai un bon tour sur
autoroute tous les 500km
moteur chaud pendant 20-30km a 3500 trs en 4ème Comme me l a indiqué aussi mon garagiste
Dernière modification par Deadboy64 (30-11-2020 13:02:40)
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Un faible kilométrage et urbain uniquement, malheureusement voilà de quoi mettre un diesel dans les plus mauvaises conditions d'utilisation...
Oui malheureusement j ai deconné là dessus c est évident... merci pour les retours rapides en tt cas
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Bonne route
.
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Bonjour,
Pour moi, les causes de l'augmentation du niveau de l'huile moteur sont :
1) Quand le moteur est froid ou qu'il y a une mauvaise combustion (pour diverses raisons) dans les chambre de combustion, du carburant imbrûlé peut tomber en bas dans le carter ... Ce carburant se mélange à l'huile et le niveau augmente.
2) Un injecteur défaillant peut envoyer de manière incorrecte un excès de carburant qui finira dans le bas moteur.
3) Le système qui permet la régénération du FAP. Si vous ne faites que des petits parcours, le système est sans arrêt en train d'essayer de régénérer le FAP? En effet, le système de post-injection qui permet de chauffer la ligne d'échappement (pour cramer les particules emprisonnées) peut envoyer plus de carburant qui finit dans le carter.
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Merci Kubota pour ta réponse
j avais vu ces pistes sur un autre sujet dans ce forum
Effectivement sur mon trajet de travail journalier je pense
que la voiture n as pas le
temps de chauffer
correctement... la jauge de température n atteins même pas les 90 dégrée quand j arrivé à destination mais plutôt autour de 80... même
si je la laisse toujours
chauffer 5 min le matin avant de décoller) donc c est une piste à suivre
Je récupère la voiture demain
vidangée donc je vais
surveiller tous les 50km voir
si cette augmentation de se reproduit...
je vais effectivement faire plus attention au fait de faire
un tour d autoroute moteur
chaud (20-30km à 3500tours
)tous les 500kms pour que la régénération FAP puisse se faire convenablement
Car n ayant Pas de problème pour démarrer ni de perte de puissance ni de Fumée
excessive a l échappement j imagine que mon Fap n est pas bouché...
Pour les injecteurs je sais pas trop quel serait les symptômes ? Perte de
puissance aussi ? Un sifflement anormal ? Car pour l instant ce n est pas mon cas
Merci pour ce retour avisé
Dernière modification par Deadboy64 (30-11-2020 14:36:37)
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20 à 30 MINUTES... pas kms... pour le décrassement . Et seulement quand le moteur est chaud. "Chaud", ça veut dire l'huile aussi, ce qui prend plus de temps que le liquide de refroidissement.
Tu peux essayer comme suit :
> Clé pos'n 1
> Appuyer sur bouton décrocher/raccrocher, puis OK en même temps, les deux boutons tenus pendant 5 secondes environ
> Le menu s'affichera, puis relâcher les boutons
Ensuite, avec les fléches et OK, tu navigues là-dedans. Il y a notamment deux choses que tu peux faire.
1. Afficher la tension batterie moteur à l'arrêt - idéalement 12,7V 5 minutes après avoir éteint le moteur après une bonne balade, puis progressivement moins car les calculateurs sucent toujours un peu de batterie à l'arrêt. Après, sans rien changer à l’affichage, tu peux démarrer de suite et observer une chute de tension temporaire (environ 10,8V) puis une remontée. La tension doit varier entre 13,7 et 14,7 volts moteur tournant et roulant normalement.
2. Afficher la température de l'huile. Là aussi donc, tu démarres avec cet affichage sur le combiné. Tant que tu ne changes rien à l'affichage, tu verras la température de l'huile moteur monter. Tu observeras que la montée de la temp d'huile traîne derrière la temp du LDR (jauge temp eau). Pour ma part, quand mon LDR est monté au max normal (87°) mon huile est seulement à 75°. Il me faut encore 50% de temps ou de kms en plus avant que mon huile arrive à 86° sur national et je dois être à 90 km/h avant d'atteindre 87°. VOIR ICI. Les 87° peuvent être 90° chez toi, ça dépend des données du calculateur. C'est à ce moment là que tu peux commencer ton décrassement .
Par ailleurs, pour ton cas je conseille VIVEMENT l'Excellium ou équivalent. Cela revient moins cher au total de par le fait d'être moins exposé aux ennuis d'encrassement (mais il faut quand même faire les décrassements), la préservation des injecteurs (1000€ minimum pour remplacer les 4 chez un professionnel) et une conso légèrement plus favorable. Voir le copier/coller de ma prose ci-dessous.
CDLT
Pourquoi préférer le super-gasoil ?
Pour ma part, je ne mets que ça. On en trouve en station lo-cost... de l'Excellium (chez Total Access) ou du Synergy Supreme+ (chez Esso Express). Le surcoût (6 petits centimes/L) [EDIT : écart plus important en ce moment, suite Covid, mais prix absolu bien plus bas, alors franchement...] est compensé par 3% de kms en plus par litre et le fait que les injecteurs soient maintenus en état de propreté permanente (additifs). Les injecteurs ne seront jamais encrassés et on évite une dépense de 1000€ pour en remplacer 4 ! Il y a 30% de pollution en moins aussi. En Belgique tous les carburants sont les super-carburants par défaut. Pas idiots, les Belges !
On trouve également du "Super-Diesel" (avec Wynn's) chez certains Géant Casino et d'autres types de super-gasoil dans certains Leclerc et Auchan. C'est une solution si les deux lo-cost cités sont loins. Pas de stations version lo-cost chez Shell ou BP (super-gasoil respectivement "V-Power" et "Ultimate").
Néanmoins, en règle générale, préférer les stations de marque. Les Total Access sont quand même tenus de gérer leurs cuves de la même manière que les stations Total classiques. Tandis qu'un fond de cuve avec la mort d'un injecteur au bout est bien plus à craindre dans les grands surfaces.
Il n'y a absolument aucun problème à faire rouler vos véhicules avec du super-gasoil... bien au contraire ! Je vous encourage vivement à LIRE les informations concernant l'Excellium et le Synergy Supreme+.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (30-11-2020 15:57:29)
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Merci @Paulo_99 pour l astuce très bien détaillée !
Je vais vérifier tt ça demain quand je récupère la voiture
Merci pour la correction des 20-30 min au lieu de Kms, ça fait effectivement une différence et pareil pour la temp de liquide de refroidissement et celle de l huile moteur,
J avais déjà naviguer un peu dans les menus mais je ne connaissais pas cette manip pour la tension et la température de l huile moteur donc top !
Je vais aussi suivre ton conseil pour l Excellium qui paraît judicieux !
Merci pour toutes ces infos
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Bonjour,
Ce que tu dis :
"que la voiture n as pas le
temps de chauffer correctement... la jauge de température n atteins même pas les 90 dégrée quand j arrivé à destination mais plutôt autour de 80... même
si je la laisse toujours "
M'ennuie, c'est le signe d'un thermostat qui ne fonctionne pas bien. Le moteur ne peut pas monter correctement en température.
Sur mon ancienne W204, je l'ai changé 2 fois. (environ à 100 Mkm chaque fois).
Assez facile à faire soit même, peu couteux
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Ok merci je regarderai ça aussi du coup
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Bonjour,
Ce que tu dis :
"que la voiture n as pas le
temps de chauffer correctement... la jauge de température n atteins même pas les 90 dégrée quand j arrivé à destination mais plutôt autour de 80... même
si je la laisse toujours "M'ennuie, c'est le signe d'un thermostat qui ne fonctionne pas bien. Le moteur ne peut
pas monter correctement en
température.
Sur mon ancienne W204, je l'ai changé 2 fois. (environ à 100 Mkm chaque fois).
Assez facile à faire soit même
, peu couteux
Bonjour @Kubota
J ai récupérer la voiture vidangé et filtre changé
Alors j ai fait chauffé la voiture, la temp du LDR met quand même pas mal de temps à monter à 90degre et effectivement une fois la temp atteinte quand je part rouler elle retombe à 80 voir 75 degré ... c est donc bien un pb de thermostat tu pense ? ( même si il fait 9degre actuellement dehors la temp de LDR ne devrait pas retomber non ? )
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salut,
ca ressemble fortement a un problème de calorstat.
a+
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Te poses pas de questions, change le.
Tu es un peu bricoleur ?
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Regarde ici :
https://www.forum-mercedes.com/topic-20 … 0-cdi.html
C'est facile à faire et la pièce ne coute pas cher (sur le net)
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Merci @chris46 et @Kubota pour vos réponses
Malheureusement j habite en résidence (aucune place de parking à plat... tt en côte..)et j ai jamais touché à une Mercedes ...
Du coup j irai faire un devis chez mon garagiste (il m assassine pas en général ses prix sont plutôt honnête)
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Bonjour à tous
Je pense avoir régler mon pb d augmentation de niveau d huile, j ai fait changer le thermostat la voiture monte correctement en température, fait un peu plus de 150km et pas de remontée de niveau d huile (merci Kubota et aux autres pour les conseils)
Par contre ce midi en déplaçant la voiture d une place de parking à une autre, j ai braqué la direction en seconde, debrayé, et au
moment ou je ré-embraye , la pedale se bloque au milieu et la voiture se met à trembler...
Je coupe donc le contact...
Pedale tjr bloque au milieu, je force avec le pied sous la pedale et elle remonte ...
Je redémarre, je fais le tour du parking un peu paniqué...
Mais ça ne le refait pas...
D ou cela pourrait il venir ? Une idee ?
Le problème ne s est pas représenté non plus à mon retour du travail ... en regardant derrière la pedale j ai juste vu partie de revêtement du plancher qui s était mis à cheval sur la tige ou le tuyau relié à l émetteur derrière la pedale
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Dernière modification par Deadboy64 (15-12-2020 21:15:04)
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