Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous
j'ai fais l'acquisition d'une a220 progressive line avec toutes les options sauf les xénons et j'avoue que ça fait tache ,j'ai donc acheter les phares mais je ne connais pas le process
pour les faire fonctionner !!!
si quelqu'un peut m'aider ,je suis preneur .
Merci
Hors Ligne
Salut,
si tu as acheté des Xenons c'est un mauvais depart: c'est soir Halogene, soit Led, soit Leds Multibeam.
Pour changer tes halogenes en multibeam, ça coute un rein + 1 poumon.
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Salut Lain13
désolé tu as raison c'est du led que j'ai acheter pas multibeam
Hors Ligne
Ok.
Sur chaque phare tu dois avoir un calculateur, auquel raccorder le faisceau.
Je ne sais pas si le faisceau électrique est le même que pour les halogenes (ça m'étonnerait).
Il y a un codage à faire aussi, évidemment.
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
c'est la même prise mais il manque 2 câbles sur chaque et je n'ai pas le schéma
Hors Ligne
J'ai bien peur que tu te sois embarqué dans une histoire qui va alléger ton portefeuille.
Changer le faisceau et faire coder en concession, tu vas y laisser un bras.
Mieux vaut toujours trouver une occasion qui est préalablement équipée de ce genre d'équipement tant la modification ultérieure est onéreuse.
Hors Ligne
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
C'est clair que s'engager dans un tel retrofit avec de telles approximations (xenon, prise, etc..) me semble plus qu'hasardeux
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
En même temps, continuer à commercialiser des voitures avec des phares halogènes n'est pas vraiment digne des marques premiums.
Hors Ligne
Il me semble que c'est pas sur les véhicules Français ?
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Comment savoir quelle version des feux suis-je équipé ? Je ne me suis jamais posé la question, je sais juste que je n'ai pas les multibeam.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
620 = Feux halogènes
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
En même temps, continuer à commercialiser des voitures avec des phares halogènes n'est pas vraiment digne des marques premiums.
Je suis d’accord avec toi. Mais les équiper tous en phares xénons ou LED augmenterait le prix. La MB propose cet équipement en option comme ça le prix est moins élevé et peuvent vendre « plus » de voitures.
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
j'ai le code option 620 : "Projecteur circulation à droite".
J'imagine que j'ai les halogènes du coup ?
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
620 = Feux halogènes
(1 message au-dessus)
Dernière modification par Lain13 (30-11-2020 16:07:13)
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Pour moi c'est purement dans le but de faire grimper la facture, sachant qu'un fort pourcentage prendra d'office ce type d'option.
Chez BM ils sont arrivés à faire très fort sur le sujet, même si tu as déjà les phares LED au lieu des halogènes (associés à un certain niveau finition par exemple), tu peux encore prendre l'option "Adaptative LED Headlights" ou mieux encore les "Laser Lights" qui se monnaient pour la bagatelle de 2 à 2.500 € !
Hors Ligne
@karscom...
Quand tu auras fait ta présentation, poste ton VIN. C'est impossible que les projecteurs soient halogène sur une W177; au pire ce sont des LED statiques. Tu peux aussi lire ce qui est écrit sur les bloc optiques.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (30-11-2020 16:11:40)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Lain13 a écrit :620 = Feux halogènes
(1 message au-dessus)
Oui, je répondais à ton message. Car c'est pas évident que "Projecteur circulation à droite" = "Feux halogènes".
Donc je demandais confirmation.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
Les Leds sont 63x et 64x (High Performance et Multibeam)
Le dernier chiffre est pour , soit conduite à droite, soit conduite à gauche. (par ex. 632 pour circulation à droite)
Pas certain du tout que pour les halogenes ce dernier chiffre soit important.
Il y a un calculateur par optique Led High Performance, et 2 pour les multibeam (d'où leur prix)
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Merci @Lain13 !
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
De rien
Et je confirme qu'il n'y a pas de calculateur greffé sur les optiques halogènes. Donc qu'il vaut mieux qu'il soit présent à l'achat pour le modèle Led (environ 150-200 euros piece).
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Mais en fait c'est quoi la différence entre halogènes et led ?
Je roule fréquemment de nuit avec mes halogènes du coup et j'y vois très bien.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne
J'apprend donc que les W177 en provenance d'Allemagne peuvent être équipées d'halogène alors que les LED seraient de série sur les origine France. Ou bien... (?).
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Oui @Paulo c'est bien ce qu'il me semble.
Même sur une A160 Style Line sur le configurateur FR les optiques sont en Led.
Apres ça a peut être changé en France à un moment donné, mais en Allemagne c'est certain que tout est possible. Un peu comme la camera de recul qui est systématiquement sur toutes les W177 vendues en France.
A200 W177 - Progressive Line
Hors Ligne
Ouais ben je trouve rien d'exceptionnel sur les LEDs dans les vidéos.
Bien sûr, je ne parle pas des multibeam !
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
MBUX FUP3
Hors Ligne