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#1 26-11-2020 16:26:27

nsnakepr
Visiteur
Inscription : 26-11-2020
Messages : 3

DefaultS après changement de cardan.

Bonjour a tous,

Lors de du contrôle technique 3 défaults on été marqué :
Klaxon non fonctionnel
Essuie glace arriére HS
Et soufflet de cardan mort.

J'ai donc fait en même temps :
Les deux cardans,
Pour le klaxon, le relais été mort, je l'ai remplacé par un neuf,
Et l'essuie glace arriére n'avait juste pas de fusible.

En remettant la voiture en route j'ai constaté un perte de puissance ( impossible de dépasser 3000tr/Mins ) et le voyant diagnostique allumé en permanence en orange.

Voici les codes erreurs sur la valise ( non mercedes )

P0031 : Circuit de commande de réchauffeur de HO2S niveau bas
P2009 : Circuit de commande rampe de collecteur d'admission bas
P0245 : Electrovanne de décharge du systéme de suralimentation du turbo niveau bas
P0489 : Circuit de commande de la recirculation des gaz d'échappement A niveau bas
P0100 : Masse ou volume d'air A circuit

Je peux éffacer les defaults, celui éteint le voyant diag mais j'ai toujours une perte de puissance.
Quelques redémarrages plus tard le voyant reviens.

Quelqu'un a une idée si je doit traiter toutes les pannes ou alors c'est une panne qui provoque tous ces codes ? Et d'ou celà peut venir ?

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#2 27-11-2020 17:39:44

yozou91
PDG (the big boss)
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 2 794

Re : DefaultS après changement de cardan.

Débitmètre HS ?
Quelles sont les conséquences?
debimetre
Les impuretés dans l’air venant du turbo, de la vanne EGR, ou encore du recyclage de vapeur d’huile (canister), vont s’accumuler à l’intérieur du débitmètre, ce qui va à long terme gêner le capteur et empêcher son bon fonctionnement.

Le débitmètre va alors envoyer des informations erronées au calculateur qui va faire fonctionner les injecteurs (et par conséquent le moteur) de manière anormale, ce qui peut créer des dysfonctionnements importants !

Notez que selon son état, ce dernier peut même ne plus envoyer aucunes données s’il est excessivement bouché! Attention alors à surveiller son bon fonctionnement !

Les symptômes
Un débitmètre HS ou encrassé peut causer des problèmes assez gênants. S’appuyant sur des données biaisées, le calculateur va opérer à une mauvaise régulation entre l’air et le carburant, ce qui peut provoquer des soucis techniques qui peuvent permettre d’identifier une panne au niveau du débitmètre :

Perte de puissance (peut être liée au moteur qui est passé en « mode dégradé » afin d’éviter au maximum des casses importantes)
A-coups lors de l’accélération
Allure au ralenti instable, calages récurrents
Soucis de démarrage
Surconsommation de carburant
Beaucoup de fumées (et de couleur noire)
De plus vous risquez fortement d’émettre plus de particules nocives, et donc de ne pas respecter les normes européennes anti–pollution, ce qui représente un motif de refus lors du passage du contrôle technique !

Cependant, ces symptômes peuvent ne pas correspondre à un débitmètre HS ou en mauvais état, mais à un problème avec une autre pièce mécanique (catalyseur, vanne egr, sonde lambda, FAP, bougies…).

Tester son débitmètre d’air
Comment faire le test
La solution la plus simple est d’-effectuer un diagnostic auto avec une valise de diagnostic qui va vous fournir les codes défauts OBD correspondants ou non à un souci au niveau du débitmètre.

FAITES UN DIAGNOSTIC
DE VOTRE DÉBITMÈTRE !
Les codes défauts OBD liés à un problème le concernant sont les suivants :

P0100 : Débitmètre d’air - Panne du circuit.
Dans ce cas-là, vous pouvez effacer le défaut dans un premier temps afin de voir s’il réapparaît. Vérifiez également l’état de votre filtre à air et contrôlez les connexions du débitmètre.


Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.

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#3 01-12-2020 22:18:52

nsnakepr
Visiteur
Inscription : 26-11-2020
Messages : 3

Re : DefaultS après changement de cardan.

Salut,
Et bien ce n'était pas le débitmetre je viens de le changer.

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