Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 26-11-2020 14:57:52

corsaire
Jeune permis
Inscription : 13-08-2020
Messages : 47

électrovanne régulation de carburant

bonjour est-ce simple de changer les joints? faut-il purger?

Hors Ligne

Annonce

#2 27-11-2020 12:01:55

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 464

Re : électrovanne régulation de carburant

Bonjour.
C'est assez simple, il faut simplement déplacer le faisceau de câbles qui gène l'accès et avoir les bras assez longs pour atteindre la vanne.
Du G.O. va couler mais essentiellement vers la pompe qui est plus basse donc en faisant attention pas de gros débordement. Par contre, après remontage il est fortement recommandé de débrancher un des retours d'injecteur afin de rétablir très vite la pression dans le système (en faisant encore une fois attention car dès qu'on enclenche le démarreur le G.O. va gicler de l'injecteur et du tuyau de retour débranché).

Hors Ligne

#3 03-12-2020 12:56:13

corsaire
Jeune permis
Inscription : 13-08-2020
Messages : 47

Re : électrovanne régulation de carburant

bonjour et merci pour ces infos qui me seront très utiles! de plus, j'ai remarque que les raccords des flexibles gas oil sont casses.j'espere en trouver  car je pense a une prise d'air (il y a des gouttes de go)

Hors Ligne

#4 04-12-2020 14:59:22

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 464

Re : électrovanne régulation de carburant

Bonjour.
Si les raccords sont fendus il devient indispensable de les changer car ils peuvent créer des bulles d'air dans le circuit haute pression et gêner voire empêcher de démarrer.
Je pense que tu parles de ces raccords :


Capture-agrafes-durits-GO.jpg

Hors Ligne

#5 04-12-2020 17:14:34

corsaire
Jeune permis
Inscription : 13-08-2020
Messages : 47

Re : électrovanne régulation de carburant

oui et ils sont bien casses8 j'ai change les joints et ça a l'air  de démarrer bien mieux8 donc bien une prise d'air. ou peut-on trouver ces raccords ou la référence?
en tout cas, merci beaucoup pour tes messages

Hors Ligne

#6 05-12-2020 10:17:43

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 464

Re : électrovanne régulation de carburant

Bonjour.
Les raccords font partie de l'ensemble des durits, ils sont indémontables. Les pièces se trouvent exclusivement chez MB (pour une quarantaine d'€ pièce), les numéros sont indiqués dans les schémas.


Capture-durits-G_O_-04.jpg

Hors Ligne

#7 05-12-2020 10:23:10

corsaire
Jeune permis
Inscription : 13-08-2020
Messages : 47

Re : électrovanne régulation de carburant

vraiment un grand merci! je vais aller les voir la semaine prochaine

Hors Ligne

#8 24-01-2021 16:03:41

Willy92
Visiteur
Inscription : 24-01-2021
Messages : 3

Re : électrovanne régulation de carburant

Bonjour je me presente j ai une mercedes ml 270 cdi w163.
J ai changer mes joints par feu d injecteurs.l(e ml démarrait avant l operation).
Je me suis rendu compte que l injecteur numero 2 présentait une fissure sur le nez d injecteur je l ai donc changer( que le nez d injecteur) .
Depuis imposdible de redemarrer.
Ma question est : est ce que un seul injecteur hs peut il empecher le demarrage ?
Y a t il une procedure pour reamorcer le circuit de carburant(sachant qu il n y a pas sur ce modèle de pompe de gavage ni de poire d amorçage)
J ai ausdi remarquer une fuite de gazoil au niveau de la pompe hp au niveau du tuyau d arrivée ou de sortie de gazoil.et du gazoil en bout de rampe sur le tuyau de retour qui va au regulateur.je sais donc qu il doit y avoir une prise d air.
Ce qui me gene c est qu avant demontage des injecteur le ml demarait et depuis remontage il demarre plus.
Vos avis sont les bien venu.
Si vous avez une procedure de reamorcage je suis preneur.
Cordialement.

Hors Ligne

#9 27-01-2021 14:10:57

Clipper29800
Réceptionnaire
Inscription : 14-07-2016
Messages : 464

Re : électrovanne régulation de carburant

Bonjour.
Je recommande la lecture de ce post pour le redémarrage.

https://www.forum-mercedes.com/topic-53 … asoil.html

Autre astuce signée MB avant de lancer le démarreur débrancher l'un des retours d'injecteur (en prenant les précautions pour éviter de projeter du G.O. partout) afin de chasser l'air présent dans le circuit de carburant HP au moment du lancement, puis rebrancher.

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]