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Bonjour tout le monde,
je vais essayé de vous transcrire les étapes pour changer un condenseur de clim.
modèle B200 Turbo de 2009
J'ai pris en photo qu'un seul coté, donc à faire pour les deux cotés de la voiture.
1/Mettre la voiture sur chandelle pour facilité les accès et ouvrir le capot
2/dans les passages de roues, dégrafer les agrafes pour pouvoir accéder aux 2 vis derrière le garde boue
coter droit idem coter gauche
3/ sous le parechoc dégrafer les agrafes et dévisser les boulons (1 de chaque coter et 1 au milieu)
4/ dans la baie moteur, enlever les agrafes des caches phares ainsi que le dessus de la calandre (de mémoire 6 agrafes), ainsi que les 2 boulons de la calandre de part et d'autre des phares (désoler j'ai oublié les photos...)
5/ enlever les deux manchons d'air pris sur la calandre
6/Si vous n'avez rien oublié, le parechoc doit s'enlever et vous vous retrouvez dans cette situation :
7/ Enlever les 3 boulons douille de 10 sur chaque phare (permet de bien pouvoir retirer les boulons de 13 par la suite)
8/ enlever les 2 boulons douille de 13 de chaque coter de la traverse (enlever la traverse facilite le démontage du condenseur)
9/Enlever le boulon douille de 10 de chaque coter de la traverse
10/A cette étape vous vous retrouvez dans cette configuration
11/Avec un tournevis plat, faites levier sur la droite pour pouvoir retirer le manchon de l'échangeur d'air
12/ faire pivoter l'échangeur sur la gauche (chez moi c'était un peu raide)
13/occupez vous maintenant de l'échangeur de clim (celui du haut) dévisser les 2 vis et appuyer pour le faire basculer vers le haut
14/ Dévisser le boulon sur la partie haute du condenseur et celui sur la partie basse avec une douille de 8
15/Appuyer pour faire basculer le condenseur sur vous
16/ on ce retrouve dans cette position
17/Débrancher la prise
18/ ensuite dévisser la sonde et la remettre sur le nouveau condenseur
19/ Dans mon kit j'avais les joints neufs de la sonde et des 2 tuyaux de clim, je les ai graissés à l'aide du liquide qu'il rester dans mon condenseur
20/ pour le remontage, vous faites tout dans le sens inverse ^^
et voilà vous avez changer votre condenseur, surtout dans que le tirage à vide et la recharge n'a pas été faite ne faites pas tourner la clim!!! mettez la bien sur off
j'ai passé environ 1h-1h30 à le faire et ça a couter à madame 80-85€ de condenseur et 65-70€ pour faire le tirage et recharge
et bien sur la clim fonctionne au top ^^
merci à vous pour la lecture et si vous voyez quelque chose en particulier n'hésitez pas
Classe C220 cdi VIN : WDD2042021F452382
Classe B200 turbo VIN : WDD2452341J447227
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Bonsoir DjYaz03
Grand merci pour ce tuto illustré remarquablement bien fait !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pierre
en espérant aider du monde
Classe C220 cdi VIN : WDD2042021F452382
Classe B200 turbo VIN : WDD2452341J447227
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Je suis certain que de nombreux membres te seront reconnaissants !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pour le tuto:)
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Bonjour DjYaz03, félicitation pour ton tuto. Très bon travail. Bravo
Dernière modification par Mat68 (26-11-2020 11:08:07)
Mercedes A200 Amg Line (W177)
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Merci pour le tuto. bravo.
V.I.N. : WDD2452071J725566
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Bonjour, très bon tuto ça peut toujours servir ?
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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Salut, Génial ce tuto, merci beaucoup !!!
V.I.N. : WDD2452071J651213
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de rien
si il sert c'est une bonne chose
Classe C220 cdi VIN : WDD2042021F452382
Classe B200 turbo VIN : WDD2452341J447227
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Bonjour DjYaz03,
Je vous pense que votre tuto va aider bon nombre de personnes. Je trouve aussi sympa d’avoir inclus des photos, histoire de mieux expliquer comment changer le condenseur de clim. J’ai sauvegardé le lien menant à votre tutoriel sur mon PC au cas où j’en aurais besoin dans l’avenir. Alors, merci pour ce partage.
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