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Bonjour j’ai mon ODB des fois qui me demande de rajouter 1L d’huile et le lendemain le niveau est au dessus du moyen. Quelques heure plus tard il descend jusqu’au minimum mais sans demander d’ajouts.
J’ai un ami qui lui arrive la même chose et à ce qu’il parait la class S consomme de l’huile.
Quelqu’un pourrait m’éclairer la dessus?
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Bonjour,
Ton niveau tu le contrôle à chaud après 10 minutes à l'arrêt ? Car le niveau peut peut-être légèrement faussé si tu contrôle le niveau juste après avoir coupé le moteur.
Vu que ton moteur om656 n'est pas encore très répandu je ne pourrai te dire si ce moteur est réputé consommé de l'huile ou pas.
Mais bon si tu est en rodage il est normal qu'elle bouffe de l'huile, faudrait calculer combien elle consomme sur 10k km après une révision.
Si elle consomme 2-3 sur 10k km pendant le rodage je dirais que c'est normal mais si elle bouffe 1 litre tout les 1000 km faudrait voir sa avec MB ...
Dernière modification par a97can (23-11-2020 16:09:04)
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Salut il n’y a pas de jauge manuelle à ma connaissance.
Je contrôle sur l’ODB mais comment ca ce fait que ca monte et descend.
J’ai 32000km j’ai fait 10.000km je n’ai rajouté que 0.5L.
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Il y a des jours le niveau et au minimum et d’autre jour le niveau est vers le milieu.
Une fois la voiture m’a demandé de rajouter 1L mais je n’ai rien mis et plus tard le niveau était bon.
Comment je dois procéder pour vous envoyer des photos?
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Bonsoir TaxiAMG
Peut-être un capteur de niveau d'huile fatigué..?
Essaie de nettoyer le connecteur.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Effectivement le niveau se fait moteur tournant sur les nouvelle génération de moteur , essaye de vérifier sa moteur chaud sur sol plat, pour voir...
Mais 0.5 litre sur 10k km je dirais que c’est plus que normal, si c’est un taxi elle tourne en permanence et chauffe beaucoup.
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Salut @pierre81 peut etre mais j’ai un ami qui a la S400d aussi et il a la même chose que moi. A ce qu’il parait c’est connu sur ces modèles la consommation d’huile.
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Merci @a97can
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Je n’ai pas rajouté d’huile et le niveau est monté au niveau correct.
Dernière modification par TAXIAMG (08-12-2020 10:08:06)
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Bonjour alors je reviens vers vous pour mon problème de surconsommation d’huile.
Entre temps j’ai eu un voyant moteur avec perte de puissance. Verdict c’est la pompe tandem qui est en défaut.
La valise avait signalé fap et perte de pression de suralimentation turbo.
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Bonjour
Si un probleme de pompe tandem il devait y avoir de pression non conforme en lecture valise ?
Pour la consommation d huile , vous avez entretenu votre renifleur / systeme PCV ? car si votre pression de carter est trop forte l huile remonte par les cylindres .
Le niveau d huile est tendancieux car il faut tenir de la dilution , un moteur peut consommer de l huile est cette consommation est masquée par la dilution de diesel.
Les nouveaux moteurs Mercedes diesel ont des pistons aciers qui fonctionnent dans des chemises revetues ( NANOSLIDE cylinder bore coating ) les tolerances sont tres reduites et cette conception est tres peu tolerantes aux problemes .
Sur un moteur qui a plus de 200000km il est important de nettoyer voir changer la sonde de niveau d huile car cette sonde se salit ( depot entre les deux lames du capteur ) et donne des valeurs ????
Bon courage
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Personnellement je ne pense pas qu’il a soucis sur le reniflard car c’est un moteur qui est quand même relativement récent et on ne connaît pas assez ce moteur om656 pour déceler un problème cronique.
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Bonjour
le probleme de gestion de la pression de carter par le ''renifleur'' est un probleme connu et depuis un certain temps ( Euro 4) cela c est compliqué avec les reductions de pollution et les sondes lambda dernieres generations et les risques de destruction du catalyseur par l huile imposés par l Euro6 et Euro6D .
C est aussi pour cela que les nouveaux moteurs ont des pompes a huile a debit variables .
Pas assez de recul ? je dirais plutot le fait de croire que jusque la tout va bien ....
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (08-12-2021 13:54:33)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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C’est surtout la conception de la distribution qui me fait peur, le mettre côté volant moteur et une chaine simplex comme chez Bm…
D’accord elle peut facilement 200k km sans changement mais après ? Le v6 bien entretenu était capable de faire 300k km sans changement, mais je reste prudent avec ce moteur voyons ce qu’elle va donner d’ici 5 ans.
Dernière modification par a97can (08-12-2021 15:10:33)
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