Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je rencontre depuis hier un problème avec ma BVA 722902 sur ma 300CDI de 2010 (OM642 - 204 cv). Jusqu'à présent, les vitesses passaient dès que j’arrivais à 1200 tours avec fluidité et sans aucun à coup ou bruit suspect. Depuis hier, les passages de vitesses, que ce soit en mode "C" ou "S" s'effectuent au dessus de 2500 tours.
De retour à mon domicile, j'ai branché un lecteur ODB II et et il a trouvé plein de défauts : P0102 ...
Je compte prendre rendez vous chez ma concession MB dès demain.
Un rapide tour sur internet montre que ce problème semble fréquent. https://www.largus.fr/forum-auto/panne- … tesse.html
Quelqu'un aurait il une idée de la cause du problème.
Pour info, j'effectue environ 90 à 95 % de mes déplacements sur autoroute. 235 000 km - ne perd pas d'huile. Dernier entretien MB juillet 2020. Allure de grand père 110/130 km/h rarement au dessus de 2000 tours/minutes. Conso moyenne 6,7 l/100 - Dort au garage (non chauffé) tous les soirs.
D'avance merci pour vos éléments de réponse.
Cordialement.
Dernière modification par Stéphane57 (27-11-2020 18:01:07)
Hors Ligne
Bonjour, peut etre que le calculateur moteur envoie une information à la boite afin d'élever la temperature de fonctionnement pour optimiser la régénération du FAP.???? (il fait froid à présent)
A moins que l'interrupteur ou le boitier gérant les modes C ou S dysfonctionne , tu serais en S pour le coup.
Que pense les membres du forum? et mécanos ?
Cependant je reste humble et naïf dans mon intervention car j'ai une E ( w212 8/2015 e400 4matic), seulement depuis quelques semaines, néophyte. Courage. Cordialement.
E400 4 matic, w212 - V.I.N. : WDD2120991B2485949
Hors Ligne
Bonsoir,
Problème résolu pour ceux que cela intéresse.
Le véhicule a été remis en état par MB après passage à la valise.
Remplacement du servomoteur M55 pour coupure canal air admission qui était défectueux et avait cramé le fusible. Devis :1 062€ dont 5h de MO (il faut démonter le turbo pour y accéder).
Je retrouve toute la puissance du véhicule de surcroit
Pour info, ils en ont profité pour effectuer une mise à jour de la programmation moteur. Il s'agit d'un rappel.
Dernière modification par Stéphane57 (27-11-2020 18:02:58)
Hors Ligne
Merci pour le retour
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir, ravi pour toi Stephane51 que solution soit trouvée, saluons au passage, l'excellence du SAV de la marque, c'est net, le prix pique un peu cependant mais comme tu le soulignes: 5h de M.O.
E400 4 matic, w212 - V.I.N. : WDD2120991B2485949
Hors Ligne
Merci pour le retour
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
En Ligne