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#1 19-11-2020 12:05:12

spratts@wanadoo.fr
Apprenti
Inscription : 18-08-2020
Messages : 79

220d ou c200

Bonjour
Petite question
Pour 12000 kms à l année en moyene, vous partiriez sur le 220d ou 200 en essence
Sur un Cab de 2019

Merci de votre retour

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#2 19-11-2020 12:50:17

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 844

Re : 220d ou c200

Bonjour spratts smile,

12000 kms/an, sur le plan financier c'est clairement de l'essence. A fortiori sur un cabriolet... le mazout, ça tâche un peu quand même sur ce genre de véhicules wink.

Année 2019 -cabrio - non-4MATIC
200 = 184ch/10CV/1645kg -111.85 ch/tonne
220d AMG Line, Avantgarde Line = 194ch/CV/1840kg -105,43 ch/tonne
220d autres finitions = 170ch/10CV/1745kg - 97,42 ch/tonne

Le cabrio 200 184ch est 6% plus véloce (ch/tonne soit rapport poids/puissance) que le cabrio 220d 194ch... on l'oublie souvent mais le moteur diesel pèse lourd !

Le moteur diesel déteste les petits trajets car le fait de ne pas monter en température systématiquement est néfaste. Problèmes d'encrassement etc.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (19-11-2020 12:50:46)


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#3 19-11-2020 12:55:23

spratts@wanadoo.fr
Apprenti
Inscription : 18-08-2020
Messages : 79

Re : 220d ou c200

Je te remercie Paulo
Tu partirais donc sur un essence ?

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#4 19-11-2020 14:17:27

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 844

Re : 220d ou c200

Ah oui, carrément. D'autant plus que sur les véhicules récents - dont il est question ici - il y a eu des progrès significatifs en conso essence.

La conso mixte 200 est de 6,2 L/100 et sur 220d 194ch, 4,8 L/100. Oui, mais en AMG Line (cabrio prix neuf 2019) le 200 est à 56.250€ et le 220d 59.750€, un delta de 3500€. Donc on va supposer que tu achètes une occaz d'un an, donc disons 30% de moins, à la louche, ça va faire un delta de 2500€.

Or, à raison de 12000km/an ça va faire 120 fois 100km donc 120x6,2 = 744 litres/an d'essence ou 120x4,8 = 576 litres/an de gasoil.

On va dire d'après les statistiques aujourd'hui 1,35€ pour le SP95 et 1,24€ pour le gasoil. Perso je mets de l'excellium tout le temps mais bon, pour ce genre de calcul on reste dans le classique.

Donc ça va faire un dépense de 744x1,35 = 1004 €/an pour l'essence ou 576x1,24 = 714€/an de gasoil. Le delta est de 290€ par an...soit PEANUTS ! OK, on va dire, la conso réelle va être plus élevée que la conso mixte officielle. Soit. Ajoutons 20% à la consommation. Est sur le delta aussi à ce moment là, soit 348€, aller, disons 350€... par an, je le souligne à nouveau.

OK, mais tu auras payé ton cabrio 200 2500€ de moins que le cabrio 220d 194ch à equipement égal. Ainsi... 2500 divisé par 350 >>> il va te falloir garder le véhicule plus de 7 ans avant que "l'avantage" gasoil commence à jouer. Donc, déjà, si tu comptes garder le véhicule moins longtemps, le calcul est déjà fait. Sans parler du fait qu'avec chaque année qui passe, en achat d’occasion, le diesel est de moins en moins recherché au profit de l'essence !

Et si tu gardes la voiture plus de 7 ans, qui sait ce qui va nous tomber dessus avec les restrictions d'entrée en ville avec les véhicules diesel etc. ?

Ah oui, et je n'ai pas parlé de l’avantage essence en entretien. Les bougies qui durent 90.000 km de nos jours (hmm, je les changerais un peu plus souvent quand même), pas de vanne EGR à s'encrasser, pas de bougies de préchauffages à tomber en panne, donc un entretien moins cher.

Bref... je crois que tu auras compris wink...

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (19-11-2020 15:08:33)


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#5 19-11-2020 16:23:54

Christophe.O
Stagiaire
Inscription : 05-12-2019
Messages : 62

Re : 220d ou c200

Bonjour,

Je me permets.......!
Une C200 EQBOOST ,,,,,,,,,, carte grise gratuite en fonction des départements,,, donc a déduire du coup de revient par rapport a une 220D ...
Je dis ça,,,,,, je dis rien !

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#6 19-11-2020 16:59:40

spratts@wanadoo.fr
Apprenti
Inscription : 18-08-2020
Messages : 79

Re : 220d ou c200

Merci Paulo de ton retour détaillé
C est clair qu un essence serait mieux pour moi
Mais je parle surtout agrément de conduite
Les performances

J ai deux propositions de chez Mercedes pour les mêmes configuration

Il y a 1200 € de différence clé en main carte grise comprise
Donc c est surtout pour les performances que J hésite

Christophe oui la carte grise pour le 200 est à 80€ pour ma région
Apres c est une micro hybride qui Apparement à part la reduc de la carte grise sert à rien

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#7 19-11-2020 19:38:22

yhy
Commercial
Inscription : 13-10-2020
Messages : 744

Re : 220d ou c200

Tu devrais définir ton cahier des charges avant de chercher tout azimut, comme ça dès la perle rare trouvée, tu sautes dessus et basta !

Il me semble qu'il y a 2 véhicules qui te sont déjà passés sous le nez, car tu passais ici pour un questionnement et la vente s'est faite entre deux.

Pour mon cab. blanc (ton cas de recherche), le premier acheteur souhaitait avoir des info. complémentaires avec le VIN d'après une connaissance chez MB (mais le gars de chez MB en w-e), je suis venu la voir dès le lendemain et il y avait 2 autres acheteur en lice, et un appel lors de notre conclusion finale soit 5 personnes en 3 jours.

Il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est évident (et c'est une somme conséquente) mais il ne faut pas traîner wink

Dernière modification par yhy (19-11-2020 20:05:15)


smiley-mercedes  Classe C 200 E version cabriolet A205  -  9G-Tronic  -  AM 2018

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#8 19-11-2020 19:43:11

spratts@wanadoo.fr
Apprenti
Inscription : 18-08-2020
Messages : 79

Re : 220d ou c200

Oui oui je sais mais c est pas évident en cette période pour se déplacer
Er en ce moment il y a tous les prix donc pas évident

Je vois que tu as le 200e, tu en penses quoi

Dernière modification par spratts@wanadoo.fr (19-11-2020 19:43:33)

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#9 19-11-2020 19:51:19

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 844

Re : 220d ou c200

@spratts...

En plus, je me suis trompé... la conso du 220d 194ch est 5,2 L/100 et non pas 4,8. Donc le delta passe de 350€ à 275€. Là, il faut attendre carrément 9 ans avant de trouver un avantage avec du gasoil roll.

Et bien pour la performance, le 200 a un meilleur rapport poids/puissance que le 220d 194ch, mais de l'ordre de 6% seulement. Donc, ça dépend où tu préfères trouver de la poussée. Regarde par exemple ces chiffres...
 
  Départ arrêté 0-100 / couple (cabrio)
  200 - 8,5 s / 280 Nm
  220d - 7,8 s / 400 Nm

Donc le 220d est le premier à atteindre 100 km/h, grâce notamment au couple nettement plus élevé (caractéristique typique du diesel). Mais le départ arrêté n'est pas le tout ; c'est une mesure qui est toujours donnée pour les comparaisons. En revanche, les chiffres de l'accélération de 50 à 80, ou de 90 à 120... autrement dit, comment ça se passe quand on veut doubler en vitesse... le 200 va le faire plus rapidement que le 220d parce que le couple joue beaucoup moins dans ces régimes que le rapport poids/puissance. Et tu as l'EQ Boost qui prend l'avantage là (voir ci-dessous). Autrement dit, sur le Nürburgring, le 200 restera devant le 220d.

D'après ce que j'ai compris les C 200 (berline, coupé, cabrio, break) ont l'EQ Boost en série. C'est la seule Classe C dans ce cas d'ailleurs. Mais je ne sais pas si type d'hybridation est suffisante pour mériter un avantage sur la carte grise. Quelques centaines d'euros de plus, ça ferait 15 ans avant de trouver l’avantage diesel lol.

Il n'y a pas de 200e. La vraie hybridation, ce sont les 300/350.

CDLT
____

La C 200 est équipée de la technologie 48 V avec alterno-démarreur entraîné par courroie (EQ Boost). Lors de l'accélération, l'EQ Boost peut assister le moteur de 184 ch en lui fournissant 14 ch supplémentaires et assurer brièvement la transition jusqu'à ce que la pression de suralimentation du turbocompresseur soit atteinte.

EQ Boost, c'est une hybridation légère via un alterno-demarreur assistant le moteur thermique uniquement au démarrage pour limiter les émissions polluantes. Avec ce système, le conducteur ne peut pas rouler uniquement avec le moteur électrique de son véhicule mais réalise des économies de carburant non-négligeables au quotidien lors d'une phase de forte consommation : le démarrage et sa montée en régime.

C200 est dotée d’un tout nouveau bloc 1.5 de 184 ch. Sa particularité : un alterno-démarreur entraîné par courroie (EQ Boost) alimenté en 48 volts. Une première. Outre le fait d’assurer la fonction de Stop & Start, l’EQ Boost assiste le moteur thermique lors des accélérations en lui fournissant 10 kW supplémentaires (14 ch). Lors de la décélération, le système récupère l’énergie et recharge la batterie. Enfin, il permet de créer un « mode croisière » (en roulant à vitesse stabilisée sur le plat) pendant lequel le moteur thermique est coupé, l’EQ Boost assurant alors seul l’entraînement des roues.

Dernière modification par Paulo_99 (19-11-2020 19:55:24)


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#10 19-11-2020 20:04:39

spratts@wanadoo.fr
Apprenti
Inscription : 18-08-2020
Messages : 79

Re : 220d ou c200

Merci Paulo de ton retour détaillé
Ce sera ma première mercedes
J ai eu en 10 ans pas mal de voiture et Je me suis toujours emballé
Mais jamais trompé sur mes choix
Je sais pas pourquoi sur mercedes  je vieillis et me renseigne avant
J ai eu pas mal d américaines

Dernière modification par spratts@wanadoo.fr (19-11-2020 20:05:11)

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#11 19-11-2020 20:21:42

yhy
Commercial
Inscription : 13-10-2020
Messages : 744

Re : 220d ou c200

c'est vrai que la période de confinement n'aide pas ... sad

Je suis satisfait de ma 200E mais je manque de recul et surtout d'objectivité.

De recul parce que ça fait un peu plus d'un mois et à peine 500 bornes.

D'objectivité car je voulais une voiture plus récente, pleins de gadgets inutiles (donc indispensables lol), silencieuse, sobre, jolie, moderne, automatique etc ... et j'ai tout ça car depuis 20 ans avec mes Impreza Subaru (pshitt avec la dump, broaaaa avec le catback tongue ) et pour seule modernité un retro. électrique droit (j'exagère à peine), le cab. Mercedes me comble wink

Fais toi plaiz !

Dernière modification par yhy (19-11-2020 23:16:28)


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#12 19-11-2020 22:33:25

spratts@wanadoo.fr
Apprenti
Inscription : 18-08-2020
Messages : 79

Re : 220d ou c200

Lol je comprends

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#13 20-11-2020 15:28:33

Christophe.O
Stagiaire
Inscription : 05-12-2019
Messages : 62

Re : 220d ou c200

spratts@wanadoo.fr a écrit :

Merci Paulo de ton retour détaillé
C est clair qu un essence serait mieux pour moi
Mais je parle surtout agrément de conduite
Les performances

J ai deux propositions de chez Mercedes pour les mêmes configuration

Il y a 1200 € de différence clé en main carte grise comprise
Donc c est surtout pour les performances que J hésite

Christophe oui la carte grise pour le 200 est à 80€ pour ma région
Apres c est une micro hybride qui Apparement à part la reduc de la carte grise sert à rien


Oui,,,,,, Peut etre !!! hormis le cout d'achat,,,,,,,,,, et la revente ???
J'ai toujours raisonné ainsi , a long terme , la revente ?

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#14 22-11-2020 18:27:23

spratts@wanadoo.fr
Apprenti
Inscription : 18-08-2020
Messages : 79

Re : 220d ou c200

Alors voilà
J ai reserve ma classe C cab de 2019
Du coup J ai choisi la meilleur occasion vu que j etais pas fixé sur la motorisation et ça sera un 220 D full noir
Demain virement pour réserver la voiture
Et je vais la chercher chez Mercedes du côté de Lyon le 5 décembre

Voila bien sur quand J aurais le véhicule je ferais une presentation avec photo

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#15 23-11-2020 10:35:42

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 844

Re : 220d ou c200

Félicitations !

CDLT


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