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Bonjour à tous !
J'ai déjà créé un post à ce sujet mais sans réponses à l'époque....
Si vous permettez, j'y reviens en actualisant mes observations, peut être que quelqu'un pourra flairer la cause:
Séquence type, mais pas toujours:
Démarrage normal, accélération normale, régulateur de vitesse (tempomat) opérationnel. Tout va bien.
Arrêt pendant une heure, au démarrage, voyant ETS-ABS allumé, plus d'indicateur de vitesse, plus de Tempomat.
Après roulage sur quelques kms, arrêt 15 mn, démarrage, tout est redevenu normal.
Normalement, au démarrage, le ralenti est accéléré pendant un certain temps, parfois non, et dans ce cas pas de Tempomat.
Un autre symptôme plus gênant: et plus rare heureusement: Démarrage, et impossibilité d'accélérer, on arrête le moteur, et on redémarre, accélération normale.
Je ne vois pas la cause, c'est difficile avec une panne aléatoire.
Mauvais contact d'un connecteur côté calculateur, soudure sèche sur une carte, composant qui se laisse aller.....
Si quelqu'un a vécu ces péripéties et a cerné le problème, merci de m'aider.
Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.
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Bonjour, je commencerais par le moins cher si tu ne passe pas par la valise:contacteur de pedale d'acceleration a changer(60 euro),nettoyage des connecteur sous le volant(0 euro), et enfin un nouveau relais K 40 a la casse(reconditionne, j'ai payer le mien 40 euro),sinon la valise.Les 3 peuvent provoquer des pannes intermittente comme dans ton cas.
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Bonjour
je pense plus aussi à des capteurs de rotation des roues, donc pour changer moins de pièces au hasard , je te conseil d'acheter une valise.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
le conseil de JFJ86, d'acheter une valise est une très bonne idée.
J'ai eu le même problème pendant plus d'un an.
Les défauts étaient :
au début, les défauts apparaissait uniquement par temps de pluie.
- Plus de compteur kilométrique et donc pas de compte des kms.
- Plus de régulateur de vitesse.
- Plus de SRS (rétracteurs de ceinture...)
- Plus d'ESP (découvert avec un jolie tête-à-queue sur un rond-point, sans dégâts)
- J'ai le souvenir d'un Ralenti instable aussi...
La panne était de la corrosion sur le circuit du relais k40. J'ai repris toutes soudure a l'étain, remplacer quelques câbles du faisceaux électrique de ce relais suite à la perte de l'isolant (pour moi, par temps de pluie, de l'eau s'infiltrait à l'intérieur et shuntait le tout). Et refait le joint du boitier pour le protéger de l'eau.
et hop, tout roule.
J'en est acheté un d'occasion sur le net (50€ de mémoire) si cela revient..
Donc soit tu est débrouillard et tu démonte le tout et tu contrôle. PRIX : 0€. TEMPS : 1 journée max.
Soit tu l’achète sur le célèbre site d’enchère @.Deutschland PRIX : 95€ mini. TEMPS : 10 minutes pour le remplacer.
* Petite astuce avant de tout démonter : demande à un pote d'aller au volant, moteur tournant, tripote les connexions du relais k40. Si ton tableau de bord clignote façon sapin de noël - tu est sur la bonne voie.
Par contre : pour ton problème d'accélération, je pense que j'ai autre choses...
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Merci pour ce retour d'expérience avec le K40, j'ai changé le mien il y a quelques années car je n'avais plus d'alim de la pompe à essence.
Je l'ai donc remplacé.
Il n'y a pas grand chose dans ce boîtier, quelques relais, et résistances. Le mien est propre et sa connectique aussi, à première vue....
En réfléchissant, (ça m'arrive !) je me suis dit que ces pannes sont toutes liées à une info vitesse.
Il y a la vitesse de la voiture (donnée par quoi ? BVA ? roues (les quelles?))
Les infos vitesses des roues pour l'ETS/ABS données par les roues (les quelles ?)
Ces infos viennent au calculateur qui, s'il y a un défaut, transmet des infos au tableau de bord.
Et c'est sans doute pourquoi, lorsqu'il y a défaut (pas de Tempomat, ETS allumé, pas d'indicateur de vitesse) il suffit de couper le contact et de repartir et le défaut disparaît (parfois !).
Parce que le calculateur s'est remis à zéro.
Voilà ce que j'imagine aujourd'hui.
Avant de mettre la voiture sur chandelles pour voir l'état des connecteurs et câbles des roues, ou de passer sur la fosse pour voir ce qui peut se passer vers la boîte, quelqu'un peut il m'éclairer un peu sur ces infos vitesse, et leurs origines et destination ?
ça pourra peut être servir à d'autres...
Merci d'avance
Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.
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Bonsoir,
Suivi possible ? Solution trouvée?
Merci
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
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