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Bonjour tout le monde.
J'ai une Classe E 220D 4matic break de decembre 2018.
Je sors de ma révision (46000km) et là surprise, disques AV voilés..
Donc changement de disques et plaquettes Av
Facture assez salée...
Je ne comprends pas pourquoi les disque d'une telle voiture peuvent se voiler surtout avec la conduite que j'ai.
J'ai demandé des explications a mercedes avec une demande de prise en charge et l'explication et la suivante...
Lors de mon changement de roues (demontage et remontage pour des roues hiver), le garagiste qui a changé mes roues adu utiliser une clé a chocs au lieu d'utiliser une clé dynamométrique, ce qui a provoqué cette deformation...
Je trouve cela assez improbable surtout que je l'ai fais qu'une seule fois (enfin deux, pose roues hiver et pose roues été 3 mois après).
Est ce que cela vous etes déjà arrivé ???
Est ce que vous pensez que cela puisse etre réellement la cause ???
Je vous remercie pour toutes vos réponses et pour votre aide.
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Salut
J obterai plus pour des freinages prolongés sur des disques usés
Tu as une conduite agressive ?
Pièce d'usure et 46.000 kms
Prise en charge ?
Si tu arrives tu es fort
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Non, pas de prise en charge....
Je roule très vite par ce que je passe souvent par l'allemagne donc je peux faire 2h de conduite entre 180 a 220 mais j'anticipe et a part ça, je roule pépère...
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Je sors de ma révision (46000km) et là surprise, disques AV voilés..
Ce qui suppose que tu notes rien d'anormal lors de ta conduite
Il est fort possible que le voilage soit minimal et je ne sais pas à partir de quel critère Mercedes annonce qu'un disque est voilé.
Les disques sont une pièce d'usure courante et la probabilité d'un défaut de fabrication est incertaine sans être nulle et surtout impossible à prouver
Sachant qu'il est facile de voiler un disque.
Il suffit juste que lors d'une descente prolongée, tu freines régulièrement pour que tes disques chauffent.
Si ensuite tu les refroidis brusquement (neige, eau, etc) cela risque de les voiler
Lorsque tu dis que la facture est salée, combien Mercedes te demande pour changer disques et plaquettes?
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Cette voiture est loin d'etre ma 1ère voiture. J'en ai eu énormément et etant artisan, j'ai eu aussi des vito neufs et le changement de disques sur toutes mes voitures arrivait entre 88.000 et 120.000 km.
En montagne, jutilise le frein moteur, d'ailleurs ma femme me dit que je ne freine jamais dans les descentes.
Bref, je ne comprends pas comment dois je rouler pour ne pas user les disques tous les 46.000km...
Le prix de disques seuls etait d'environ 370 euros mais puisqu'on change les disques du voup les plaquettes également.
Y'a egalement eu des plaquettes ARR dunc facture de 1100 euros.
Ce n'est pas la fin du monde en sois mais ce qui me dérange c'est que je ne comprends tout simplement pas que les disques d'une voiture a plus de 70K€ peuvent s'user aussi vite...
Sinon, ca reste une voiture magnifique et au moment de son achat, nous avions hésité entre celle ci et une BMW serie 6 GT. Je pense que dans un an nous allons soit vraiement revoir le prix a la baisse soit aller chez BMW
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Bonjour,
Ce qui est étonnant c'est que des disques voilés, même légèrement, tu dois le ressentir lors des phases de freinages peu appuyés.
Pour ma part, il est impossible que ce soit transparent pour le conducteur.
J'ai eu ce cas deux fois sur un même véhicule (garantie), voilage extrêmement léger des disques, mais impossible de ne pas s'en apercevoir pour un conducteur un tant soit peu attentif.
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J'ai eu les disques légèrement voilées déjà à 34 mKm (sans savoir comment) et de plus ce sont les disques "AMG sport" - plus grands et troués. La voiture est sous garantie Junge Sterne de 2 ans et pareil un refus de les changer sous garantie même à faible kilométrage.
Alors je roule toujours et à 44 mKm cela ne s'empire pas alors je ne les change pas.
J'ai entendu que chez BMW ce n'est pas mieux.
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
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Bonjour.
A 16000 kms, j' ai constaté lors d' un voyage sur autoroute dans le sud de la France, (Metz - Orange d' une seule traite) de légères vibrations lors de freinages bien appuyés à 130 Kms/h. Freinages intempestifs dus aux forts ralentissements dans la région de Montélimar. Ca se reproduit régulièrement lors de longs trajets sur autoroute. Je ne m' en suis jamais inquiété. Aujourd'hui la voiture a 70000 kms et tout est nickel. J' envisage au printemps le changement des plaquettes et disques sur les 4 roues. En effet, tant qu' à faire, autant ne pas à y revenir. (sachant que je fais les travaux moi même)
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Bonjour.
Juste pour donner la suite de mon message.
Après changement de disques AV et plaquettes AV et ARR les vibrations continuent.
Aujourd'hui j'ai fais un essai avec un technicien de chez Mercedes (super sympa et je lui remercie pour sa gentillesse). Bref, il a constaté les vibration au freinage entre 120 et 140km/h.
La voiture passe chez eux au garage le lundi 18 janvier pour reverifier.
En attendant, ils m'ont fait acheté et changé des disques av pour rien puisque la cause des vibration n'a pas été éliminée.
J'attends la suite...
Bonne soirée
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Alors nous attendons des nouvelles...
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
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Bonjour Bolotel
Attend voir là. Explique moi juste une petite chose.
Tu amènes la voiture au garage.
1°) on te change les disques AV s'en savoir ?
La moindre des chose, aurait été de tester le véhicule pour comprendre le comment du pourquoi.
2°) re-tester le vehicule dans les mêmes conditions pour verifier.
On ne remet pas un vehicule entre les mains d'un client, si le même défaut persiste.
Et si cela amène à un accident grave. Que va répondre le garage ?
3°) maintenant que c'est payé, n'espère pas que le grarage te remette les anciens disques et te rembourse.
Par contre en échange, il faut se battre pour qu'il prenne l'autre réparation à leur charge jusqu'à équivalence du montant de la première.
Et tu nous dis que le garagiste est sympa ?
Je crois que de la part du garage, il serait bon de se faire tout petit, se confondre en excuse, de se relever les manches et remettre les mains dans le camboui.
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Un voile de disque ça se mesure (comparateur et valeurs tolérancées du constructeur), avant de changer tout et n'importe quoi sans preuve tangible ...
Preuve en est, le pb est toujours persistant mais facture réglée sur des pièces injustement remplacées !
Ils (MB) auraient pu le constater après changements desdits disques s'ils avaient essayé ton véhicule avant de te le rendre.
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Et surtout, un professionnel qui prend en charge un véhicule pour réparation à une obligation légale de résultat.
Sur base légale, tu n'as donc pas à payer la prestation précédente qui n'a pas abouti à solutionner ton problème.
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C'est aussi et surtout l'incompétence de certains professionnels à faire de mauvais diagnostics induisant le remplacement de pièces non concernées pas le pb pour lequel le véhicule a été amené.
Ils obtiennent effectivement une obligation de résultat en ayant, pour certains, remplacés la moitié du véhicule ...
Et dans le cas présent, ce n'est même pas le cas, vibrations toujours présentes, constaté/validé par un personnelMB.
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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pour info, mais je crois avoir déja posté la dessus à l'époque, ça fait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur ce forum..., mes disques av. ont été changés 2 fois sous garantie la 1ère année ! soit 3 paires de disques avec ceux d'origine avant 30 000 kms....depuis j'ai doublé le kilométrage, pas de souci...refilée par mon MB service, il y'a une note sur le couple de serrage à respecter que j'ai imprimée et mis avec le boitier des boulons antivols à l'attention des techniciens pneumatiques, j'insiste à chaque fois! il semblerait qu'un dépassement de ces valeurs (plutot faibles...) activent une faiblesse de certains disques. par contre, à chaque fois, J'AI DU ME BATTRE pour la garantie,(disques = pièces d'usure, mème à 5000 kms!!) et pourtant , en plus ce celle-ci, j'ai un historique plutot long d'achat chez MB en concession de VN/VO, dont cette E neuve, c'est pénible à chaque fois qu'il y'a un truc non admissible, et c'est pour des tas de trucs.., je suis un peu dégouté ....!
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Je vais peut-être passer pour un extra terrestre, mais j'ai eu l'occasion de me promener il y a pas mal de temps sur le logiciel Mercedes (Wis, Asra, etc...) et je me souviens avoir vu quelque chose sur l'ordre et les couples de serrage des roues pour les voitures de la marque.
Quelqu'un sur le forum qui a accès à ce logiciel pourra peut-être en apprendre plus.
Par contre, je n'ai jamais vu, quelle que soit la marque, un pro du pneu utiliser une clé dynamomètrique au remontage. J'ai posé la question, et la réponse fut : "avec la clé a choc et la rallonge, on a le bon couple de serrage".
Cabriolet clk 320 CDI de 2006, acheté d'occasion
VIN : WDB2094201F84343
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Effectivement, j'ai le lu aussi.
Les jantes en alliage de W213 il faudrait toujours serrer en deux temps et bien entendu "en étoile".
Dans les premier temps avec un couple faible, si je me souviens bien 75 Nm, puis lorsque les roues sont déjà bien par terre une seconde fois avec un couple de 130 Nm.
Dernière modification par Bolotel (01-03-2021 11:15:17)
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
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En fouillant dans mes paperasses, j'ai retrouvé l'ordre de serrage des vis pour les jantes 5 trous. Et le couple de serrage pour ma CLK A209 qui est de 130NM, ce qui me parait énorme.
Ci-joint l'image de l'ordre de serrage des vis si cela peut aider à faire avancer le schmilblik
Cabriolet clk 320 CDI de 2006, acheté d'occasion
VIN : WDB2094201F84343
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Bonjour,
rien de nouveau et d'anormal dans les info. ci-dessus.
Faire un serrage ''en étoile'' n'est pas nouveau et s'applique à toutes applications et pas seulement les roues de véhicules.
Quant au couple de serrage de 130 Nm, tout à fait dans la normalité du serrage des jantes alu.
Tu dis n'avoir jamais vu un pro. serrer au couple mais tu écris qu'il utilise une ''rallonge''.
"avec la clé a choc et la rallonge, on a le bon couple de serrage".
Clé à choc, tu approches les écrous ou goujons de roues, ces dernières suspendues. La rallonge est la clé dynamométrique pour serrage final au bon couple, roues au sol ...
Depuis 35 ans, j'ai toujours vu faire les bons pro. quasiment tout le temps de la sorte
Dernière modification par yhy (01-03-2021 09:01:56)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Malheureusement, pour 95% des "pro" que j'ai vu dans ma (longue déjà) vie, cette "rallonge" n'était pas dynamométrique...
Dernière modification par Bolotel (01-03-2021 11:42:41)
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
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C'est pour ça que j'ai précisé les '' bons pro. '' ...
Pas plus tard que la semaine dernière, sur une Twingo, je leur ai demandé la date du dernier étalonnage de leur clé
Dernière modification par yhy (01-03-2021 12:39:29)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Oui, il y a les bons pros. Et le matériel. Juste une remarque sur mon message : remontage après crevaison, véhicule roue pendante, clé à choc réglée sur maxi emmanchée d'une rallonge à torsion, je serais curieux de connaitre le couple de serrage.
Surtout quand on passe d'une ancienne Clio à une Merco. . .
J'aimerai voir le déblocage des vis avec le matériel de bord et sans rallonge (pour ceux qui ont un secours galette). Le gars de l'assistance, un vieux de la vieille, après sa clé à choc électrique, à sorti un tube d'un mètre pour débloquer...
Cabriolet clk 320 CDI de 2006, acheté d'occasion
VIN : WDB2094201F84343
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Des gougnafiers, il y en aura toujours ...
Dans la mesure du possible, je suis toujours à côté du véhicule lors d'interventions, Mercedes, mes sportives ou la Twingo !
Quelques questions bien ciblées au mécano. indiquent que tu connais ''un peu'' l'environnement mécanique et autant te dire que de fait, le gars respecte les règles de travail qu'il transgresse peut-être dans un autre contexte ...
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Je viens d'acheter les disques et les plaquettes céramiques et pour les changer à l'occasion et la dessus est écrit noir sur blanc que le serrage des vis des roues avec une clé éclectique ou pneumatique est tout simplement interdit.
Dernière modification par Bolotel (02-03-2021 17:06:46)
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
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Bonjour pour répondre à votre problème j ai déjà eu ce soucis sur une lexus
Il faut vérifier les pistons d étrier de frein qui reviennent bien.
L oxydation fait que certain se grippent
Il faut démonter l étrier de frein du disque voile et enlever les pistons , les nettoyer et parfois les changer.
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