Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
La suspension Air body control dans une w213 n'est pas totalement active comme "Magic body control" qui anticipe la route comme dans une classe S, mais seulement semi-active, donc pas pilotée par le lidar.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … ontrol.php
Dernière modification par Bolotel (22-11-2020 13:46:34)
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
Hors Ligne
...
Donc si je résume le système détecte l’obstacle et prépare le groupe amortisseur au franchissement afin de minimiser les secousses mais ne ralentit pas le véhicule ...
J'ai donc fait le test aussi.
Comme il me semblait, la vitesse est régulée suivant les indication des panneaux. De TOUS les panneaux. Même si ceci n'indique pas forcément la limitation de vitesse.
Exemples :
-Un cédé le passage lorsqu'on arrive sur un rond-point.
-Un ralentisseur, ou dos d'ane annoncé.
-Un piéton ou un 2 roues quel qu'il soit, qui est trop près du véhicule.
À chaque fois, on ressent le petit coup de frein et la voiture ralenti d'elle même.
Hors Ligne
- Un cédé le passage lorsqu'on arrive sur un rond-point.
- Un ralentisseur, ou dos d'ane annoncé.
- Un piéton ou un 2 roues quel qu'il soit, qui est trop près du véhicule.À chaque fois, on ressent le petit coup de frein et la voiture ralenti d'elle même.
J'ai déjà vérifié aussi et j'ai constaté coup de frein s'il y a un panneau de limitation de vitesse, si non, seulement dans le dernier cas.
Pour pouvoir le faire il manque dans une w213 "le lidar" présent dans la tout récente classe S.
Dernière modification par Bolotel (22-11-2020 13:48:33)
E 220d Avantgarde Designo - W213 année 2016
Hors Ligne