Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Ça va au delà du petit bruit de mobilier.
Là c'est réellement inconfortable.
C'est un souffle incessant dans l'oreille dès 70 kmh.
Ce n'est pas une rolls, mais ce n'est pas non plus une bx.
Mercedes est censé être premium, et j'ai moins d'agrément de conduite qu'avec une clio, ce n'est pas normal vu le prix.
Ca s'appelle de l'escroquerie.
Cette voiture a manifestement un problème de conception à ce niveau.
Àlors qu'ils corrigent les soucis.
Si on etait aux usa ils auraient déjà des poursuites judiciaires pour tromperie.
Hors Ligne
Je suis d’accord avec Aristote.
D’ailleurs Aristote, tu as une 5 portes à hayon ou une berline? Jantes en 19 pouces AMG multibranches?
Il est inadmissible d’avoir ce genre de nuisance avec un véhicule de cette catégorie.
Toutefois, je reste optimiste, car il me semble vraiment une solution est possible…
Je suis maintenant convaincu que le problème vient de ces passages de roues. Ayant isolé toute la voiture avec du scotch, sur chaque joint et chaque portière, et le bruit n’ayant absolument pas changé, il me paraît évident que les perturbations aérodynamique viennent des passages de roues.
Sur mon A250 berline , les passages de roues ne sont pas les mêmes à l’avant et à l’arrière : à l’avant, c’est du plastique qui est rigide et lisse, à l’arrière, il y a une feutrine avec des rainures dans le passage de roues… Or pour moi, aucun bruit d’air à l’avant, mais tout à l’arrière.
Sur vos Mercedes, les passages de roues sont-ils identiques à l’avant et à l’arrière ?
J’ai rendez-vous avec le concessionnaire vendredi, je vais exiger une isolation ou un remplacement des passages de roues arrière.
Dernière modification par gregindie (22-11-2020 17:40:28)
W177 A250 4Matic AMG Line, Gris Montagne Magno Designo, Pack Premium Plus, Burmester
Hors Ligne
Hayon. 180 progressive Line, jantes de série.
Tour de roue plastique à l'avant aussi
Hors Ligne
suis pas inquiet pour toi. si ton concess est rigoureux il réglera le problème, je répète exactement le même que j'avais.
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
Bonjour à tous, voilà le remplacement de la pièce ci dessous a été effectué par mon concessionnaire , ce qui a totalement résolu mon problème de bruit d’air à l’arrière !
Merci infiniment C205MH, j’ai montré ton post à mon technicien de l’atelier qui a fait une recherche et trouvé le « tips » MB correspondant à ce problème qui en effet est répertorié !
Me voilà heureux de rouler dans une voiture silencieuse !
Merci à tous
Pièce 150
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 38/150.jpg
Et pour répondre à la question sur le Burmester, il ne s'améliore pas avec le temps, il est cependant supérieur à l'Advanced, notamment la spatialisation. Le surround étant pour moi un gadget dispensable
W177 A250 4Matic AMG Line, Gris Montagne Magno Designo, Pack Premium Plus, Burmester
Hors Ligne
Hors Ligne
Je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de vos échanges mais y a-t-il un remède contre les portes qui ne s'ouvrent pas le matin quand il gèle ? Le concessionnaire me dit que les joints sont hydrophobes...donc pas de souci l'hiver....les joints ne colleront pas!
Quand il pleut, de l'eau arrive à s'infiltrer sur le haut des joints intérieurs (de l'ouvrant comme du dormant de la porte). Anormal selon moi pour un véhicule âgé de 18 mois.
Quand j'ouvre la porte arrière gauche, de l'eau coule sur le siège arrière ; après être passé en concession , le véhicule est dit "étanche" et que c'est un défaut de conception si l'eau coule....Je suis déçu par les réponses apportées.
Classe A W177 A180 AMG LINE ESSENCE
Hors Ligne
Bonsoir Tapisvolant73
Pour empêcher les joints de portes de "coller" l'hiver, le meilleur moyen est de les enduire de lubrifiant silicone.
Pour ne pas en mettre partout, il est recommandé de mettre le lubrifiant sur un chiffon puis de passer le chiffon sur les joints.
Il existe également des produits étudiés spécialement pour les joints, mais ils sont plus chers...
ENTRETENIR SON AUTO EN HIVER
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Re,
Sinon un "truc" tout bête en cas de porte bloquée :
Comme j'ai à mon fils, en hiver, tu prépare un vaporisateur avec un mélange 50/50 eau/alcool à brûler. Que ce soit pour le pare brise, essuies places, ou une porte, on gicle généreusement, et en moins d'une minute la porte est libérée.
Bien sûr on évite de laver la voiture au karcher dans une station de lavage si il fait très froid...je me suis retrouvé avec toutes mes portes collées dans une station de lavage, après avoir discuté avec un ami amors que la voiture était encor mouillée. SEULE solution, un nouveau coup de lance à chaud pour débloquer la porte conducteur et attrper les clefs restées sur le contact
Hors Ligne
Sinon viendez squatter en paca... bon je vais me —>coucher
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
gla200 amg line bleu denim oct 2020
Hors Ligne
Re,
NUL..en PACA, à la Réunion tu ne risques pas de geler les portières et enlever la neige sur le pare-brise..... la nuit en PLEIN hiver il fait dans les 17° ,sauf en montagne à 2500 mètres ou tu arrives à avoir un Zéro et un peu de gelée dans les champs !!
Hors Ligne