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Bonjour,
Je possède un w203 220cdi break boite auto de 2003 (avantgarde & 247000km).
Il y a encore peu j'avais pas mal de soucis :
-fuite sur un injecteur
-coupure epc lors d'un kickdown
-perte de puissance intempestive qui s'en va lors d'un redémarrage
-surconso
J'ai pu passé un diag qui m'a sorti quelques défauts :
P1470-016 - Régulation de la pression de suralimentation Ecart de régulation positif (la pression de suralimentation est trop basse)
P0190-002 - B4/6 (capteur de pression de rail) la tension de signal est trop élevée
P1187-002 - Surveillance de la pression du rail La pression est trop faible.
P1187-031- Surveillance de la pression du rail Erreur régulation
Depuis ce diagnostic j'ai changé injecteurs x4 avec joints. Donc plus de fuite, les joints des durites de Go, le filtre à Go, thermostat, capteur de pression de rampe.
Bonne nouvelle car après tout ça la voiture ne se coupe pu lors d'un
kickdown et je n'ai donc plus le voyant epc qui s'allume.
Néanmoins j'ai toujours cette perte de puissance qui revient de temps à autre. Je pense que c'est lié au défaut P1470-016.
Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.
Merci
Clément
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Bonjour Clément
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Turbo fatigué peut être
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
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Hello,
J'oubliais ; ma conso est passée de mini 4.0l/100km à 6.0l/100kl lors de cette dernière année.
Le turbo fonctionne bien sauf lors des mises en sécurité. Il n'a pas de jeu, aujourd'hui j'ai démonté le catalyseur après turbo qui en super état et non colmaté.
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Bonjour, tu as contrôlé les durites de suralimentation et l'intercooler ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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J'ai vérifié les durites et ras mais j'ai pas encore vérifié l'intercooler.
Ce qui est bizarre c'est que après avoir supprimé les défauts je suis redescendu à 4.3L au 100 le temps d'un trajet... puis maintenant je suis à nouveau à 6L/6.5L.
Je rapelle ; le thermostat et la sonde sont neufs.
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Re , ton moteur monte bien en température ? Car une surconsommation est souvent associée à un calorstat fatigué. Il faudrait aussi checker le potentiometre de la pédale d'accélérateur.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Elle met un moment mais monte bien à 90 degrés (20min en ce moment). Et même à 90 degrés elle consomme toujours autant . Reloue cette caisse
Comme je l'ai dis ; il a suffit de supprimer les défaut sur stardiag pour qu'elle consomme à nouveau 4l au 100 le temps d'un trajet avant de revenir à plus de 6l:|
Dernière modification par Clemclem91 (18-11-2020 01:29:45)
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Hello,
Quelque chose m'interpelle pour la conso ... la seule fois ou j'ai pu faire 4.2l au 100, c'était sur une portion d'autoroute plate et sans vent derrière un camion à vitesse macron
Sinon, en général, je suis plus à 6.5l en mixte voir 8l quand j'appuie trop fort
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Hello
Pour ma part je suis en moyenne entre 5 et 5,3 L/100 kms en mixte sans accélération brutale, si je suis pressé et que j'appuie je passe au max entre 6,8 et 7,4 L/100 Kms la seule fois où je suis passé au dessus de 8 L/100 Kms c'était sur une route de montagne en monté et sur 75 kms avec des lacets très serrés
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Hello les amis,
J'ai à priori trouvé la solution à mon problème.
Après avoir exploré pas mal de pistes j'ai commencé à essayer des choses insensées comme inverser les electrovannes (Turbo et Egr), alors que tout portait à croire que ça venait de ailleurs...
Et pourtant ?!
J'ai tenté après cela de faire un trajet en remettant l'obd à zero une fois arrivé à température et j'ai réussi à faire du 4,4l/100km sur 20km en trajet mixte. De plus la voiture marche vraiment mieux et semble sortir enfin ses chevaux.
Du coup j'ai commandé un nouvel electrovanne côté turbo : A0005450527
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Bonjour, parfois la chance nous aide et c'est une réparation pour pas grand chose.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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