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Bonjour
J'ai une 560 SEL de 1991, première main, mais qui a passée 1 an sans bouger dans mon garage. Dont les 8 derniers mois sans batterie.
Je viens de mettre en place une batterie neuve, chargée à bloc.
Quand je mets le contact, sans démarrer, tout semble ok. Tout ce qui est commandé électriquement fonctionne correctement. Lampes, warning, clignotants, toit ouvrant, rétro droit, sièges... etc.
Mais quand je tente de démarrer. Il semble qu'aucune essence n'arrive au carbu : le démarreur tourne bien, mais aucune explosion. Et un truc étrange : les clignotants se mettent à clignoter tous les 4 de concert, sur un rythme précis : long - long - court - attente de qq secondes, et ça recommence. Et cela pendant plusieurs minutes.
Bref je suis bloqué, et qui plus est, en position P. Donc impossible de la bouger.
Je soupçonne une sécurité, un problème de coupe-circuit ?
Quelques infos complémentaires :
- il n'y a aucune odeur d'essence
- la télécommande ne semble plus fonctionner. j'en ai deux, le voyant rouge s'allume, mais aucun effet
- la petite LED de contrôle de l'alarme au milieu du tableau de bord reste clignotante même quand je mets le contact
- La voiture a 180000 km, entretien Mercedes depuis le début, et elle fonctionnait très bien avant.
Quelqu'un a des idées ? Des pistes à suivre ?
Dernière modification par Bebel (13-11-2020 22:05:53)
560 Sel de 1991 en cours de réfection, objectif : parfait état en juin 2021 !
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Problème résolu !
C'était bien le coupe-circuit...
J'avais testé les deux plips, leur Led s'allumait bien. J'ai tout de même ouvert et vérifié la tension de leurs piles (LRV08) : 11V, sur 12V nominaux c'est largement suffisant.
Côté voiture tout se passait comme si le coupe-circuit restait en position de sécurité.
En fait, j'ai finalement rouvert les plips, et je me suis aperçu que les deux (!) avaient une tâche verte sur le contact positif qui maintient la pile dans le boitier : de l'oxydation.
J'ai gratté... remonté les piles, réappuyé sur le bouton, et là miracle le moteur a bien démarré quand j'ai mis le contact.
Les deux plips souffraient du même mal : l'oxydation du contact en cuivre (+). Si les piles étaient bonnes, par contre cette oxydation limitait le passage du courant. Il en restait assez pour allumer la LED, faisant ainsi croire à leur bon fonctionnement, mais pas pour faire fonctionner le circuit radio ... Voilà une panne bien perverse !
Voir ici : https://photos.app.goo.gl/aF4iFzW3kdWX1pr56
Dernière modification par Bebel (14-11-2020 18:36:20)
560 Sel de 1991 en cours de réfection, objectif : parfait état en juin 2021 !
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Bonsoir Bebel
C'est classique...
Un p'tit coup de nettoyant KF-Contact ne fera pas de mal...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Il a suffit de gratter avec une lame.
560 Sel de 1991 en cours de réfection, objectif : parfait état en juin 2021 !
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Oui, mais un peu de KF-Contact protègera le cuivre et empêchera la corrosion de revenir...
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Je vais faire ça. Merci.
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