Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
J'ai fait installer sur ma Classe C break 200 Kompressor de 2009 un boîtier de conversion E85 chez Flexfuel (FFED) il y a presque 2 ans.
J'ai fait depuis plus de 15 000 km en ne consommant quasiment que de l'E85. Quel bonheur de faire des pleins à 35 euros !
Je m'étais renseigné à l'époque de l'homologation des boîtiers, et j'avais décidé de prendre le risque.
Mon garagiste spécialisé Mercedes n'avait pas encore assez de recul mais n'avait pas l'air trop inquiet.
Mais lors de mon dernier entretien, il m'a dit avoir eu beaucoup de cas de casse moteur (sièges de soupapes détériorés) à cause des boîtiers et des reprog.
Il est maintenant anti-éthanol, et selon lui les Mercedes ne supporteraient pas ce carburant, même quand elles sont compatibles au SP95 E10.
Je lis tout et son contraire à propos de l'E85. Les avis divergent beaucoup, y compris sur ce forum dans les pages dédiées à ce sujet.
J'aimerais bien avoir de nouveaux avis d'utilisateurs ou de pros.
Merci d'avance pour vos réponses !
Mercedes Classe C break (w204) phase I 200 Kompressor. Flexfuel.
Hors Ligne
Pages :: 1