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#1 12-11-2020 12:51:06

J0MaX
Sans permis
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Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.
Je m'occupe sur une voiture: Mercedes W204(201) C200 CDI moteur OM651.
La voiture comptabilise +-230 000Kms et un Claquement à froid se produit et se coupe 10 secondes après et grosse fuite d'huile. Donc Go faire la distribution (Maladie de cette voiture me semble-t-il).
Donc je sors le moteur de la voiture vu que la distribution est à l'arrière (C'est la première fois que je travaille sur ce genre de voiture donc j'ai préféré tout sortir , train avant avec).
Faire l'embrayage tant qu'a faire et un nettoyage du fap et de tout ce qu'on peut nettoyer.

Première constatation, la fuite d'huile vient du tendeur. Celui-ci s'est desserrer avec le temps.
Donc je m'affaire à l'histoire, je démonte tout. Injecteurs, cache culbuteur, la plaque derrière les poulies des arbres à cames, la "cloche de boite" etc etc.
Première chose que je n'aurais peut-être pas dû, c'est que j'ai trempé complètement les injecteurs dans du mazout.
Je passe à la distribution. La poulie Damper à l'avant au témoin I0 et les cales aux AAC.
Je constate en démontant que un tendeur est cassé et c'est donc de ça que viendrait le bruit de claquement au démarrage.

Je passe à la mise en place des nouvelles pièces : Poulies aux AAC, tendeurs, chaine. Tout se passe bien, je fais tourner quelques fois le moteur (à la main) et ça revient bien aux repères.
Après ça, je mets un nouveau kit complet d'embrayage donc avec la butée vu que c'est une boite manuel, et un nouveau Volant moteur (je trouvais que l'ancien avait du jeu).
Donc tout est neuf. D'ailleurs tout se passe bien jusque là.

En attendant j'ai eu de l'aide. On m'a nettoyé le filtre à particules, et tout ce qui concerne l'EGR (car il y avait une bonne couche grasse dans tous les tuyaux de l'EGR).
Ensuite tout a été remonté quasi comme neuf. En plus des nouveaux joints pour ça.

Je remonte  toutes les pièces du moteur pour le remettre sur l'auto (il y a des capteurs partout partout partout).

Dans un premier temps, je remonte juste le moteur dans la voiture.
Je recâble tous ce qu'il faut pour qu'elle démarre, et Miracle, elle démarre une fois pendant 5 sec et je la coupe.
Je la redémarre une seconde fois pendant 10 secondes puis je la coupe. Donc parfait.

Là où les problèmes commencent.

Par contre à partir de là, j'essaie de la faire redémarrer, pas moyen.
J'essaie de démarrer avec des câbles, et pas moyen.

Je me dis, je vais remettre les radiateurs, peut-être qu'il manque un capteur ou quoi. (Mais bizarre, elle avait démarré)
Je replace les tuyaux, et les capteurs. D'ailleurs un jour j'ai eu un problème de démarrage moteur car il n'y avait pas la sonde de température extérieur), donc je m'empresse de raccorder la sonde de t°.

Je déconnecte la batterie, j'attends un peu et la reconnecte pour qu'il n'y ait pas d'erreur.
Pas moyen de la remettre en route....

Je vais mettre le lien de la vidéo pour que vous écoutiez.
Ps: sur la vidéo, il y a le témoins d'airbag qui est activé car le capteur se trouvait sur la face avant, du coup pour supprimé encore un défaut, j'ai câblé le capteur. Mais rien n'a changé, le moteur démarre pas.
Lien de la vidéo : https://youtu.be/o0iFb12K_Xg

Ne trouvant pas le problème qui empêchait le démarrage, je fais appel à un ami qui à un Pc diagnostique.
Il le branche sur la voiture, regarde les défauts et les réinitialisent.
Le seul qui revient c'est un capteur du filtre à particule, mais il était déjà avant le démontage et ca n'empêchait pas de rouler avec.
On fait un test de démarrage pour voir si y'en a qui viennent, et RAS. Pas de défauts majeur empêchant le démarrage.

Il n'y a pas d'eau dans le moteur mais ça n'empêche pas de le faire démarrer normalement.

-On force la purge du système de mazout 5x donc plus d'air dans le système, et on teste. Ca ne fonctionne pas.
On regarde la pression de Rampe j'ai 250Bars de moyenne à +- 300Bars. Donc Ok. On re-test et rien. La voiture fait toujours la même, et mise à part qu'on s'enfume rien ne change.
Donc il y a bien du Mazout qui arrive dans le moteur.
Je me renseigne à nouveau, et je remarque que les injecteurs, fallait les remettre dans l'ordre du démontage. N'ayant pas fait attention je les ai remonté sans savoir lequel allait où mais ca devrait quand même péter même si ca ne tourne pas au top.
Dans le Pc Diag. nous les avons reprogrammer dans l'ordre et c'est avec succès. Mais le moteur fait toujours la même, ca ne change pas .
D'ailleurs petite question, les positions des pistons/injecteurs : 1 2 3 4 , sont-ils à partir de la distribution ou alors c'est à partir de la face avant. Personnellement je pense que c'est à partir de la distribution??.

J'ai encore réfléchis, et pour être sûr j'ai démonté et regardé les capteurs de positions AAC et au volant moteur, et ils n'ont pas de coups, on dirait des neufs. Avez-vous peut-etre leur impédance pour voir si ils sont bon?

Pas de défaut de capteurs ou quoi que ce soit dans le Pc Diag. donc je ne comprends pas d'où ça vient.

Par contre, dans les <<Régularité fonctionnement cylindre>> j'ai ces valeurs la :
1: -3 l/min
2: 108 l/min
3: -100 l/min
4: -5 l/min

Est-ce normal ? Grosse différence entre le 2 et 3.
Rappel; j'ai trempé les injecteurs complet dans du mazout. Cela aurait-il pu dégradé les injecteurs? Dans la partie électrique?

Mais sinon je ne sais pas ce qu'est le problème et ce qui empêcherait la voiture de démarrer.

Je n'ai pas trouvé les impédances des injecteurs pour voir si c'est Ok ou pas... Si vous avez des valeurs à me donner ce serait parfait.

Mais là , je sèche, ca fait 2 semaines que je me casse la tête et je ne trouve pas d'où ca pourrait venir...

Merci de votre aide,
A bientôt.
JoMaX

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#2 12-11-2020 14:14:55

cheyenne50
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

e,
Il y a "truc" que je n comprends pas:
Tu dis au début que le moteur a démarré pendanr 5 secondes puis tu as coupé, puis 10 secondes et à nouveau coupe le contact.
Donc...si le moteur à démarré DEUX fois, je ne vois pas pourquoi il ne veut plus démarrer.= à nouveau.
Pour moi, il y a une mauvaise alimentation en carburant.
Alors le plus simple, tu prends un bombe se "start pilote" ou de nettoyant frein au choix , et tu fais une nouvelle tentative, en pulvérisant par à coup dans la prise d'air.
Si le moteur démarre et se lance, alors cherche au niveau de l'alimentation  en commençant par la source...le réservoir, la pompe de gavage, le filtre, etc...


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#3 12-11-2020 14:42:09

J0MaX
Sans permis
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Bonjour Cheyenne50,

Oui il a bien démarré deux fois de suite mais maintenant plus... .
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que c'est une Diesel hmm donc pour le nettoyant frein, c'est pas trop le top de faire ca.
J'avais teste avec un tout petit peu, le moteur voulait prendre (logique) donc les compressions doivent être bonnes.

Je vais essayer de voir si je sais faire contrôler les injecteurs, mais si quelqu'un à des pistes, je suis preneur.

BàV.

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#4 12-11-2020 15:29:56

cheyenne50
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
Ben oubli le nettoyant frein et achète du "Start Pilote", ça t'éviteras de pomper ta batterie.
Si le moteur tousse avec le start pilote, alors tu as un problème d'alimentation en carburant. Pourquoi  TOUJOURS vouloir tester ou remplacer les injecteurs ???


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#5 12-11-2020 16:16:16

J0MaX
Sans permis
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
Je note pour le start pilote.
Je ne pense pas avoir un problème d'alimentation en diesel (bien que des fois la pré-pompe dans le réservoir a des bulles) mais le diesel arrive bien aux injecteurs, et dans la rampe d'injection j'ai bien 250/300 bars.
Auparavant le démontage moteur, il n'avait pas de problème de carburant, ni de perte de puissance ou des trous dans l'accélération.
Les tuyaux m'avaient l'air correct lors du démontage, et du remontage.
Je n'ai pas vu de fuite apparente des tuyaux ou à terre.

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#6 12-11-2020 16:59:05

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
C'est bizarre, j'ai ré-écoute la vidéo, on a l'impression que le moteur veut démarrer, mais pas de suite au toussotement !
Ca me fait l'effet d'un distribution décalée ou les capteur PMH et AAC qui ne communiquent pas .
Comme j'ai dit plus haut : Avec le start Pilote, le moteur doit démarrer presque au 1/4 de tour.
Si il ne démarre pas du tout ou fait la même chose que sur la vidéo, alors tu as un problème de synchrinisation MÉCANIQUE


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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#7 12-11-2020 18:10:37

Letourestjoue
Responsable après-vente
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Hello,
Tes injecteurs tu les as remis à leur place respective????????? Tu ne les as pas intervertis
Le 1 c'est devant.....coté courroie
Avec ton VIN j'ai peut être leur codage respectif

Dernière modification par Letourestjoue (12-11-2020 18:13:20)


Avance et ne te retourne pas

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#8 12-11-2020 18:32:44

J0MaX
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
J'ai la même impression, elle veut démarrer mais quelque chose l'en empêche.
La distribution a été contrôlé quand le moteur était à terre et à ensuite été contrôlé y'a pas longtemps (après les essais de démarrage).
J'ai pensé aux capteurs PMH et AAC. Ceux-ci étant propre en extérieur , je ne m'en suis pas inquiété, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à les mesurer au OHMmètre.
photo ci-dessous :


Capteur PMH
124558075_403664107478808_361528186330471243_n_20201112-1739.jpg

Capteur AAC
125206668_1475579789307258_7014714384486780311_n_20201112-1740.jpg

Je devrais avoir quoi comme valeur? Sur un site généraliste c'était marqué ''Entre 250 et 1000 Ohms" en général pour un PMH.
D'après ce que j'ai lu par ce site ici, ce serait 800 Ohms.
Sur les sites de pièces, les Capteurs PMH sont aux alentours de 800/1200 Ohms.
Et pour le capteur AAC : 145 000 Ohms (145 kOhms)

Petit rappel, je n'ai pas de défaut de capteur AAC ou PMH.

Je regarderais à les démonter demain soir si j'ai le temps et je vous ferais un Feed-back de ça.

J0MaX

Dernière modification par J0MaX (12-11-2020 18:40:36)

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#9 12-11-2020 18:36:36

J0MaX
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Letourestjoue a écrit :

Hello,
Tes injecteurs tu les as remis à leur place respective????????? Tu ne les as pas intervertis
Le 1 c'est devant.....coté courroie
Avec ton VIN j'ai peut être leur codage respectif

Bonsoir Letourestjoue,
Je n'avais pas fais attention lors du démontage. Donc je les ai remis "n'importe comment".
J'ai testé, pas moyen.
Lorsque mon ami est venu avec son pc, on a encoder les  injecteurs dans l'ordre qu'ils étaient maintenant, et ça n'a rien changer au démarrage.
BàV.

Dernière modification par J0MaX (12-11-2020 18:37:53)

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#10 12-11-2020 20:58:09

francky94
Réceptionnaire
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Salut
Quand tu dis j'ai mis les injecteurs dans du gasoil
C'est uniquement la tête
Ou tout injecteur était plongé dans du go ?


V.I.N. : WDB2110201A840327

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#11 13-11-2020 04:26:06

cheyenne50
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
je ré-itère mes propos de mon post #6
Peut -importe l'ordre ou le fonctionnement des injecteurs, avec le START PILOTE le moteur doit péter au moins quelques tours.
Vu la vidéo, on dirait que le moteur se mélange les pinceaux, un peu comme lorsqu'on inverse les fils de bougies sur un moteur essence !!
Par contre je ne sais pas si c'est néfaste de plonger l'injecteur en entière dans le gas-oil  roll Mais il me semble qu'avec un coup de nettoyant frein + soufflette il ne devrait pas y avoir de problème.
Une chose que j'ai appris sur le forum il y a déjà quelques temps c'est que les injecteurs avaient un sens et codés selon leur emplacement, sans le savoir j'aurais certainement pas fait attention sad
Par contre sur les anciennes comme la W123 ou W115 on peut mettre les injecteurs dans n'importe quel ordre tongue
Ah ma 220 D achetée à 35'000 kms, un vrai tank increvable, avec un bruit ..très...diésel, je l'ai gardée 8 ans  lol


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#12 13-11-2020 09:00:40

J0MaX
Sans permis
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Bonjour à vous,

J'ai trempé complètement les injecteurs dans du mazout, tête vers le haut. D'après un expert (appel téléphonique), ça ne doit pas dégradé les injecteurs. Peut être qu'un peu de mazout est rentré par capillarité, mais ca ne doit pas gêner.

Si j'ai le temps fin d'après-midi, j'irais chercher du start pilote et j'essaierai (même si c'est pas très bon). Ce que j'avais pensé, c'était démonter les injecteurs du moteurs, et ensuite les raccordés à l'envers (tête vers l'avant de la voiture avec une bouteille pour récupérer le diesel) pour voir si l'injecteur donne du diesel. (D'après oui, vu qu'il y a de la fumée).
Je vous tiendrais au courant ce soir si certains en donne ou pas, mais avant il n'y avait pas de problèmes.
Je vais regarder pour le VIN, pour peut-être remettre dans l'ordre qu'ils étaient.
Aussi, je vais démonter les Capteurs PMH et AAC et regarder leurs résistances pour voir si c'est OK ou pas (je vous ferais des photos).

C'est vrai que les anciens moteurs diesel, on pouvait les mettre dans n'importe quel sens et ca fonctionnait. Au passage, belle voiture (j'aime bien les anciennes), c'est un vrai tracteur mais n'empêche, c'est fiable.

J0MaX

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#13 13-11-2020 09:20:37

cheyenne50
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
Le START Pilote pour tenter un démarrage, ça ne risque risque absolument rien, beaucoup s'en servent dans les pays froid pour les moteurs essence ou diesel.
le Start Pilote te donnera au moins un indice : si le moteur pète plusieurs tours, alors le problème vient de l'alimentation comme j'ai dit plus haut.
Une précision tout de même: le fait de débrancher un tuyau métal d'un injecteur supprime toute possibilité de pression dans la rampe. tout au plus le carburant va couler gouttes à gouttes sans pression.
L'idéal serait de brancher un "Y" avec d'un côté le tuyau HP branché sur la rampe et de l'autre un manomètre de pression compatible avec la haute pression ..au moins 350 bars "
Un peu à l'image de ce que j'ai fait pour contrôler la pression du vase d’expansion de ma Mazda:
IMG_20200521_090943_20201024-1152.jpg
Un garage bien équipé devrait avec le montage en "T" ou "Y".
Ou bien alors tu desserre juste ce qu'il faut les tuyaux métal des injecteurs pour provoquer une fuite, un coup de manivelle ..non de démarreur tongue et tu vois si le gas-oil gicle sur chaque injecteur.
Si ça gicle, alors tu as un problème de synchronisation ou d’ordre d'injection:
Soit un des capteur (PMH ou AAC) ou ne sont pas synchro ou ne fonctionne pas, soit les injecteurs n’obéissent pas au calculateur.


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#14 13-11-2020 11:23:58

merco33
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Bonjour, je reste septique sur la pression du rail je ne me souviens plus de combien elle doit être mais au alentours de 800 bars de mémoire, de plus il faudrait contrôler le retour des injecteurs ,trop de retour = démarrage impossible.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#15 13-11-2020 11:39:41

cheyenne50
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
@merco33
C'est evident, si un ou plusieurs injecteurs "refoule" beaucoup par le retour, c'est clair, ça fait comme si voulez gonfler un pneu avec un gros trou, la pression ne montera pas.
Ça c'est simple à faire, il suffit de débrancher le tuyau de retour en fin de course (celui qui retourne au réservoir) et on est tout de suite fixé.
circuit-retour-GO_20201113-1038.jpg
Mais en premier, le test avec le Start pilote dira de suite si c'est problème d'alimentation carburant, car même avec tous les injecteurs HS ou qui n'injectent pas , avec le Start pilote le moteur doit péter, y-a pas à tortiller.


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#16 13-11-2020 13:54:13

merco33
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Oui c'est clair, avec le spray de démarrage ça doit tourner.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
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#17 13-11-2020 20:04:10

J0MaX
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
Aujourd'hui j'ai testé mes capteurs AAC et PMH et j'aurais aimé avoir votre avis.
Sur les sites de nouvelles pièces, le PMH j'en trouve à 680 Ohms comme 1 000/ 1 100/ 1200 Ohms (le plus souvent) pour la même référence.
J'ai lu sur ce site ci que ça devrait etre 800 Ohms... Auquel dois-je me fier??
voici les photos:

PMH : 660 Ohms
124600447_412796299751099_474355086059600558_n.jpg
124551846_278423373584947_8022465507813783035_n.jpg

AAC : 270 000 Ohms
124913708_419876109020624_5680377722260231704_n.jpg
124378829_1032999950551091_4654598594178713826_n.jpg

En ce qui concerne les injecteurs voici les valeurs optenues, qu'en pensez-vous? Bizarre autant de différence ??

124262192_1467479260259129_4862628926581669894_n.jpg

J'attends de vos nouvelles,
Merci smile

Dernière modification par J0MaX (13-11-2020 20:05:20)

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#18 14-11-2020 06:28:20

cheyenne50
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
Je me réfère à ton post #1
Tu as calé ta distribution dans l'ordre avec la poulie dumper , etc...
Mais pour toi quel a été pour le calage le cylindre numéro UN : celui côté distribution ou celui à l'avant côté radiateur ????????


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#19 14-11-2020 07:10:11

Gramoune
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Bonjour, en #1 tu nous dit avoir 250/300 bars de pression de gasoil dans le rail.

Perso, et pour avoir changé un joint d'injecteur sur ce moteur, j'avais eu toutes les peines du monde pour le réamorcer. Cela avait été très, très long...

Je pense que tant que tu n'es pas certain d'avoir éliminé tout l'air du rail ton moteur ne démarrera pas.

Pour info, la pression de rail va jusqu'à 1 800 bars.

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#20 14-11-2020 07:35:34

cheyenne50
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
plus_un
L plus simple pour purger la rampe d'injection, on desserre légèrement les tuyaux métal côtés injecteurs de façon à évacuer l'air en faisant tourner le démarreur par fraction de 4 ou 5 secondes MAXI.
Lorsque le gas-oil sort d'un tuyau, on resserre l'écrou, et ainsi de suite jusqu'au dernier.
PS: Un coup de start pilote pour donner un coup de main, ça aide !!


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#21 14-11-2020 07:56:31

pepere63
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Bonjour JOMaX ,
je ne pense pas que la mesure de résistance de tes capteurs de positions AAC et PMH te permettent de conclure ( ce sont des capteurs à effet Hall , pas de simples résistances ). Mon avis : aller chez MB avec la carte grise et acheter des pièces MB neuves  : ce n'est sans doute  pas hors de prix . Ce n'est pas forcément un problème , mais tu éliminerais le doute .
Les valeurs , sur ta photo , " régularité fonctionnement cylindres 1 à 4 " , je ne sais pas ce que ça veut dire et je lis mal quelle est l'unité ( 1/ mh  ? ? ) . Ces valeurs ne sont pas cohérentes entre elles ... valeurs positives ET valeur négatives !!! De quoi s'agit il ?
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#22 14-11-2020 09:42:20

cheyenne50
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
Le cylindre de référence pour le calage de la distribution avec le PMH, c'est le 1 côté radiateur, ou le 4 côté distribution>>>>>car dans ce cas la distribution est in versée !!!!!!


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#23 18-11-2020 09:39:27

J0MaX
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Bonjour à tous,
Je vous répond dans l'ordre de vos réponses.

Bonjour Cheyenne,
Pour moi, le n°1 est le premier cylindre en partant de la distribution, mais je voulais savoir si c'était bien dans ce sens là. Pour être d'accord, c'est toujours bien le N°1 côté distri?
Mais la distribution est bonne. Sur et certain

Bonjour Gramoune,
L'air à bien été purgé, j'avais ouvert injecteurs par injecteurs pendant la mise en route des pompes et en essayant de démarrer. Il n'y avait plus d'air. Pour info, je me suis renseigne, il faut minimum 200 Bars pour que la voiture démarre. Si je ne me trompe, c'est 800 Bars quand elle a démarré, ensuite 1800 Bars quand elle est à plein régime.

Bonjour pepere63,
J'ai pensé à les changer mais pas de défaut sur l'ordinateur... J'ai teste comme j'ai pu, mais bonne remarque, il y a des "Hall".
Perso je ne les ai pas changé si pas de défaut sur l'ordinateur.
L'unité est du Litre/min je crois.
D'après quelqu'un, ce serait l'ECU qui ferait une "mise à niveau" pour que ca tourne. C'est pour cela qu'il y a des - et +. D'après renseignement sur internet, je ne dois pas dépasser +5 / -5 l/min.



Je vous tiens au courant de ce que j'ai fais,
J'ai démonté les injecteurs et j'ai été les faire tester. Et au final c'est bien cela.
Test à 400/800/1600 bars
Le spécialiste me dit:
- 1 injecteur donnait parfaitement.
- 1 injecteur ne donnait pas beaucoup mais au fur et à mesure, il s'est décalé donc il est bon maintenant.
- 2 injecteurs bloqués.

Donc le moteur ne saurait démarrer...

Maintenant, je cherche 2 injecteurs pour remplacer. Nouveau c'est hors de prix : 300/350euros pièce pour des Delphi.
J'ai trouvé une alternative, le révisage/reconditionnement avec garantie 1an pour moins cher.
Je vous tiens au courant des suites smile

Merci de vos réponses.

Hors Ligne

#24 18-11-2020 09:50:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
@JOMax,
Vu que tu es bricoleur, alors je te suggère d'ouvrir les injecteurs et de les nettoyer pièce par pièce avec du WD40 . Tu les fait tremper 10 minutes et avec une brosse non métallique (en cuivre ou même une bosse à dents tu les nettoie à fond.
C'est pour une renault, mais le principe est exactement le même :


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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#25 23-11-2020 19:39:57

J0MaX
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Re : Problème démarrage Mercedes W204 OM651

Re,
J'ai démonté les 2 injecteurs grippés avec WD40. Nettoyage avec brosse à dent.
La difficulté que j'ai rencontré est de démonter la buse, avec 3 clefs de 10 et une douille de 15 avec racagnac, ca chipait. Malgré le WD40 mit au préalable sur le début de filet.
Ce que j'ai fais, j'ai remis du WD40 sur le filet, j'ai tapoté avec un petit marteau tout doucement, laissé agir et refaire la procédure. Ensuite, j'ai su les décalés facilement. Surement qu'il y avait du frein filet car ils étaient un peu bleu sur le dessus du filet.
Ceci dit, j'ai remonté les injecteurs, purgé l'air, et elle a démarré au quart de tour.
Merci pour votre aide smile
J0MaX

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