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Bizarre, mais comment identifier nous mêmes la position... en mettant plusieurs pressions différentes genre 2.0 AVG 2.5 AVD 3.0 ARG et 3.5 ARD il est vrai que je m’étais posé la question, mais à la limite c pas grave si la gauche est la droite du moment que l’erreur n’est pas avant arrière
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Hello,
Il me semble qu'il y a des codes couleurs sur chaque capteur, non ?
Genre rouge = avant droit, vert = avant gauche, etc...
J'avais vu ceux de ma Peugeot 508SW, mais rien ne dit que c'est pareil (ou mieux bien-sûr) chez Mercedes !
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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je permute mes roue été/hiver, avant/arrière et jamais de problèmes sur mes 3 véhicules.
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Idem, sur 3 jeux de roues, pas eu de problème (je n’ai rien vu de spécial sur les capteurs lors du montage) maintenant en y réfléchissant, sur les deux jeux de roue rajoutés, l’avant arrière a de suite été appairé aux bons endroits
C350e
VIN WDD2050471F345850
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je permute mes roue été/hiver, avant/arrière et jamais de problèmes sur mes 3 véhicules.
Sur la 350e, les montes d'origine avant et arrière ne sont pas les mêmes. A cause du couple de 600 Nm apportée par l'hybridation, les pneus arrières sont plus larges.
La permutation volontaire ou accidentelle n'est pas possible.
N'empêche que le calculateur confond AVG et ARG .
Y a t il un boitier récepteur par tpms (je ne crois pas) ou bien un seul boitier ? Dans ce cas ou se situe t il? Il s'est peut être déplacé.
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mes 3 véhicules ont les mêmes montes avant et arrière Classe A classe B et SLC, j'avais aussi la C 205 avec 4 montes identique et je met toujours des roues hiver et été.
V.I.N. : W1K2470871J176577
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Sur le net, on peut trouver :
Le nouveau système TPMS de Johnson Control se distingue par sa capacité automatique et adaptative à détecter la position des capteurs sur la roue (système « Auto-train/Auto-learn. Un algorithme breveté d’auto-apprentissage se trouve au cœur de l’innovation, intégré dans le récepteur TPMS. Il calcule automatiquement le positionnement de chaque capteur et analyse le signal entrant depuis l’unité de contrôle ABS et ESC au début de chaque trajet. Ainsi, après avoir changé un pneu, il n’est pas nécessaire de consulter le manuel pour réaliser la procédure. « Ceci constitue une nouveauté car auparavant, pour changer des roues disposant de systèmes comparables, il aurait fallu assigner chaque capteur de pression de gonflage à sa position respective. Et il s’agissait d’une procédure d’initialisation que seul le personnel compétent d’un garage pouvait réaliser », précise Krister Gamaggio, Directeur de Produits, Electronique, chez Johnson Controls.
Ça date de 2011.
Sinon, pour revenir au premier problème de pression, je suis un peu ridicule, bizarrement, les quatre roues avaient une pression juste au-dessous de deux bars.
Il fallait simplement remettre une valeur plus proche de ceux préconisées (2.3 et 2.5)...Du coup, j'avais des alertes sur des roues différentes, ce point m'a induit en erreur.
Merci pour vos réponses et au moins cela a lancé un autre débat sur les capteurs.
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J'ai trouvé 4 Capteurs pour ma W205 Neuf livré à la Maison....pour 44€
Bien entendu sur un Célèbre Site Asiatique
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Mets le lien url, ça peut servir à d'autres
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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Avec les températures actuelles (-2 le matin) j’ai voulu vérifier, et bien j’ai perdu 0,45 bar de pression par rapport à l’été (donc 2,25 avant et 2,45 arrière) et pas d’alerte
Correction la monte au carré 225/45/18 est possible sur l’hybride (marqué sur mon CE)
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Les capteurs TPMS fournissent aussi la mesure de température.
Si le système n'est pas codé avec les pieds, et il y a quand même une ECU qui ne fait que cela, il devrait tenir corréler pression et température .
Dernière modification par Fred1108 (26-11-2020 07:10:47)
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Bonjour à tous
Perso cela met arrivé deux ou trois fois lors d'une grande différence de t° par rapport au contrôle précédent
et la voiture a 7 mois donc peu probable que se soit les piles
bonne journée
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Bonjour tous
Quand on a corrigé la pression (surtout si on adopte une pression un peu plus élevée) il est recommander de réinitialiser les capteurs.
Cela se fait sur l'ODB : il suffit d'aller dans le menu "Pression des pneus", puis flèche-bas et "Réinitialiser" lorsque la pression s'affiche.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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