Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 18-11-2020 12:31:51

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 584

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi

Bonjour Cheyenne

Non c'est bien la dépose des capteurs avec moteur non démonté, puisque ils demandent de déposé les habillages inférieurs  en 1 et 2 position, Autrement ils auraient indiqué dépose du moteur et mis la procédure  . Mais je ne connais pas ce véhicule et je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas affirmer cette méthode écrite par Mercedes.
Bonne journée cheyenne.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

Annonce

#27 18-11-2020 15:07:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 680

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi

Re,
Pour le capteur AAC no problème, lui est sur le couvre soupape , on le remplace en 5 minutes presque les yeux fermés. Mais celui de PMH sur le carter BV en bas , c'est la galère, en tout cas sur une W203. J'ai tenté le coup moi-même alors je sais ou il est ...d'ailleurs sans rien démonter, on ne le voit pas même avec une torche puissante.
Je viens de trouver une "vieillerie" sur le fofo :
https://www.forum-mercedes.com/topic-18 … -tuto.html
Intéressant non ??


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#28 18-11-2020 20:35:01

bildu60
Hotesse d'accueil
Inscription : 17-03-2018
Messages : 103

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi

Bonsoir à tous
Très intéressant.Je vous ferais un retour des que possible.
Oui bizarre que la procédure Mercedes ne mentionne pas le démontage du démarreur.On verra bien.
Je vois aussi qu'après l intervention(selon la procédure Mercedes)il faut passer la valise pour l'adaptation du capteur pmh.
Pour rappel ce qui a motivé cette intervention: accoups (comme ci je jouais avec la pédale d accélérateur) toujours aux mêmes régime et fumée noir a l'accélération.
J ai changé :
Vanne egr
Pédale accélérateur
Collecteur admission
Les 2 pressostats
Vérification des retours d injecteurs
Et je dois en oublier.
J ai acheté un outil de diag(maxi ecu2)
Je n'ai rien vu comme défaut sauf:
Synchronisation pmh/vilbrequin non active.
Avant d intervenir je vais réessayer une adaptation de ce capteur(si mon outil de diag le permet).J ai tout les outils mais je suis seul et débutant(le collecteur d admission,ce n'est pas moi qui l'ai changé).
Il me manque peu être du nettoyant contact WD40.Ha oui j'ai du changer aussi mon contacteur de clé de contact,on a vendalisé ma belle pendant le 1 et confinement (une belle galère).
J'ai eu l'alternateur aussi et 1 an après ,la poulie débrayable de celui ci.Ça aussi c'est pas mal( alternateur refroidit par le liquide de refroidissement).le Calostat aussi.
Je ne compte plus les fois où on m'a dis "vend la"
Mais non,je suis tombé en amour(comme dise les Canadiens) de cette voiture.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.


VIN : WDB2093161F086811

Hors Ligne

#29 19-11-2020 06:10:01

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 680

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi

Re,
Eh oui c'est presque révoltant de voir tous les problèmes qui existent maintenant sur le voitures "modernes" ahurissant, et pratiquement toutes les marques sont concernées !!!
Je me rappel de la 220 D qu'avait le père d'un copain qui était Taximan... (celle avec le compteur rectangulaire avec l'aiguille du compteur de vitesse à la vertical ) Déjà à l'époque il était pas loin du million de kilométrés ! L'entretien : vidange, plaquette frein, essuies glace, pneus et c'est à peu prés tout. Jamais en panne et le garagiste ne le voyait que pour remplacer les pneus ou régler la géométrie !
L'arrière ressemblait à celui là :
mercedes-200-D-1960.jpeg


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#30 19-11-2020 10:48:49

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 584

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi

Bonjour

Le cycliste préféré des Français Raymond POULIDOR après une vie bien remplie avait acheté une seule  Mercedes, la  SE 280  qu'il a emmenée à 740 000 km, avec les organes d'origine.
mb-de-poulidor.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#31 19-11-2020 13:40:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 8 680

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi

bildu60 a écrit :

Bonsoir à tous
Oui bizarre que la procédure Mercedes ne mentionne pas le démontage du démarreur.On verra bien.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Re,
Eh bien c'est simple, à l'usine le moteur est mis en place complet avec la la traverse avec une sorte de palan.
Alors évidemment avec le moteur hors de la carrosserie, je te remplace le capteur sans rien démonter et en même pas 5 minutes.
Regarde un peu pour remplacer la distribution sur un OM651 tongue

seulement 19 minutes, mais...en accéléré lol lol lol
Et dire qu'à l'époque, j'avais remplacé la courroie de ma Fiat 125 sur le parking d'une aire d'autoroute en moins d'une 1/2 heures , c'était la belle époque roll


Gabin disait: je sais, je sais, je sais, ou mais.Maintenant JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#32 06-03-2021 19:20:49

bildu60
Hotesse d'accueil
Inscription : 17-03-2018
Messages : 103

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi

Bonjour à tous
Me revoilà après un silence de  presque trois mois.
Un petit retour sur mes "petits" soucis.
Je devais voir une fuite d'huile qui je pense venait du refroidisseur d'huile et il y avait aussi une piste que je voulais exploiter car j avais des a coups toujours au même régime :
Le changement du capteur point mort haut.
Quand j ai commencé à démonter pour changer le refroidisseur d'huile j ai vu que c’était simplement un joint mais je l'ai changé car je l'avais acheté.J'ai du basculer le collecteur d'admission pour le démonter et avec une bonne lampe torche j'ai vu le capteur point mort haut que j ai pu démonter (pas sans mal) par le dessus.
Toujours le même problème (mes a coups)et en plus ,fuite de liquide de refroidissement et une autre fuite d'huile.
J'avais fais un essai une fois en débranchant ma vanne EGR (vanne EGR pneumatique) ,bien sur le moteur se mettait en sécurité (3000t/m max),mais cela m'a permis  de voir que je n'avais plus d' a coup aux régimes habituels.
Après changement de la vanne EGR toujours le même problème (a coup).
Je me suis renseigner ce qui commandait la vanne EGR sur le forum et c'est un électrovanne qui est lui mème commandé par le calculateur suivant l ouverture des volets d'admission.
Alors j'y retourne je met de la patte a joint sur le calorstat (ma fuite de liquide de refroidissement),je crois que j ai identifié ma fuite d'huile (puits de jauge) et je met un collier pour maintenir les volets du collecteur d'admission ouverts et je débranche le moteur qui les commande.
Je fait un essai sur route et la ,plus d'a coup le moteur tourne mieux et je retrouve les performances que j ai connu il y a longtemps(voyant moteur allumé car le moteur qui commande les volets était débranché.mais pas de perte de performance).
Du coup j ai tout re démonté.J'ai commandé joint de callorstat,joint du puit de jauge.j'ai supprimé les volet de mon collecteur d'admission.
J'ai presque tout pour remonter ,il me manque juste 2 vis pour boucher les trous laisser par les axes des volets d'admission (commandées elles aussi je dois les avoir jeudi). Je devrais avoir les autres joint mardi.Je prévois tout ça le weekend prochain.
Bien sur je vous tiens au courant pour la suite.
En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne soirée.

Dernière modification par bildu60 (06-03-2021 19:29:00)


VIN : WDB2093161F086811

Hors Ligne

#33 04-09-2021 12:06:08

pepettealexandre
Apprenti
Inscription : 11-12-2015
Messages : 81

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi

Bonjour à tous, je crois avoir également un problème au niveau du capteur PMH, après plusieurs jours de recherche je crois avoir une idée comment y accéder plus facilement, mais à vérifier.
Enlever la roue gauche et son habillage en plastique.
J'ai vu cette solution sur YouTube sur 1 ml w163 320 CDI

Hors Ligne

#34 04-09-2021 13:17:07

pat16
Technicien service 24h
Inscription : 22-07-2021
Messages : 253

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi


V.I.N. : WDD2193221A154010

Hors Ligne

#35 18-09-2021 11:57:42

pepettealexandre
Apprenti
Inscription : 11-12-2015
Messages : 81

Re : Capteur PMH/vilbrequin 270 cdi

Bonjour,
C'est pour vous confirmer que de passer par la roue avant gauche en enlevant le garde-boue on accède facilement au capteur.
Je vais essayer de vous envoyer les photos.
capteur sous l'outil jaune (photo 3)
IMG_20210918_103930.jpgIMG_20210918_103940.jpgIMG_20210918_104115.jpgIMG_20210918_104846.jpgIMG_20210916_102020.jpg

Dernière modification par pepettealexandre (18-09-2021 17:38:51)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]