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Bonsoir à tous.
La boîte de ma merco me fait des misères.
1. Au démarrage en passant de P à D je ressent un petit délai avant la prise de la boîte. Idem pour la marche arrière.
2. Quand je lâche les freins la voiture peine à avancer limite si elle reste immobile. Il faut un bon coup d'accélérateur pour la faire décoller.
3. La voiture reste bloqué en 1ere parfois je sens même qu'elle démarre en 2eme parfois en 3eme. Elle se met souvent en point mort toute seule alors que je roule en 2eme ou 3eme .
4. Ça lui arrive de changer de rapport avec le levier +/- mais la réaction de passage est lente. Des fois impossible de changer de vitesse même avec le levier.
Bref, je me demande si, avec tous ces problèmes, remplacer complètement la boîte est le moyen le plus intelligent ?
Merci d'avance.
WDB2110261A389466
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Bonjour, la boite a t'elle été vidange et le filtre changé ,Le niveau d'huile est correct ? .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonsoir
Je n'arrive pas à lire le niveau d'huile car la baguette de la jauge est introuvable. Et j'espère qu'elle n'est pas dans le carter.
WDB2110261A389466
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bsr
il ny a pas de jauge pour vérifier le niveau d huile de bva
vu tes symptômes,je pense qu il faut dans un premier temps contrôler ton niveau
soit tu vas cher un garagiste ,soit tu commande sur internet une jauge pour w211
en haut de filtre a air vers baie de parebrise tu veras un bouchon
tu doit le retirer et insérer ta jauge dans le puit
il faut contrôler le niveau quand ton véhicule est a température(vers env 20-25 kms)
contrôler le niveau moteur tournant
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Dans ce cas où se trouve la baguette de la jauge ?
En effet la jauge se trouve à l'endroit où tu m'as indiqué, quand je tire il y a que le bouchon. Pas de baguettes qui indique les niveaux max et min.
Est ce qu'elle peut tomber au fond et avoir créer ces problèmes ?
WDB2110261A389466
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comme je te l ai dit,il n y a que le puit
si tu veux contrôler ton niveau d huile,il faut acheter la jauge
tu peux en trouver sur le net
çà vaut pas très cher
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Bonjour Khouyazine ,
J'ai pu retrouver ton VIN dans un autre fil. Tu voudras bien le fournir la prochaine fois . Le mieux est de l'insérer dans ta signature ; comme ça c'est fait pour de bon.
Tu as donc une BVA 722.6. Tu as trouvé le puits et le capuchon, mais comme indiqué par @lolomecanopl, il n'y a pas de jauge d'origine. Tu peux acheter une jauge adaptée, par exemple ICI. Attention... il ne faut pas la laisser dans le puits !
CDLT
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Dernière modification par Paulo_99 (07-11-2020 21:04:20)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Bonsoir
Merci pour ta réponse. J'ai bien mis la signature sur mon profil.
J'ai compris que la jauge n'existe pas sur la w211 et le seul moyen de vérifier le niveau c'est de passer en-dessous de la caisse ! C'est pas pratique mais les allemands ont leurs raisons!
Bref, pour faire une vidange il faut changer le filtre, le joint et la crépine ?
En enlevant le carter est ce qu'il y a un accès pour vérifier les électro vannes ?
Y-a-t-il un moyen pour vérifier le convertisseur et la carte électronique sans avoir à déposer la boîte ?
Merci d'avance ?
WDB2110261A389466
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Bonsoir ,
Pour mesurer le niveau, tu mets la jauge dans le puits et tu observes le niveau indiqué sur la languette au bout de la jauge.
Vidéo archi-connue sur le forum ; tout ce qu'il faut savoir sur la vidange de la 5G-Tronic...
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (08-11-2020 18:24:12)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Merci la vidéo est super bien détaillée.
Demain je vais faire une vidange complète (carter+convertisseur+radiateur d'huile) et changer la platine électrique et la douille aussi.
J'ai aussi quelques questions à vous demander :
1. J'aimerai aussi nettoyer la plaque hydraulique en retirant les électro vannes et séparer les 2 plaques àf in de retirer les petites boules, soupapes et pistons. Donc ma question est : Y-a-t-il un moyen pour se rappeller l'enplacement de ces éléments pour ne pas me tromper lors de leur remise en place ?
2. Comment je peux vérifier le bon fonctionnement des électrovannes ?
3. Après tout ça et si j'ai toujours des problèmes, quelles sont les causes probables ?
Merci d'avance ?
WDB2110261A389466
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1. Prendre une photo > faire un dessin rudimentaire de la photo sur du carton > faire des trous dans le carton et coincer les pièces au bon endroit.
2. comment tester electrovanne boite automatique
3. Je ne sais pas. Une étape à la fois .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (08-11-2020 18:34:33)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Merci pour l'astuce ?
Je vous tiendrai au courant demain !
Souhaitez moi bonne chance !
WDB2110261A389466
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Bonjour,
Pour les billes, tu peux utilement visiter le site de sonnax, tu devrais trouver des éclatés du bloc hydraulique.
Pour les solenoides, tu peux t'inspirer de ce que fais passion dans ce post en #43
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … age-2.html
Sinon, j'ai cette doc dans mes archives. Source inconnue...
dlt
Bien faire et laisser braire
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Le mieux encore est de faire un diagnostic par valise
Il est fort possible que le problème est ailleurs
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Bonsoir à tous
Avant de faire la vidange un copain à vérifier via la valise : RAS
J'ai fait la vidange complète + changement de la platine électrique et la douille, démontage de la plaque hydranlique + Nettoyage. Test de la résistance des électro vannes :ok. Ouverture et fermeture ok.
Résultat : NADA.
Rien à changer. Toujours les mêmes problemes
WDB2110261A389466
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il est préférable de faire un diagnostic chez Mercedes
Les 150€ de ce diagnostics t'éviteront de faire de plus amples dépenses
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Bonjour à tous
Est ce quelqu'un peut me donner le code d'articles de mon convertisseur.
WDB2110261A389466
VIN :
WDB2110261A389466
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Bonjour,
Je suis de l’avis de nachid, un diag t’orientera mieux dans ta recherche.......
As tu des à-coups au changement des rapports ? Bruits suspects en accélération à bas régime ? Ce sont entre autre les premiers signes de faiblesses du convertisseur.....
Peut-être s’orienter aussi vers le TCU ?
MB (R170) SLK 320
MB (W211) E 500 WDB2110701A044776
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le code d'articles de mon convertisseur
A2112501302 CONVERTISSEUR
Autres recherches (sans le numéro d'article)...
W211 E 320 CDI convertisseur
W211 E 320 CDI torque converter
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