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Bonjour,
J'ai un GLC300 de hybride neuf depuis 3 semaines, je ne parviens pas à effectuer la recharge en différé de la batterie pour la nuit en heure creuse. Quelqu'un a-t-il le même problème, ou avec un autre modèle ?
Merci
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Bonsoir,
Impossible de programmer une charge différée. Tu dois attendre 22:30 pour le brancher
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
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Message supprimé
Pas dans le bon topic
Dernière modification par RAe 61 (08-11-2020 13:29:10)
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Bonjour,
J'ai un GLC300 de hybride neuf depuis 3 semaines, je ne parviens pas à effectuer la recharge en différé de la batterie pour la nuit en heure creuse. Quelqu'un a-t-il le même problème, ou avec un autre modèle ?
Merci
Bonjour à toi,
Moi dans le gle 350de c est dans le menu eq il y’a choix horaire de démarrage de charge.
A voir dans l appli mercedes me, fait je regarde si il y est aussi.
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a moins que sa soit pour la preclimatisation, a esseyer...
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Non ça c’est pour régler la preclim qui se mettra en route 10min avant l’heure de départ indiquée.
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Ah m*** !! Ba que fait les ingénieurs merco!! Il le font chez Peugeot
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Faut juste brancher sur une prise connectée
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J'ai mon GLC 300e depuis 8j et j'avoue que ça m'a surpris aussi, alors que la Zoe de ma femme le propose
Je vais du coup installer un module programmable pour la prise vu que mon tableau électrique se trouve dans le garage
Dernière modification par paolyx (18-12-2020 07:39:30)
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J'ai mon GLC 300e depuis 8j et j'avoue que ça m'a surpris aussi, alors que la Zoe de ma femme le propose
Je vais du coup installer un module programmable pour la prise vu que mon tableau électrique se trouve dans le garage
tiens moi au courant stp si tu arrive à charger en 7,4kw en monophasé.
merci d'avance pour ton retour.
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bonjour,
j'ai mon GLC 300e depuis une semaine et la charge est passée de 3.7 a 4.6kwh depuis les 2 dernières charge.
j'ai une installation triphasé 18kva mais ma borne newmymotion est câblée en monophasé 6kva/phase.
elle est bridée a 25A (tore ampère a la phase),je charge a 20A.
d'après ce que j'ai lu, normalement le chargeur embarqué fonctionne en biphase 2*16 donc en théorie la puissance max est délivrée
que si la borne est en triphasé, a moins qu'il soit possible de reprogrammer le chargeur.
il y a aussi le câble qui est fourni(en 16A) qui n'est pas approprié pour du 32A en monophasé.(la borne le détecte?)
il faudrait essayer avec un câble 32A
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … se-32a-7kw
avec le câble fourni 20A ça charge a sa la capacité max
bonne journée
a+
Dernière modification par chris46 (19-12-2020 15:09:05)
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340
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Bonjour Frank61,
Chez volvo, j'ai des connaissances qui me disent que la voiture mesure la ligne, si un truc lui convient pas, elle arrête la charge !! ça doit être pareil avec MB.
Donc, afin d'éviter les multiprises ou prises connectés dehors de ma maison sous les intempéries ... deplus d'après les forums, c'est pas super fiable et il faut du wifi ..., j'ai préféré une solution avec un câblage neuf qui part du compteur avec du fils en 2.5 mm ... ça éviter les faux contacts ou pertes diverses !!
J'ai donc acheté une horloge Hager EH011 (Minuterie analogique) à 27,50 Euros qui délivre 16 A.
https://hager.com/fr/catalogue/produits … h-1m-+-res
Après mon interrupteur de 40 A; j'ai protégé la partie horloge qui dispose d'une réserve de 24 heures en cas de coupure avec un disjoncteur 2 A. Et j'ai protégé la partie puissance avec un disjoncteur 20 A.
D'après mes souvenirs d'école P puissance = U volt * I ampère, ici 220 * 16 A, je peux sortir 3500 w, soit 3.5 kw.
Sachant que les voitures rechargeables ont plutôt besoin de 10 A * 220 , soit 2,2 Kw max...super
Ensuite, j'ai programmé l'horloge selon mes heures creuses 00h00 à 08h00, j'ai un petit bouton qui me permet de forcer la recharge depuis le compteur au cas ou je souhaite charger en journée en heure pleine pour retrouver 85 % en 2-3 heures ... je vais faire des tests pour affiner...
Comme indiqué dans les forums, un message apparait dans l'applis mercedes.me, quand mon horloge arrête la charge, rien de grave ... elle met la charge en pause c'est un warning uniquement ... d'ailleurs si on relance la charge ça repart !!
Je peux vous donner un schéma plus précis si vous estes intéressés...;)
Bref, pour moins de 30 Euros, j'ai la solution pour recharger en sécurité pendant les heures creuses ...
Dernière modification par sap.solman (09-01-2021 15:55:16)
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GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
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Bonsoir.
Effectivement, pas moyen de programmer l'heure de départ de la charge.
Pour ma part, j'ai mis un programmateur analogique sur le câble CP de mon chargeur. Ca déclenche et arrête la charge selon la programmation, sans couper directement l'alimentation (toutes les notices précisent bien qu'il faut d'abord brancher le chargeur au secteur puis à la voiture, et pas tout en même temps).
il y a aussi le câble qui est fourni(en 16A) qui n'est pas approprié pour du 32A en monophasé.(la borne le détecte?)
Oui, la communication "mode 3" (plus simplement tous les câbles sans "boitier", qui se branchent sur une borne et pas sur une prise de courant) comprend, entre autres, la vérification du câble entre la borne et la voiture.
A250e depuis le 11-03-2021
Ex-Opel Ampéra pendant 7 ans : 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km.
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Bonjour Amis Hybrides,
Je vous partage mon astuce pour programmer le chargement du véhicule en heures creuses que j'utilise pour mon C300e.
Pour cela, il vous faut uniquement l'application "Mercedes Me" et programmer votre "heure de départ", dans l'onglet "Charge", à la fin de votre créneau d'heures creuses. Le véhicule programmera la fin de la charge (et pas le début de votre charge) au moment de votre départ "fictif" (=fin du créneau heures creuses). Ainsi, le véhicule se chargera pendant les heures creuses.
Vous pouvez également désactiver le "préconditionnement pour l'heure de départ" afin que la climatisation ne s'allume au moment de ce départ "fictif".
Bonne charge à tous
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Bonjour Alex83.
Tu programmes l'appli avant ou après avoir branché la voiture ?
As-tu constaté une différence entre la programmation de la recharge via l'application ou via le menu EQ de la voiture ?
A250e depuis le 11-03-2021
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Programmer avant ou après n'a pas d'importance car si tu le fais après, la charge va s'arrêter pour ne reprendre que plus tard afin d'être à 100% au moment de l'heure du départ. En passant par le menu Hybride de la voiture puis "réglage de la charge" il faut bien entendu NE PAS sélectionner "charger immédiatement" mais cliquer sélectionner "avant heure de départ".
En espérant que cela aide
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Bonsoir Alex
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé la citation inutile.
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir.
@Alex83, comme tu peux t'en douter, on a bien sûr essayé ce stratagème. Si on râle à ce sujet (aussi sur les *250e), c'est qu'on y a pensé et que ça ne fonctionne pas. Néanmoins et sans ironie, ton témoignage apporte de l'eau à notre moulin : ce n'est pas une impossibilité technique (vu que tous les autres constructeurs proposent ce réglage), c'est lié au software de la voiture, vraisemblablement dû au déploiement d'un "parapluie" de MB sur des problèmes liés à la recharge et dont la conclusion serait reportée sur ce post.
Méfie-toi des prochaines révisions, tu pourrais perdre cette fonctionnalité. D'ailleurs, pour situer temporellement le début du problème, tu pourrais nous donner la date de la dernière révision de ta voiture (ou encore mieux de la dernière mise à jour de son software) ?
A250e depuis le 11-03-2021
Ex-Opel Ampéra pendant 7 ans : 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km.
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Salut,
En fait je n'ai pas de problème de charge avec mon véhicule. Je partage juste mes astuces. Ma voiture est toute récente puisqu'elle n'a pas un an et la dernière révision remonte à environ 2 semaines.
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Bonjour, C'est effectivement une astuce intéressante, une autre manière de programmer les heures creuses, j'essaierai.
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salut,
sur mon GLC 300e cela ne fonctionne pas sur la wallbox,j'ai pas essayé avec le simple câble fourni.
@+
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
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Salut à tous, je viens de créer un groupe fb francophone pour échanger sur nos GLC hybrides : il s'appelle "Mercedes GLC Hybride France". Vous pouvez nous y rejoindre en parallèle du forum. A très vite.
GLC Coupe 300 de PACK AMG PREMIUM
Gris sélénite & déflecteur AMG
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