Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 05-11-2020 23:03:39

Nikeau45
Visiteur
Inscription : 05-11-2020
Messages : 3

Carte SD GPS Garmin

Bonjour, j ai acheté via internet, une carte SD garmin map version v12,  mais en la mettant dans la voiture, cela me met que la carte est attribuée à un.autre véhicule. Peux t on modifier l attribution de la carte ? Il s agit d un cla 220d de 2015. Mon ancienne carte est une V5.

Hors Ligne

Annonce

#2 03-12-2020 15:10:04

tbo01
Visiteur
Inscription : 03-12-2020
Messages : 1

Re : Carte SD GPS Garmin

Bonjour.
Je rencontre un pb similaire avec ma CLA SB 200 D de 2018 (achetée en février chez un concessionnaire lyonnais de la marque !) : la carte SD  Card Garmin(r) MAP PILOT Europe 2020-2021 qui m'a été remise -déjà tardivement- par eux (V15.0 Map 15.0 - 010-12653 1G - A218 906 58 03) n'a fonctionné qu'une journée. Elle avait déjà eu du mal à démarrer en concession (peut-être un défaut physique du dispositif de protection...?).

Un pb de carte défaillante certainement, vu que le matin suivant, alors que j'avais programmé un parcours, j'obtenais les messages suivants sur le système de la voiture : "Il n'y a pas de carte mémoire avec (sic !) logiciel de navigation" et "Veuillez éjecter la carte SD MAP PILOT de Garmin et vérifiez que le bouton de protection en écriture est bien réglé sur la position de déverrouillage" ...

Tout a été vérifié, mais la carte (bien configurée) ne veut rien savoir. Impossible de la lire, même sur mon PC. On ne peut même pas la reformater... Le concessionnaire local me dit ne pas être en mesure de solutionner le problème.

Je suis donc encore en attente d'une carte de remplacement promise par mon vendeur Mercedes, qui doit faire ce qu'il peut, sans formation adéquate... mais dont le SAV n'est pas des plus performant ni rapide ! Je dirai même "inutile" dans ce cas de figure. Une bonne raison en tout cas de ne pas racheter une Mercedes dans le futur, vu que je n'ai jamais rencontré un problème similaire avec mes précédents véhicules (français ou autres, dotés eu de GPS performants).

J'ai du coup j'ai copié le contenu de cette carte préalablement sauvegardé par précaution sur mon DD afin de le transférer sur une carte SD vierge achetée dans le commerce, de capacité supérieure, pour y copier les fichiers sauvegardés : en définitive, la nouvelle carte est parfaitement reconnue par DLM V 1.0.32, avec mon VIN d'origine, vérifié. Par contre, dès que je mets la carte dans la voiture, j'ai le message suivant qui apparaît également : "La carte SD MAP PILOT a été utilisée par un autre véhicule" (ce qui n'est pas le cas) et mon VIN apparaît bien dessous. Il m'est dit de contacter mon concessionnaire MB local ; sf que lorsque je les contacte ils ne sont pas en mesure de régler ces pb...
Donc je dois attendre la future SD... Si vous êtes (ou quelqu'un d'autre) en mesure de me dire comment régler entre-temps ce problème insoluble, merci d'avance...

NB : Faut-il modifier quelque chose dans le fichier SECURITY.DEF ou autre, vu que supprimer d'autres fichiers ne me semble pas très utile au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum ?

Dernière modification par tbo01 (03-12-2020 18:30:22)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.01 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]