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Hello,
Je viens juste de recevoir la carte grise de ma Classe A.
Rapide !
Livraison / finalisation des documents nécessaires à l’immat : jeudi dernier.
Mais quelque chose me taraude. Le code J3 correspondant à la catégorie du véhicule indique « Break ».
S’agit-il d’une erreur selon vous ?
Pouvez vous vérifier sur votre carte grise ?
Et s’il s’agit d’une erreur, qui dois la corriger et comment ?
Merci pour vos retours
Mercedes Classe A200 (W177) AMG Line BVA / Premium Plus / jantes 18’
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Salut @RATTMANN,
Tu as quelle version de la Classe A ?
La "hatchback" (break) ? ou bien la Berline ?
Si tu as celle ci-dessous, il s'agit de la version hatchback (break)
Et la version berline
Dernière modification par Flo354 (03-11-2020 12:46:50)
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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C'est bien une classe A comme la première : la voici !
C'est donc un break, même si je la trouve spacieuse, j'aurais plus penché pour une compacte mais bon question de point de vue....
Merci Flo d'avoir levé mon doute
Dernière modification par RATTMANN (03-11-2020 13:14:22)
Mercedes Classe A200 (W177) AMG Line BVA / Premium Plus / jantes 18’
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De rien
Par contre, elle a quand-même une longueur de 4,42m, on peut pas vraiment appeler ça une compacte !
EDIT : P.S : jolie photo !
Dernière modification par Flo354 (03-11-2020 13:27:19)
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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Par contre, avec un coffre de petit gabarit, on peut pas vraiment appeler ça non plus un break ....
Dernière modification par RATTMANN (03-11-2020 13:28:40)
Mercedes Classe A200 (W177) AMG Line BVA / Premium Plus / jantes 18’
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Bonjour.
Je compare toujours la Classe A à la Renault Megane 4 en terme de dimensions. La Megane fait 4,36 m de long. Elle est appelée, par Renault, une berline compacte 5 portes. Je rejoins donc l'avis de Rattman, la classe A serait donc logiquement la même chose et non un break .
Dernière modification par Fanfan-T-86 (03-11-2020 13:29:23)
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Oui, enfin, attention à comparer ce qui est comparable.
"Berline compacte" signifie juste qu'il s'agit d'une berline plus petite qu'une berline classique.
Par exemple, la classe A w177 berline mesure 4,55m, soit 19cm de plus que la Megane 4.
La définition du break c'est que son toit se prolonge de manière uniforme jusqu’au coffre.
EDIT : à la limite on peut appeler cette voiture un "Break compact"
Dernière modification par Flo354 (03-11-2020 13:42:45)
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Si c’est pas un shooting break, peut-on, pour autant, dire qu’il s’agit d’un fishing break ?
Mercedes Classe A200 (W177) AMG Line BVA / Premium Plus / jantes 18’
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tu me fatigues
Dernière modification par Flo354 (03-11-2020 15:09:59)
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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Appelle ça une clio améliorée
A 200 AMG LINE
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Franchement, pour les A160, A180 et A200, c'est le cas en fait, vu qu'il y a déjà l'organe maître de la voiture qui provient de chez Renault
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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Bonjour ,
Ce serait bien d'en finir avec les mentions "moteur Renault" employées dans un sens péjoratif .
Il s'agit d'un accord de conception et développement entre Mercedes et Renault-Nissan-Mitsubishi - pas de fabrication. Mercedes s'en sort bien car les "petits" moteurs Renault sont increvables et sont plus fiables que les petits moteurs Mercedes. Il n'y a qu'à voir la quantité de Clio 2 qui dépassent les 300.000 kms.
La version Mercedes de ce moteur est assemblé par MDC Power GmbH à Kölleda, Allemagne, à partir de composants fournis par Renault. Mercedes usine les cylindres différemment (traitement spéciale anti-friction) et garde la primeur de la technologie "désactivation de cylindres".
Il n'y a donc aucune crainte à avoir, bien au contraire. Le progrès technologique vient des partenariats de ce genre ; après tout BMW travaille avec Peugeot. Et ça ne date pas d'hier... p.ex. le V6 PRV.
RENAULT et MERCEDES, jusqu’où va le partage ?
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Salut @Paulo_99,
Je t'invite à relire les deux messages qui précèdent le tiens, à savoir le mien et celui de loul.
Il n'a en aucun cas été fait allusion à des problèmes de fiabilité des moteurs Renault.
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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Je te l'accorde .
CDLT
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Sur une A3 3 portes, c'est également indiqué break
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Pour finir, selon Mercedes (sur les guides/mode d’emploi sur le site internet officiel) il existe deux modèles :
La compact limousine —-> considérée ici en break ou hatchback
La berline —> la version berline
Mercedes Classe A200 (W177) AMG Line BVA / Premium Plus / jantes 18’
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Après, vous en pensez quoi de la classe A berline ?
Pour le coup, je trouve que l'ADN de la classe A est effacé. En voyant une voiture comme celle-ci, j'aurais plus tendance à dire qu'il s'agit d'une classe C (ou E)
Classe A220 2019 (W177) Blanche - Progressive Line - Essence - Boite Auto
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Bonjour ,
Un joyeux mélange et je suis d'accord avec @Flo354 - c'est toujours dangereux de sortir des versions berline et hatchback à cause de la cannibalisation possible entre les deux! Berline et break... passent encore. Désormais, quand je vois les W177 tricorps et les CLA, j'ai l'impression de voir de la C au 7/8ème. C'est dangereux de sur-segmenter le marché, mais bon, qui suis-je pour dire à Mercedes comment faire .
Dans la littérature commerciale on a :
Berline compacte (W177) - bicorps - hatchback (UK), hatch (CDN)*
Berline (V177) - tricorps - saloon (UK), sedan (US/CDN)
* non-commercialisée aux USA - jamais on a vu un "hatchback" se vendre correctement aux USA, c'est toujours le flop !
La classification "break" dans les datacard est une curiosité. Les premières Classe A W168/169 y sont classées Berline pour la 5 portes et Coupé pour les 3 portes. Pour la littérature commerciale MB France a logiquement choisie "Berline" pour la V177, berline 4 portes tricorps. Mais pour la W177 bicorps, en l'absence d'un réel équivalent à "hatchback" (sauf "bicorps"), MB France à choisit "Berline compacte". Mais est-ce qu'on y est réellement plus serré que dans la V177 ?
Le fait que Mercedes en Allemagne classifie la W177 comme break dans les datacards me fait penser que peut-être les allemands n'ont pas un mot spécifique pour les bicorps 5 portes non plus ! Pourtant, les principes de design diffèrent entre berline, hatchback et break.
Ensuite, pour faire simple (?) les CLA sont classés Coupé dans la littérature commerciale et dans les datacards, soit "Coupé 4 portes", comme pour les CLS. Ils sont donc masculins, comme les breaks, cabriolets, CLK, CLS etc. .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (03-11-2020 22:12:46)
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Désormais, quand je vois les W177 tricorps et les CLA, j'ai l'impression de voir de la C au 7/8ème.
c'est exactement ça
Merci pour les schémas, c'est super intéressant !
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Merci Paulo. très interessant. Mais perso CLA vs/ A berline ... je comprends pas mercedes alors que je prefererai de très loin qu'ils sortent une vraie citadine plutôt que deux voitures qui se ressemblent. La A s'embourgeoise tellement que ca devient trop gros pour moi dans bordeaux, en tous cas faut pas qu'elle grandisse plus. Avant de passer chez Merco j'avais une EOS et j'ai pris la A car plus petite. Bilan la W177 est aussi grande que l'EOS ...
Dernière modification par loul (04-11-2020 11:02:34)
A 200 AMG LINE
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Oui, loul... très bonne remarque. Mercedes était entré dans le groupe des généralistes avec la Classe A W168 en 1997. Cette "little big car" était assez révolutionnaire à l'époque avec sa construction en sandwich permettant un rapport espace-intérieur/encombrement-au-sol étonnant. Longueur 3m58.
Puis la W169 dans le même registre, mais avec 26cm de plus (3m84). Et puis la petite révolution avec la W176, toujours appelée Classe A, mais avec une longueur de 4m29. Suivie de la W177 bicorps à 4m42, sans parler de la V177 tricorps à 4m55. Pour rappel, la C W205 = 4m69.
On observe donc qu'on est passé de 3m58 à 4m42, soit +23%, pour l'offre la plus courte chez Mercedes. En gros, Mercedes a abandonné le segment A/B . Ce serait effectivement sympathique si Mercedes pouvait sortir une vraie citadine à nouveau pour occuper ce terrain !
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (04-11-2020 18:21:38)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Tes chiffres sont parlants...
Je ne suis pas attiré par Audi MAIS j'aurai la nouvelle A1 (4.02m) si elle avait eu le toit ouvrant en option ... 40 cm de moins c'est énorme.
Si mercedes refait de la vraie citadine je signe sans la voir. Mais vite car je change dans un an ... et la série 1 fait 10 cm de moins !!!
A 200 AMG LINE
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