Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, je suis à la recherche de la procédure pour changer disques et plaquette avant de ma classe C A205 220cdi. 2016
VIM : WDD2054041F476368
j'ai fouillé les 36 pages de messages mais sans trouver de reponse à mes questions.
J'ai déjà trouvé les pièces grâce au VIM mes questionnements portent juste sur la procédure à suivre.
Dois-je suivre la procédure comme pour les freins arrière ? menu caché etc...
faut il repousser le piston par pression ou pression/rotation ?
faut-il refaire une programmation après remplacement ?
Quelqu'un aurait un lien vidéo ou un tuto image concernant les freins avant ? On trouve profusion de tuto sur le net mais uniquement pour les freins arrière.
Je suis preneur de toutes informations et conseils que vous me donnerez.
j'ai toujours effectué mes entretiens sur le circuit de freinage et ce depuis plus de 30 ans mais Mercedes est une première pour moi et je préfère prendre le temps de bien me renseigner avant de faire une bêtise comme je l'ai trop lu.
Je vous remercie d'avance pour vos info.
Dernière modification par Rhesus (01-11-2020 21:17:13)
VIM : WDD2054041F476368
Hors Ligne
Sans prendre trop de risque à m’avancer, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’une quelconque reprog, ou menu maintenance. simplement que le frein de stationnement n’agit pas sur les freins avant. Pour ce qui est des pistons, une pression avec les anciennes plaquettes, pas besoin de rotation (penser à ouvrir le bocal de liquide et vérifier régulièrement que ça ne déborde pas)
Dernière modification par Nakano (05-11-2020 20:36:22)
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Merci Nakano
VIM : WDD2054041F476368
Hors Ligne
Pas d'autres avis infirmant ou confirmant celui Nakano ?
Merci.
J'ai encore un doute car le peu de tutoriel que l'on trouve sur le net font référence au menu caché et ce même pour les freins avant, du moins pour la c300 qui semble avoir le même etrier que celui que j'ai sur la mienne.
Dernière modification par Rhesus (05-11-2020 16:10:25)
VIM : WDD2054041F476368
Hors Ligne
Hello !
Il y a une procédure à faire dans le menu caché pour ne pas être embêté.
Dernière modification par SMARTSTQ (22-11-2020 22:34:47)
Hors Ligne
La question concerne les freins avant, or la vidéo est pour les freins arrière
Dernière modification par yhy (23-11-2020 15:29:58)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Re,
Pour les freins avant c'est encore plus simple que pour les roues AR:
Une fois le nez dessus c'est intuitif, on voit facilement ce qu'il faut démonter pour sortir les plaquettes : boulons colonnette à dévisser ou axe à pousser avec un jet.
Pour le piston : on ouvre d'abord le bouchon de bocal, on enlève la plaquette côté piston et on repousse le piston avec un levier de 20cm en forçant doucement et ça rentre tout seul.
Dernière modification par cheyenne50 (09-12-2020 14:21:36)
Hors Ligne
Bonjour a tous,
Je relance un peu ce sujet n'y trouvant pas de réponse, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une marche à suivre pour remplacer les disques AVANT sur un W205 coupé ?
Mon VIN : WDD20530441F314511
Merci beaucoup
Hors Ligne
Bonjour,
Regarde bien cette vidéo, c'est le même montage (pas la même voiture)
Hors Ligne
Bonjour Klipspringer
Erreur VIN
WDD20530441F314511
WDD2053041F314511
A0004212112 DISQUE AVANT x2
A0084201720 JEU DE PLAQUETTES AV x1
A1695401617 CAPTEUR D'USURE DE PLAQUETTE x1
Tuto sur W205... pas trouvé en français. En anglais (plus accent étranger)...
disque --> anglais UK = disk
disque --> anglais US = rotor
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (09-12-2020 12:44:41)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo.
Je pense qu'il manque :
1) nettoyage du nouveau disque pour enlever trace de graisse (acétone, nettoyant frein)
2) nettoyage à la brosse métallique de la portée du disque sur le moyeu.
3) utilisation d'une ancienne plaquette pour repousser le piston avec le serre joint (pour éviter d’abîmer le piston)
Sinon, c'est comme sur les anciennes classe C
Hors Ligne
Vous êtes au top merci beaucoup !!!
Je vais commander le nécessaire et me lancer un de ces jours.
Je ferai un retour d'expérience avec photos.
Merci encore !
Hors Ligne
Bon courage avec les travaux. Mais apparemment tu t'y connais quand même un peu .
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Figure toi que je bricole pas mal mais les plaquettes / disques c'est nouveau pour moi ! Ca n'a pas l'air sorcier vu comme sur les videos, a voir comment ca se passera avec les mains froides et la frontale, les joies de l'hiver !
Hors Ligne
Bonsoir Klipspringer
Pense à déglacer un peu les plaquettes à la toile émeri et à abattre les arêtes du bord d'attaque pour éviter les couinements...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Oh quelle est belle la langue française, n'est-ce pas Pierre ?
Google Translate est quand même bluffant de précision - quoique pour "cut down" j'aurais mis "dull" - mais la poésie n'y est pas .
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Si j'avais eu à traduire, j'aurais dit "grind down the sharp leading edge"...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
... ça marche aussi !
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
Hors Ligne
Voilà, disques et plaquettes avant changés.
C'est assez simple à faire et intuitif, en gros il n'y a pas grande différence avec les autres marques.
Si comme moi vous avez les freins sport c'est à dire à 4 pistons, il faut repousser les 2 plaquettes en même temps. si vous repoussez que d'un côté l'autre ressortira.
j'ai donc repoussé avec un tournevis en faisant levier sur le disque et une fois la plaquette repoussée au maximum j'ai continué la pression sur la plaquette tout en attaquant la même procédure sur l'autre plaquette.
ensuite démontage de l'étrier et la vis du disque puis remontage dans le sens inverse.
si je ne suis pas assez clair dans mon explication n'hésitez pas à demander. j'ai pas su prendre de photo j'ai fait ça tardivement et il faisait trop sombre pour avoir une bonne qualité.
Merci pour votre aide.
VIM : WDD2054041F476368
Hors Ligne
Pages :: 1