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#1 31-10-2020 18:14:38

titimag56
Jeune permis
Inscription : 11-10-2020
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Mode éco

Bonsoir , j ai une question sur le mode éco. Ça fonctionne comment car je m explique  lorsque je démarre la voiture le mode éco ( bouton sur la console est bien activé) l inscription éco en orange est bien écrit sur le cadran tableau de bord. Mais quand est ce qu’il passe vert ? Sur l écran central. Une fois j ai eu droit au start n go et depuis je n ai jamais ce mode qui fonctionne. C est dû à quoi, un parametrage à activer. Merci. Bon week-end.

J ai une E 350 cdi coupé d’un 2011.


VIN WDD2073231F145652
Classe e coupé 350 cdi.

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#2 01-11-2020 02:28:02

iwtoich
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
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Re : Mode éco

Hello
Exerce une pression plus forte sur ta pédale de frein quand tu es à l’arrêt
Sur ma classe b de prêt, ça permet de passer du mode start and stop au mode hold
La différence est que sur le mode hold le moteur est coupé et plus besoin de garder le pied sur le frein.
J’ai essayé un coupé classe e De 2014 il y a2 semaines environ et le fonctionnement était identique


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#3 01-11-2020 12:24:41

titimag56
Jeune permis
Inscription : 11-10-2020
Messages : 25

Re : Mode éco

Bonjour, bon je viens de faire l'essai et moi ca semble pas ce mettre en route de cette façon hmm
Comment fait on pour joindre des photos sur une page ?
Bon dimanche


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Classe e coupé 350 cdi.

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#4 01-11-2020 17:15:37

Pierre81
Moderateur
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Re : Mode éco


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#5 01-11-2020 17:29:41

titimag56
Jeune permis
Inscription : 11-10-2020
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Re : Mode éco

Ah ok .... j suis à 95% sur phone d ou le fait que je voyais pas le lien ou télécharger la photo...


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Classe e coupé 350 cdi.

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#6 01-11-2020 17:32:15

Pierre81
Moderateur
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Re : Mode éco

Sur smartphone, il faut désactiver la case "Mobile" de l'application...


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#7 01-11-2020 18:04:24

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 01-02-2019
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Re : Mode éco

Bonjour titimag smile,

Ta voiture étant de 2011, je ne pense pas que la fonction Hold était disponible à cet époque. En tout cas, tu ne l'as pas apparemment. Mais là, on mélange les sujets. La fonction Hold permet de tenir la voiture en position stationnaire sans sortir le levier de vitesse de la position D et sans avoir à garder le pied sur la pédale de frein. En effet, c'est mauvais de passer la BVA en N aux feux car cela use l’embrayage inutilement. Cela peut paraître contre-intuitif, mais il faut laisser en D dans ces circonstances... d'où l’intérêt du système Hold.

Si ça va durer plusieurs minutes, en l'absence de l'ECO Start/Stop on peut carrément éteindre le moteur manuellement aussi. Si on a besoin du moteur (HVAC), et bien, on passe en P, pas N.

Le fait que l'ECO Start/Stop fonctionne sous Hold est secondaire. Ton problème est que l'ECO Start/Stop ne fonctionne plus et c'est précisément pour cela que ton témoin reste à l'orange. En général, la défaillance ECO Start/Stop est dûe à une batterie auxiliaire en fin vie, ou une batterie principale en mauvais état. Avec le VIN, on peut savoir si tu as une batterie auxiliaire ou pas. J'ai du aller chercher ton VIN dans un autre post... merci à l'avenir de le fournir systématiquement.

Tu as donc une batterie auxiliaire...
A2115410001 BATTERIE AUX 12V/12AH

Ces batteries ne se chargent pas à part. C'est la batterie principale qui remplit cette fonction. Il faut donc d'abord vérifier l'état de la batterie principale. Si celle si est en bonne santé, il faut remplacer la batterie auxiliaire car c'est celle-ci qui fournit le courant pour l'activation de l'ECO Start/Stop.

CDLT
____

BATTERIE
L'idéal est de surveiller l'état de la batterie régulièrement.

Le meilleur moment de le faire, c'est 5 minutes après avoir éteint le moteur après une ballade.
(Attention, cette méthode peut ne pas être adapté aux dernières générations)
> On éteint et on attend 5 mins
> Mettre la clé de contact sur pos'n I
> Faire afficher le kilométrage et le totalisateur journalier, si ce n'est déjà fait, avec les touches volant
> Appuyer 3 fois sur le bouton Reset (R) [le bouton doit être sur le côté gauche du combiné d'instruments, c'est marqué "R" dessus]
> La tension sera affichée, par exemple UB: 12.6V

Une batterie en parfaite santé affichera 12,7V dans ces conditions, mais moins si tu fais l'opération après une période de repos (un jour ou plus) pendant laquelle les calculateurs pompe un peu de jus constamment. 12,6V, ça peut aller aussi, mais c'est un signe que la batterie n'est plus toute neuve. Après, ça va en s'empirant.
  12,4 V = chargée à 75%
  12,3 V = 63%
  12,2 V = 50%
  12,1 V = 38%
  12,0 V = 25%.
  11,8 V = complètement déchargée.
On peut raviver une batterie en déperdition avec un chargeur intelligent qui fait du désulphatage en automatique. Si, après une telle opération, la tension ne remonte toujours pas, c'est qu'il est temps de remplacer la batterie.

Pour pousser plus loin, en laissant cet affichage, on démarre. On va voir s'afficher une baisse de tension de courte durée, autour de 11,1V pendant le démarrage. Après on a l'affichage de la tension, moteur tournant. On peut ainsi repartir sur la route pour observer l'amplitude de la tension. Celle-ci soit osciller entre 13,7V et 14,7V. Attention... en sortant de cette affichage on ne peut plus retourner dessus, à moins de recommencer l'opération à partir de zéro.

C'est une bonne idée de faire ce genre d'observations avant l'arrivée de l'hiver, car les batteries détestent le grand froid !
____

Rédiger sa signature
- cliquer PROFIL en haut de cette page
- sous "Menu profil" à gauche, cliquer Personnalité
- rédiger la signature - p.ex. insérer le VIN - dans la zone de texte sous "Rédigez votre signature".

Dernière modification par Paulo_99 (01-11-2020 18:11:40)


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#8 01-11-2020 18:44:44

titimag56
Jeune permis
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Re : Mode éco

Bonsoir , signature rectifié.
Aucun bouton R sur ma console centrale ? 20480900-A514-4118-A226-5EA93F2C0616.jpeg


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#9 01-11-2020 19:11:59

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Mode éco

Essaie le bouton Eclairage des instruments, sous la jauge du carburant.

Dernière modification par Paulo_99 (01-11-2020 19:13:44)


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#10 01-11-2020 19:23:01

titimag56
Jeune permis
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Re : Mode éco

Rien n’y fait , ce bouton tourne juste de gauche à droite et accepte aucune pression. 2E76730B-1744-43A7-AE24-4DADB73476FF.jpeg


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#11 01-11-2020 20:26:49

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Mode éco

Méthode W207, W212...

Le meilleur moment de le faire, c'est 5 minutes après avoir éteint le moteur après une ballade.
> On éteint et on attend 5 mins
> Mettre la clé de contact sur pos'n I
> Faire afficher le kilométrage et le totalisateur journalier, si ce n'est déjà fait, avec les touches volant (sinon, ça ne marchera pas)
> Sur volant, appuyer sur bouton Appel/Raccroche, puis une seconde après, sur OK en maintenant Appel enfoncé... les deux enfoncés jusqu'à changement d'affichage sur combiné
> Lâcher les boutons dès l'affichage de Données véhicule, "Roller test" (en français, je ne sais pas), ASSYST PLUS
> Sélectionner Données véhicule
> La tension sera affichée, par exemple UB: 12.6V, et il y a d'autres infos.

Ensuite, idem mon post #7

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (02-11-2020 15:47:58)


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#12 02-11-2020 19:20:46

titimag56
Jeune permis
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Re : Mode éco

Bonsoir , bon après plusieurs tentatives infructueuses, j ai réessayé mais 1h15 après la coupure moteur. La manipulation est pas si simple que ça. Trouve ci joint les photos. Encore merci. D7107BFB-A043-4EA3-B2C8-98D1CAE33FFE.jpeg

Dernière modification par titimag56 (02-11-2020 19:27:02)


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#13 02-11-2020 21:12:43

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Mode éco

Ça dépend pendant combien de temps tu avais roulé avant la coupure moteur. Si c'était juste quelques minutes, ce n'est pas forcément assez. En tout cas 12,1V après avoir bien roulé... ce n'est pas bon. Ça ne baisse pas de 12,7 à 12,1 en seulement 1h15. Ton coupé étant de 2011, si la batterie est d'origine, ce ne sera pas étonnant qu'elle soit en fin de vie.

Tu peux tenter une charge avec un chargeur intelligent. Si tu n'en a pas, c'est un article utile lors des confinements aussi... passé 2 semaines, il est conseillé de mettre la batterie en maintien de charge si possible. En top quality, on recommande le CTEK MXS 5.0 - bon pour le reste de ta vie. Ce sont les mêmes que les griffés Mercedes - même fabricant - mais moins chers. Sinon, tu n'as que l'embarras du choix en petit prix. Cela fait exactement le même job, avec juste le risque d'une défaillance à terme que l'on n'aurait pas avec un CTEK.

Vu l'état de ta batterie, le chargeur fera une régénération automatique à coup sûr. Il faut laisser passer une nuit - ce n'est pas en 2 heures que ce sera terminé ! Après, on refait les mesures. On peut le faire de suite après avoir débrancher le chargeur ou plus tard, mais de suite après avoir roulé à ce moment là.

Si on n'arrive pas à 12,6V minimum, c'est qu'il faut remplacer la batterie. On peut bien sûr sauter l'étape de la tentative de régénération et remplacer la batterie de toute façon. Si elle est d'origine, 9 ans c'est beaucoup, et franchement je la remplacerais de toute façon. A toi de voir comment tu préfères procéder. Attention... il y des règles à suivre pour un remplacement de batterie wink.

Avec une batterie affichant 12,6/12,7 dans ces conditions, elle devrait charger normalement la batterie auxiliaire. Il faudra un peu de temps, donc l'ECO Start/Stop ne va pas se mettre en activité dans les premiers kms. Il faudra avoir rouler une bonne demie-heure en continu je pense, si ce n'est pas plus. Si toujours rien, cela voudra dire que cette batterie auxiliaire est morte aussi et qu'il faudra la remplacer.

Pour les batteries, c'est en général beaucoup moins cher par Internet, mais il faut bien regarder le délai de livraison avant de commander.

A0009822108 BATTERIE 12V/80AH [on peut prendre avec un ampérage plus important, pour augmenter la capacité (= durée de charge, pas puissance)]
A2115410001 BATTERIE AUXILIAIRE 12V/12AH

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#14 02-11-2020 21:25:00

titimag56
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Re : Mode éco

Je te remercie pour ces explications très clair. La voiture n a pas rouler depuis 15 jours. Et là je vais juste au boulot avec. 17 minutes de trajet matin et soir. Pas plus. Je vais la mettre en charge ce week-end. Pour la charge tu me conseilles de la débrancher ou je la laisse en place et je mets le chargeur.
Bonne soirée.

Pour info lorsque ça a fonctionné je venais de faire 300km avec. Je revenais du lieu où je l ai acheté.

Dernière modification par titimag56 (02-11-2020 21:31:06)


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#15 02-11-2020 23:37:06

Paulo_99
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Re : Mode éco

Oui, oui... tu laisses la batterie en place. Avec les chargeurs intelligents, il n'y a aucun risque. Regarde l'étiquette sur la batterie aussi. Si c'est une étiquette Mercedes avec le numéro d'article A 000 982 2108, elle est probablement d'origine.

Par précaution, jette un coup d’œil sur la notice d'utilisation, vers la fin. Il y a toujours une section dédiée à la batterie et il vaut mieux la parcourir pour éviter de faire une bêtise. Si tu es amené à remplacer la batterie, je te copie/colle ma prose depuis un autre poste pour que tu ais une approche complète.

CDLT
____

PRÉCAUTIONS LIÉES AU DÉBRANCHEMENT DE LA BATTERIE

Attendre 5/10 minutes après une coupure moteur avant de débrancher une batterie, le temps de la mise en veille des calculateurs.
Dépose : débrancher d'abord le -, puis le +.
Pose : brancher d'abord le +, puis le -.
Après le branchement de la batterie, attendre 5 minutes avant de démarrer, le temps que les calculateurs reprennent leurs esprits.

PRÉCAUTIONS LIÉES A LA CONSERVATION DES DONNÉES EN MÉMOIRE

Lire et comprendre la notice d'utilisation concernant les précautions à prendre lors d'un débranchement de batterie.

Par ailleurs, s'il y a un risque de pertes de données en mémoire (p.ex. stations radio), il y des solutions peu onéreuses...

PVbat02.jpg
Appareil de sauvegarde de mémoire

... et il faudra acheter une pile 9 volts pour aller avec, sinon on peut connecter les pinces croco sur une autre batterie 12V de secours.

L'autre solution consiste à prendre juste une pile 9V et de la connecter en direct sur les cosses de la batterie avec un jeu de pinces croco avant d'enlever les dites cosses de la batterie. A ce moment là la pile 9V donne assez de courant pour maintenir tout ce qui est en mémoire.

PVbat01.jpg

Toujours utiliser une pile NEUVE !

Dernière modification par Paulo_99 (02-11-2020 23:38:44)


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#16 06-11-2020 19:07:51

titimag56
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Re : Mode éco

Bonsoir , l’info de ma tension de charge en roulant 14,7v. Demain je lui fais une charge complète. E00D6D92-6217-4502-A9F0-8F83630C0DAB.png


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#17 06-11-2020 22:14:19

Paulo_99
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Re : Mode éco

14,7V en roulant = très bien wink.

CDLT


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#18 06-11-2020 22:53:30

Pierre81
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Re : Mode éco

Ça veut dire que l'alternateur est nickel-chrome... Mais pour la batterie, il faut mesurer moteur arrêté roll


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#19 07-11-2020 00:06:52

Paulo_99
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Re : Mode éco

J'ai péché par omission roll. Effectivement, il faut que les deux mesures soient au bon niveau. Donc 12,7V 5 minutes après avoir coupé le moteur.

CDLT


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