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Bonjour à tous et à toutes,
VIN: WDF9036631A952104 ; Je roulais sur l'autoroute à 130km/h début septembre, soudainement j'ai entendu un bruit et beaucoup de fumée sortait du pot d'échappement. Je me suis arrêté pratiquement de suite et une dépanneuse m'a dépanné. J'ai rapatrié le fourgon chez moi à l'aide d'un autre fourgon. on a enlevé tous les plastiques au dessus du moteur et on s'est apperçu que les injecteurs étaient calaminés. On a nettoyé la calamine, fait révisé 3 injecteurs et racheté un neuf. on a tout remonté et quand on a essayé le fourgon: perte de puissance ( pas de pêche ) et fumée bleu épaisse.
Quel pourrait être le problème?
D'avance merci à tous.
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Bonjour Fredu65
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour, tu as contrôlé les durites de surpression du turbo, il arrive qu'elle claque d'un coup et créée les mêmes symptômes que tu décris.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour fredu65 ,
à mon avis , la fumée bleue épaisse à l'échappement , c'est de l'huile qui brûle .
Plusieurs hypothèses : ( grosse ) fuite d'huile de lubrification du turbo coté admission ou coté échappement ( ça revient au même ) .
joint de soupape qui lâche .
rupture de segment de piston
rupture de joint de culasse
lors du changement des injecteurs , quelque chose est tombé dans la chambre de combustion et au démarrage , le piston s'est crevé .
Mon conseil pour diagnostiquer : mesure de compression sur chaque cylindre pour commencer .
A plus , bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour Merco33,
Je suis pas un pro de la mécanique mais plutôt un vrai amateur. Je sais pas vraiment ce que c'est "les durites de surpression du turbo", aurais-tu peut être une photo ou un schéma, plus facile pour moi :D:D
Cordialement.
Fred
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Bonjour pepere33,
Je te remercie pour ces précieux renseignements sur ton diagnostic.
Cordialement.
Fred
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